Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes recherches sur le force la relative (mais comment il parle lui), je me trouve comme bloqué sur certains points, je m'explique.
Beaucoups d'entre nous utilise la force relative avec des indicateurs, comme le ROC multi devises par exemple, malgré que cet indicateur est tres pratique, j'ais l'impression de faire fausse route.
Pourquoi?
Parce que la force ou a faiblesse d'une devise ne se fait pas uniquement sur les cotations du forex, ses cotations sont pour moi le résultat de ce qui ce passe ailleurs que sur nos graphiques forex.
"Mais oû veut-il en venir?"
Je pense tout simplement qu'il faut diviser le marché par secteurs.
Prenons exemple sur l'or et le pétrole, qui sont en forte corrélation avec la devise européenne, il faut chercher pourquoi cette corrélation et aussi qu'est-ce qui impact directement ces 2 valeur (or, pétrole).
Imaginons que 80% de la production mondiale de blé soit faite en Europe (es chiffre sont purement imaginaire), pensez-vous qu'une chute des cours du blé pourrait impacter directement nos graph EUR/USD?
Moi je pense que oui.
Toutes des choses au quel nous prêtons pas forcement attention .....
Maintenant il faut savoir ce qui fait la force des "secteurs".
Prenons les USA .... donc l'USD (je ne vous apprend rien là lol)
Dans quel secteur de "productivité" ce pays a t'il le monopole mondiale?
Le blé? Le Papier? Le gaz? .....
C'est ce que je cherche a savoir , et je suis presque sur qu'en étudiant tout ça on pourras avoir une réponse claire a notre question qui est : Qu'est-ce qui fait le force d'une devise?
Vous me direz, oui mais ça complique le trading ...arf non je ne pense pas, puis même si pour le cours terme ça ne sert a rien ... au moin j'aurais appris de nouvelles choses.
D'ailleurs pensez-vous que pour du day-trading ce genre d'info pourrait nous etre utile?
Ce que j'aimerais donc savoir pour l'instant, c'est quel pays à le monopole sur tel ou tel chose qui impacte les marchés directement, à savoir:
- l'or
- le pétrole
- blé
- le gaz
- et toutes autres choses importante pour l'economie des pays.
A terme je voudrais faire des test en prenant les cours de clôtures de toutes ces données, les additionner ou faire une moyenne pour ainsi avoir une seule info, une seule courbe qui prendrait en compte les cours des différent produits qui fait le force d'un pays/devise.
Et ensuite comparer cette courbe à nos graphique forex.
Voilà, bonne fin de week-end à tous!
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
), je me trouve comme bloqué sur certains points, je m'explique.
Répondre avec citation