Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Absence Absence

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais depuis peu je me fais absent, à vrai dire je travail sur une nouvelle technique basée purement technique et money management afin de viser à prendre de petit bénéfice en continu avec ce marché actuel. Je vais vous aiguiller un peu :

Ma stratégie est basé sur le fait que par rapport au plus bas je place un stop à tel endroit en fonction de l'écart avec mon PE, pour que ma position soi bénéficiaire et que mon trading soit rentable à long terme il me faut atteindre un point 2 dans 60% des cas qui est calculé en fonction de la distance de mon PE et mon stop. La configuration actuelle du marché me donne clairement les chiffres je suis perdant à long terme (enfin il y a de fortes chances). Mais mon système sur une petite UT (comme M5) m'indique que dans quasi 70 ou 80 % des cas je deviens bénéficiaire à un moment ou à un autre (que mon point 2 ou que mon stop soient touchés). Je cogite, je cogite et je me souviens d'avoir vu sur un site (j'ai oublié le nom) ou un certain 'choupinou' il me semble, enregistrait des performances ahurissantes où ses positions se soldaient à 99% de réussite (ou presque). En fait il allait constamment chercher uniquement entre 10 et 15 pips de gain. Étant donné la fiabilité de mon système (70 - 80 % positif à un moment), je me penche sur la question de réaliser aux alentours de 5 trades par jour sur 3 paires (eurusd gbpusd et eurjpy) des moyennes de 10 pips par gain avec un risque moyen calculé en fonction de mon stop de 20€ (oui je suis toujours en test depuis février) ce qui fait un risque de 1% au total sur mon capital test. Bien sûr il faudra filtrer les positions par rapport à l'écart avec mon stop et mon PE, mais je pense que mon idée n'est pas mauvaise.

Je ne sais pas si vous me comprenez

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Oui Korelev moi je capte le truc étant donnée que je trade comme toi, 10 - 15 pips de benef sauf certaines position étudier longuement avant d'entrer sur un point haut ou bas en H4 allant chercher la centaine de pips.

Et je suis comme toi absent en ce moment, le marché est compliquer je trouve ces derniers temps....donc beaucoup d'abstention de trader.

Bon courrage pour la suite.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Pouvoir de réputation
    15

oui je confirme il est très difficile en ce moment ...

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

non le marché n'est pas compliqué ..., je confirme vraiment pas. il est simplement en range

Est-ce vraiment difficile de savoir où sont vos petits ? n'est-il pas évident de voir à quels niveaux les acheteurs/vendeurs montrent le bout de leur nez...

peut-être certains traders de tendance s'abstiennent, le range ne leur a pas échappé et le choix de rester à l'écart est justifié, mais les traders de range se régalent....

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

moi une variation de 30 pip dans le mauvais sens et je ne peut plus assurer la perte...,alors si je rentre sur ces S/R et que c'est la sortie de range....ca me fait trop peur, je me dit il est venu tester 1 x, 2x.....quand va t-il sortir et du coup je reste dehors.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par SKULL57 Voir le message
    moi une variation de 30 pip dans le mauvais sens et je ne peut plus assurer la perte...,alors si je rentre sur ces S/R et que c'est la sortie de range....ca me fait trop peur, je me dit il est venu tester 1 x, 2x.....quand va t-il sortir et du coup je reste dehors.
    Idem pour le SL SKull57
    par contre je ne vois pas la complexité du marché en ce moment, c'est pourquoi j'ai posté ici..un peu HS désolé Korelev je poste encore ce message juste pour répondre à Skull57

Forcément il y aura une sortie du range à un moment donné, mais une bonne chance quand même de fermer son trade à BE.

Il y a moyen d'entrer précisément avec des petits SL, les lignes horizontales donnent les zones de retournement mais souvent ne sont pas assez précises si on veut des petits SL
    A titre d'exemple 1 canal + 1 fork ici et un trade around the corner test/retest SL 30 TP 200

Dernière modification par FredoX ; 19/06/2009 à 16h19.

Pouvoir de réputation
    15

Technique quasiment au point taux de réussite aux alentours de 90% (ce qui me permettre de prendre plus de risque) avec la recherche de petits profits. Gains aux alentours de 1% par positions, durée moyenne entre 10 et 20 minutes par positions. Je vise les 30 % par semaine en moyenne. Je suis toujours en période de test mais dans 1 semaines je me prends tout de 2 semaines de vacances pour cette année donc je reprendrais fin juillet ou début aout en fonction de ma motivation et ça sera repartit jusqu'à l'été prochain .

Maintenant j'ai développé une technique pour un marché en range et une autre pour un marché en tendance je suis tout de même fier de mon année. En septembre/octobre je ferais le bilan de cette première année en tant que trader pro =)

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 18h30

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact