Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Membre lvl 5 Ethan0026 est sur la route de la réputation... Avatar de Ethan0026
    Pouvoir de réputation
    5

Stage apprenti trader 16 ans Stage apprenti trader 16 ans

Bonjour,
    Je me presente je m'appelle Ethan j'ai 16 ans et je souhaiterai effectuer un stage remuneré dans le monde de la finance des marchés en juillet.

Voici mes competences :

- 7 ans de programmation de tout types (vba, vb, .net, php, java, script, .....) + tres bonne maitrise d'excel (formules, Vba, macros,...)

- 1 ans de trading sur le forex (plutot concentré sur l'analyse technique)

- Participation au championnat de france des devises organisé par capital (avec un range de classement d'environ 100eme-200eme avec 21eme max)

- Un stage de 1 mois chez MorningStar (societe d'information et cotations sur sicav et fonds d'invest) dans le service financier (assistant directeur financier de la filliale France)

- Un stage de 2 semaines chez S&P (Standard&Poors) Funds services toujours dans le services financier/compta

- Eleve de 1ere S specialité Maths

- Et enfin une connaissance de base du fonctionnement de la finance des marchés

Voila donc ma question serai : Est-il possible pour une personne comme moi de trouver un stage remuneré dans une salle des marchés (en back-middle-front office) ? Si oui en quoi pourrai consister le travail ?

Merci d'avance

Ps : si vous avez un stage dans paris contactez moi par mp

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bonjour Ethan (même prénom que mon fils )

malheureusement je ne peut pas répondre à ta question .....
    je viens juste dire whaaaaa quel parcours déja à ton âge ..... tu compte devançer les plus grand trader avec tous ces atouts

en tout cas bravo et bon courage pour la suite!
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    5

Merci lol
    Oui je veux vraiment etre a la pointe des traders

Sinon a 16 ans je peux travailler dans n'importe quel endroit sauf qu'on peut me payer 2x moins que le smic

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

héhé vois y un avantage .... même si pour l'instant tu ne peut gagner de l'argent par un patron ou autres (officielement).
    Il te reste 2 ans .... 2 ans c'est pas tres long.
    Tu as tout ce temps pour te constituer un track record, tes parents ne pourraient pas t'ouvrir un compte forex de 500 $, je sais c'est peut, mais fait travailler ce compte pendant 2 ans, ensuite si les résultats sont bons ou tres bons, tu peut toujours tenter ta chance à la city en présentant ton équity sur 2 ans .....

enfin c'est une idée comme une autre, maintenant à toi de voir

ton âge n'est pas un handicap, dis toi bien que d'ici 2 ans tu auras acquis des connaissances que peut de personnes voulants ce lancer dans ce monde peuvent pretendre avoir ....
    Perso j'ais 21 ans, ça fait 8 mois que je fait mumuse sur le forex et je suis loin, tres loin d'etre a ton niveau (connaisance et parcour)
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    5

Oui je suis tout a fait d'accord !

Je ne considere pas dutout mon age comme un handicap au contraire !
    Commencer dès maintenant le trading c'est fait exprès Enfaite je compte faire une prepa maths sup/spe et rentrer a ponts-et-chaussé ou sup-aero + un cycle finance des marché ou au pire faire Paris Dauphine... Et comme jaurai environ 6 ans dexperience de trading je serai assez avantagé héhé
    Sinon javai deja pensé a envoyer mes equity c'est ce que je vais faire bientot apres avoir bien fixé ma strategie de trading.

Ah oui aussi, je ne suis pas aussi fort que tu ne le crois lol cela fait que 1 ans que je trade (enfin presque 10mois et demi) donc je ne vaut pas plus que toi mais c'est vrai que jai un ptit avantage niveau programmation

C'est aussi pour cela que je veux realiser ce stage (outre le fait de gagner un peu d'argent) c'est pour apprendre et comprendre.

Membre Performance fredifly est très intéressant Avatar de fredifly
    Pouvoir de réputation
    10

Citation Envoyé par Ethan0026 Voir le message
    Merci lol
    Oui je veux vraiment etre a la pointe des traders

Sinon a 16 ans je peux travailler dans n'importe quel endroit sauf qu'on peut me payer 2x moins que le smic
    Bonjour Ethan0026,

Je rejoins pipsforever! quelle parcours déja effectué! Je te tire mon chapeau. Je te souhaite de continuer sur ta lancé et de ne pas baisser la cadence!

Concernant ta demande de recherche de stage rémunéré tu ne peux malheuresement pas espérer plus que 2*SMIC au vu de ce que la réglementation du travail te propose par rapport à ton age. Après bien evidemment si ton stage a été concluant et que ton maitre de stage au sein de la société est satisfait du travail que tu as effectué tu peux espérer une meilleur rétribution.

Dis toi que tu vas te faire un nom et une réputation dans ce domaine. Dans quelques années tu considéreras ca comme un retour sur investissement .

Bonne fin de journée à toi.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour répondre assez franchement, je pense que ça va être très difficile, voir même impossible je pense. Il est assez difficile de trouver un stage en back/middle/front office, beaucoup de demandes et peu d'élus... Donc forcément, tu risques très certainement d'être en concurrence avec des diplômés en économie et finance... De plus étant donné la conjoncture et les difficultés des banques... leur priorité n'est certainement pas de prendre des stagiaires, en tous cas pas dans ce secteur de la banque.

Pour ma part, j'ai pu travaillé l'an dernier en middle office (contrôle des risques de la salle des marchés) d'une banque française, un travail permettant de découvrir un peu plus en profondeur la finance de marché d'un point de vu professionnel. Une expérience enrichissante.

Je pense qu'après le BAC et en fonction de ta formation, tu auras plus de chance de trouver un stage.

PS : Si tu fais une demande de stage, ne demande même pas d'être rémunéré car penses tu vraiment pouvoir apporter à une salle de marché ? L'expérience d'un stage dans ce secteur vaut bien plus qu'une rémunération... Ce ne doit pas être ta priorité, mieux vaut laissé le DRH t'en parler si tu décroches un entretien.

Bon courage,

Cordialement

Edellion

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Salut si tu veux discuter forex entre envois moi un mp (j'ai 19 ans et attiré par la finance depuis le début de mon adolescence)

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par Ethan0026 Voir le message
    Oui je suis tout a fait d'accord !

Je ne considere pas dutout mon age comme un handicap au contraire !
    Commencer dès maintenant le trading c'est fait exprès Enfaite je compte faire une prepa maths sup/spe et rentrer a ponts-et-chaussé ou sup-aero + un cycle finance des marché ou au pire faire Paris Dauphine... Et comme jaurai environ 6 ans dexperience de trading je serai assez avantagé héhé
    Sinon javai deja pensé a envoyer mes equity c'est ce que je vais faire bientot apres avoir bien fixé ma strategie de trading.

Ah oui aussi, je ne suis pas aussi fort que tu ne le crois lol cela fait que 1 ans que je trade (enfin presque 10mois et demi) donc je ne vaut pas plus que toi mais c'est vrai que jai un ptit avantage niveau programmation

C'est aussi pour cela que je veux realiser ce stage (outre le fait de gagner un peu d'argent) c'est pour apprendre et comprendre.

Paris Dauphine ? quel est ton niveau en maths ? as-tu déjà étudié
    un peu les maths financières ? Balck&Scholes, calcul stochastique, mvt brownien etc.

Bon courage en tout cas
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Adrien_Forexeur Voir le message
    Paris Dauphine ? quel est ton niveau en maths ? as-tu déjà étudié
    un peu les maths financières ? Balck&Scholes, calcul stochastique, mvt brownien etc.

Bon courage en tout cas
    Oui paris dauphine au minimum car je suis tres bon en maths 13-14 de moyenne dans une ecole prive tres reputé et ayant de tres bonne relations avec dauphine (avec une moyenne de classe de 7.11 ). Enfaite je suis un ptit surdoué des maths je comprend toujours tout, tout de suite depuis le cp. Sinon je peux pas avoir fait de maths financiere ou stochastique ! Je suis qu'en 1ere S et les stoch c'est en bac +5 ! Lol

Edellion merci de m'avoir eclairé sur le stage. Enfaite ce que voulai faire pendant mon stage c'etait plutot de develloper des macros et scripts d'automatisation de calcul sur excel (pour faire gagner du temps au trader etc...). C'est possible non ? Peut-etre dans une petite boite de trading ? Vous auriez pas des connaissances, mails ou nom de societe ?

Merci

Discussions similaires

1. de trader a son compte à trader de parquet
    Par taowill dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 63
    Dernier message: 22/01/2009, 00h24
  2. Crude Oil Inventories Expected to Take Center Stage Today
    Par forexyard dans le forum Forex News
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 11h00
  3. Trader pro VS Trader autodidacte
    Par JOSH974 dans le forum Novice sur le Forex