Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Performance alpha0683 deviendra bientot célèbre... Avatar de alpha0683
    Pouvoir de réputation
    7

Prédiction Prédiction

Jefferson l'avait prédit en 1800.
    Images attachées
    souris à la vie, la vie te sourira.
    Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail.(Coluche)

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

c'est vrai que déjà à cette époque certaines personnes étaient douées de bon sens et qui maintenant se ferait traiter de communiste dans le même pays qu'ils ont aidé à batir =\

Membre lvl 5 ncotrade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Quand je vois ce genre de choses j'ai peur, j'ai entendu pas plus tard que ce week end une discussion entre quelques amis à ma soeur, d'une 30aine d'années, (osef de ta life lol) au sujet de l'économie française, et d'autres détails que j'essaierai de me remémorer tout au long de ce post.

Je ne sais pas si cette discussion va dans l'esprit de cette prédiction mais il me semble que l'on touche sensiblement au même problème.

J'ai donc entendu que notre économie n'était qu'une vaste peinture, un grand tableau devant nos yeux, qui cache derrière un déséquilibre certain. La france en particulier, car c'etait là le fond du sujet, serait en pleine dégringolade (je vous parle en 100aine d'années ^^), en effet nous jouissons dans notre pays d'une dette énorme, c'est super !!, en terme de remboursement par Habitants c'est de l'autre de 10 000 euro par tête (à vérifier :/), qui s'agrandi d'années en années.
    S'ajoute à sa le mouvement des entreprises, qui veulent être productive, et préfère déplacer leurs usines dans des pays avec de la main d'œuvre moins chère, notre 11eme place au rang mondial ne fait que corroboré cette dégringolade (fut un temps nous étions dans les 5 premieresp lace).

Que se passera t-il quand la dettes sera tellement énorme que nous ne pourrons plus la payer, une guerre ? Que se passera t-il quand nous n'auront plus de travail, quand notre pays ne pourra plus se relever...tant de questions que j'aimerai approfondir avec vous.

J'avoue je suis un peu du genre pessimiste, mais je vois comment notre société est devenu, moi y compris, nous ne sommes que des consommateurs, je ne vois pas ma vie sans argent (beaucoup d'argent) et je ne pense pas que cela soit normal...

Ceci dit, et étant donné que j'ai appris à ne pas aller dans le sens inverse de la tendance, je consomme et force m'est de constaté que ma vision du monde en devient de plus en plus capitaliste !

Membre lvl 5 FuturPicsou est sur la route de la réputation... Avatar de FuturPicsou
    Pouvoir de réputation
    7

24hGold - Revue de Presse
    en bas de la page se trouve la dette publique française.

24hGold - World Press Review
    la dette publique des usa.

Membre lvl 5 ncotrade est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Hallucinant la dette qui défile... sa fait peur, j'allais dire que c'etait 10 000 euro par famille grosse erreur, nous en sommes à 55 000 euros par famille ....
    voir même 60 000 euros !

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Oui, il s'agit de la dette publique, donc elle comprend à la fois la dette de l'état et celle des collectivités locales.
    La dette n'est pas en soi un problème. Ce qui est un problème c'est sa constitution. Pourquoi on s'endette et auprès de qui ?
    Si on s'endette pour payer des infrastructures qui vont permettre de booster l'activité économique durant des dizaines d'années: construire des routes, des ponts, des aéroports, ou de préparer l'avenir : construire et équiper des écoles, des centres de recherche, des hopitaux, ou encore d'acheter des actifs dans des entreprises qui pourront par la suite être revendus, ou même, comme font certains états, repréter l'argent emprunté à un taux plus intéressant. la dette n'est pas mauvaise parce qu'elle est productrice de richesse. Il faut pas voir seulement le débit, mais aussi le crédit et les actifs pour avoir une idée de la solvabilité.

Si, en revanche, la dette est utilisée pour éponger des déficits de fonctionnement. Payer des salaires pour des fonctionnaires dont le travail n'est pas indispensable, verser de l'argent à diverses entreprises privées pour des prestations inutiles, verser des subventions, accorder des crédits d'impôt, ou payer les intérêts de la dette elle-même, ça n'est pas une bonne dette parce que l'argent emprunté est dépensé sans contrepartie durable.

De même, si ce sont les familles françaises ( pour reprendre l'exemple donné ) qui prètent de l'argent à l'état, cela n'est pas mauvais puisqu'on avance nous même l'argent dont on a besoin, et ce qui se passe au débit va nous revenir au crédit. Mais si ce sont des banques ou des investisseurs étrangers qui ne sont pas solidaires, ni bénéficiares de ce qu'on fait de cet argent, ni investis également au remboursement de cette dette en tant que contribuables, c'est pas tout à fait pareil.

De même, si les créances sont détenues par une petite partie de la population - ce qui est généralement le cas - puisque ce sont les riches qui sont en situation de préter de l'argent. Les pauvres payent en définitive les intérêts de la dette aux plus aisés pour des biens collectifs dont tout le monde bénéficie, ce qui n'est pas une conception saine juste et solidaire de la vie en société de mon point de vue. Ainsi, le montant "par famille" affiché sur le site ne veut pas dire grand chose. Toutes les familles ne payent pas le même montant d'impôts - toute fiscalité confondue TVA TIPP etc... - et toutes ne sont pas non plus détentrices de créances auprès de l'état de la même façon.

La dette publique est donc une chose assez complexe qui ne peut pas être jugée en bloc. Tout comme le crédit pour les particuliers ou les entreprises, la dette peut être plus ou moins bonne ou plus ou moins mauvaise selon son montant, son affectation...etc.

Membre lvl 5 platipus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Une vidéo trés trés intéressante et explicative sur tout ça ! (l'argent, les banques, les dettes... etc)

Dailymotion - L'Argent Dette de Paul Grignon (FR intégral) - a Actu et Politique video

"La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.

D'ou vient tout cet argent ?
    Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ? "

platipus.

Membre lvl 25 Billyjoe est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,

je tiens a précisé que l'auteur de cette video est lui même a l'origine d'un sujet qui visait le gouvernement sur les "trainées de fumé" laissé par les avions qui selon lui était des produits chimiques lachés dans l'atmosphère afin de réduire l'effet de serre...
    Alors que cela est tout simplement de la condensation...

Billyjoe

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact