Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je passe donc une salutations à tous les cambistes ici présent !
Justement en parlant de cambiste j'aurai voulu savoir combien il y en n'a t-ils en France ??
d'avance merci![]()
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, je passe donc une salutations à tous les cambistes ici présent !
Justement en parlant de cambiste j'aurai voulu savoir combien il y en n'a t-ils en France ??
d'avance merci![]()
ya aussi ceux qui ne sont pas dans ce forum...
apres, il faut voir quelle est la définition d'un cambiste, c'est-à-dire : ceux qui s'entrainent en démo en font-ils parti ?
cambiste or not cambiste, là est la question !
ok ok
daprés BFM ces derniers jours : 12 milliards de dollars serait la plus values total remportées par l'ensemble des cambistes! Voila pourquoi cette curiosité du nombres de cambistes![]()
perso parmi ces 12 milliards j'ai fait 2 kerviels, ça vous laisse encore de quoi faire...
Au fait faut quand même savoir que la plupart des cambistes ne sont pas des spéculateurs, ils ne sont pas là pour faire de l'argent ( en dehors des commissions )...
Je ne sais même pas ce qu'entend BFM en disant ça...
Dernière modification par rozario ; 13/05/2009 à 22h50.
"The tape tells all" S. Weinstein
J'ai également loupé l'info mais je crois que ce chiffre correspond - de mémoire- à celui des deux dernières années...
je ne l'ai pas vu moi non plus, je regarde bfm de temps à autres mais j'ai du louper ce moment là...
Je disais ça dans le sens où il y a bien sur des cambistes qui sont là pour faire du spéculatif, avec des positions directionnelles mais la majeure partie est juste là pour faire des opérations de changes ou de couverture pour des stratégies sur les actions ou autres, eux ils ne sont pas là pour gagner, on leur dit tu me vends 5 millions d'euro contre le dollar, leur boulot est de le faire au meilleur prix c'est tout. Bien sûr comme pour les actions et futures il y en a qui font un peu de trading directionnel même si ils ne sont pas là pour ça normalement...![]()
l'information bfm était sur la radio ! Aprés la personne qui m'a dit cette info a telle mal compris
quelle différences a t-ils entre un trader, un speculateur et un boursicoteur ?
oui le vrai hedging, pas dans le sens j'ai un long eurusd, je mets un bout de short eurusd pour attendre. Je parle de couverture (hedge) dans le sens où un fonds actions français veut acheter des actions US (qu'il achète en dollars), pour se couvrir du risque de change de l'eurusd (car il veut sa perf en euros, pas en dollars), il va devoir vendre de l'eurusd. Comme ça si l'euro monte par rapport au dollar, il ne gagnera pas moins que prévu, si l'euro baisse tant pis pour lui il aurait gagné plus mais si il ne veut pas être exposé à eurusd, il doit se couvrir...
Pour les MP c'est pareil, d'ailleurs quand on achète un tracker "quanto" (couvert contre le risque de change) ils doivent également se couvrir.
Une grosse entreprise qui fait des achats en euros mais des ventes en dollars, va elle aussi se couvrir car si elle ne le fait pas et que l'euro monte, elle va payer plus cher ses MP et facturer ses produits finis moins chers que prévus, du coup sa marge sera plus faible...
D'ailleurs pour que les professionnels arrêtent de râler contre le prix de l'euro quand il est cher ou contre le prix de pétrole quand il est cher, il suffirait qu'ils se couvrent... ok c'est pas facile mais en faisant des coopératives ou des choses du genre ça serait quand même possible...Les grosses entreprises le font pourquoi pas les petites et moyennes, ça a un coût de fonctionnement donc pas intéressant pour une trop petite entreprise mais à partir d'une certaine taille, ça assure le fait de gagner ce qui était prévu et on n'est plus tributaire des fluctuations de l'eurusd... ça s'apprend dans les écoles de commerce d'ailleurs pour que les gars puissent comprendre les systèmes de couverture qu'ils utiliseront en entreprise.
C'est ça le forex, c'est le marché des changes, c'est pas un marché de spéculation à la base... il y en a un peu mais c'est minime à coté de ce que représente le côté "utile" de ce marché
Un cambiste c'est ça son vrai boulot, c'est pas de spéculer, pour ça que ce genre d'info, je ne sais pas comment la comprendre, si le journaliste a entendu un chiffre comme ça et qu'il a tout mélangé, c'est pareil...![]()
Dernière modification par rozario ; 15/05/2009 à 19h19.
Bonjour,
Pour ceux qui lisent sans trop comprendre, Roza et Abaz parle de Thierry Mossé ancien trader, ancien directeur marketing de Realtime Forex et actuel directeur de Cim Banque Online.
Je me range de votre coté sur ce point car j'ai beaucoup appris aussi grâce à lui.
Cordialement
Edellion