Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

La force des devises La force des devises

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes recherches sur le force la relative (mais comment il parle lui ), je me trouve comme bloqué sur certains points, je m'explique.
    Beaucoups d'entre nous utilise la force relative avec des indicateurs, comme le ROC multi devises par exemple, malgré que cet indicateur est tres pratique, j'ais l'impression de faire fausse route.
    Pourquoi?
    Parce que la force ou a faiblesse d'une devise ne se fait pas uniquement sur les cotations du forex, ses cotations sont pour moi le résultat de ce qui ce passe ailleurs que sur nos graphiques forex.
    "Mais oû veut-il en venir?"
    Je pense tout simplement qu'il faut diviser le marché par secteurs.
    Prenons exemple sur l'or et le pétrole, qui sont en forte corrélation avec la devise européenne, il faut chercher pourquoi cette corrélation et aussi qu'est-ce qui impact directement ces 2 valeur (or, pétrole).
    Imaginons que 80% de la production mondiale de blé soit faite en Europe (es chiffre sont purement imaginaire), pensez-vous qu'une chute des cours du blé pourrait impacter directement nos graph EUR/USD?
    Moi je pense que oui.
    Toutes des choses au quel nous prêtons pas forcement attention .....
    Maintenant il faut savoir ce qui fait la force des "secteurs".
    Prenons les USA .... donc l'USD (je ne vous apprend rien là lol)
    Dans quel secteur de "productivité" ce pays a t'il le monopole mondiale?
    Le blé? Le Papier? Le gaz? .....
    C'est ce que je cherche a savoir , et je suis presque sur qu'en étudiant tout ça on pourras avoir une réponse claire a notre question qui est : Qu'est-ce qui fait le force d'une devise?

Vous me direz, oui mais ça complique le trading ...arf non je ne pense pas, puis même si pour le cours terme ça ne sert a rien ... au moin j'aurais appris de nouvelles choses.
    D'ailleurs pensez-vous que pour du day-trading ce genre d'info pourrait nous etre utile?

Ce que j'aimerais donc savoir pour l'instant, c'est quel pays à le monopole sur tel ou tel chose qui impacte les marchés directement, à savoir:
    - l'or
    - le pétrole
    - blé
    - le gaz
    - et toutes autres choses importante pour l'economie des pays.

A terme je voudrais faire des test en prenant les cours de clôtures de toutes ces données, les additionner ou faire une moyenne pour ainsi avoir une seule info, une seule courbe qui prendrait en compte les cours des différent produits qui fait le force d'un pays/devise.
    Et ensuite comparer cette courbe à nos graphique forex.

Voilà, bonne fin de week-end à tous!
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

A première vue je dirais qu'il est difficile d'anticiper le cours d'une monnaie sur ce type d'observation même s'il peut y avoir certaines corrélations.
    Si je devais chercher des corrélations pour anticiper l'évolution des monnaies entres elles j'irais vers l'étude des taux d'intérêt court et long terme, du taux d'endettement des états utilisateurs de chaque monnaie de leur balance commerciale de la quantité de monnaie émise sur le marché et j'essaierais d'évaluer les facteurs psychologiques (genre indicateur de confiance) et, pour terminer, je compléterais par une analyse globale de la situation mondiale en surveillant les points chauds qui peuvent selon leurs évolutions favoriser les monnaies dites refuges.
    Voila globalement mon sentiment mais tout cela je ne le fais pas car je ne suis pas du tout convaincu d'être capable d'en tirer quelque chose et j'ai bien d'autres chats à fouetter que de me lancer dans ce genre de travail.

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Se tenir informé de ce qui se passe autour de nous est essentiel. j'entends par là que le cours des devises est parfois fortement corrélé aux cours des matières premières, eux mêmes influencés par les développements géopolitiques. J'en veux pour preuve les tensions dans la péninsule coréenne qui ont permis au dollar de se redresser un peu lors de la séance de lundi dernier, les investisseurs se repliant sur les valeurs refuge. Evidemment, se tenir informé de ce qui se passe plus globalement prend du temps, sachant qu'il n'y a pas toujours d'impact sur l'évolution des devises. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas faire l'impasse sur cela pour autant.

Discussions similaires

1. Indicateur Force relative EUR USD JPY GBP
    Par trader24 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/11/2009, 22h15
  2. Force index
    Par morgane dans le forum Trading Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2009, 22h25
  3. Le dollar revient en force face au yen
    Par Edellion dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 6