Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais depuis peu je me fais absent, à vrai dire je travail sur une nouvelle technique basée purement technique et money management afin de viser à prendre de petit bénéfice en continu avec ce marché actuel. Je vais vous aiguiller un peu :
Ma stratégie est basé sur le fait que par rapport au plus bas je place un stop à tel endroit en fonction de l'écart avec mon PE, pour que ma position soi bénéficiaire et que mon trading soit rentable à long terme il me faut atteindre un point 2 dans 60% des cas qui est calculé en fonction de la distance de mon PE et mon stop. La configuration actuelle du marché me donne clairement les chiffres je suis perdant à long terme (enfin il y a de fortes chances). Mais mon système sur une petite UT (comme M5) m'indique que dans quasi 70 ou 80 % des cas je deviens bénéficiaire à un moment ou à un autre (que mon point 2 ou que mon stop soient touchés). Je cogite, je cogite et je me souviens d'avoir vu sur un site (j'ai oublié le nom) ou un certain 'choupinou' il me semble, enregistrait des performances ahurissantes où ses positions se soldaient à 99% de réussite (ou presque). En fait il allait constamment chercher uniquement entre 10 et 15 pips de gain. Étant donné la fiabilité de mon système (70 - 80 % positif à un moment), je me penche sur la question de réaliser aux alentours de 5 trades par jour sur 3 paires (eurusd gbpusd et eurjpy) des moyennes de 10 pips par gain avec un risque moyen calculé en fonction de mon stop de 20€ (oui je suis toujours en test depuis février) ce qui fait un risque de 1% au total sur mon capital test. Bien sûr il faudra filtrer les positions par rapport à l'écart avec mon stop et mon PE, mais je pense que mon idée n'est pas mauvaise.
Je ne sais pas si vous me comprenez![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation

je poste encore ce message juste pour répondre à Skull57