Je rentre d'une petite excursion à Nice, je suis passé voir l'agence FxPro, pour diverses questions a priori on ne peut plus technique pour ces gens là
Primo nous sommes reçus par une secrétaire qui lit tous les matins sa fiche "how to use it?" et qui cache tant bien que mal ses incompétences plutôt cocasses en la matière. Petits moments choisis :
- J'aurais voulu savoir en fait, lorsque je choisis 1 lot, cet argent vous le créez n'est-ce pas? donc le spread, vous le prenez sur de l'argent fictif, c'est ça?
- Ah non non, le spread, eh ben en fait c'est juste quand vous perdez que vous le payiez.
- Hein?
- Ah oui oui, quand vous gagnez, l'argent est à vous, quand vous perdez, eh ben on récupère le spread.
- Hein? mais non le spread c'est indépendamment de tout ça, où alors je n'ai rien compris à la vie...
- Ah non non je vous assure, le spread c'est que quand vous perdez, nous on prend l'argent quand vous perdez.
- Vous voulez dire que lorsque je perds, c'est vous ma contrepartie c'est ça?
- Non non, quand vous perdez, l'argent nous revient c'est tout.
- Ah mais vous êtes market maker alors?
- Oui oui on est market maker, c'est mieux, au moins vous avez les ordres sécurisés.
- Mmmh moui mais vous êtes ma contrepartie systématiquement alors?
- Euh... ben vous payez que quand vous perdez en fait. C'est le système, et c'est pareil chez tout le monde.
- C'est juste une agence ou alors y a une salle de marché derrière?
- Ah non non on n'a pas de salle de marché, c'est la bourse.
- La bourse?
- Oui c'est pas notre marché, vous intervenez sur la bourse.
- Ah bon? alors vous n'avez pas de marché interne?
- Ah non non voyons c'est la bourse.
- vous êtes un market maker donc... je pensais que FxPro était un broker No dealing desk c'est pour ça.
- ?
- ben oui je ne vous savez pas market maker.
- Ah mais c'est mieux non? vous recherchez de la sécurité, et bien nos ordres sont sécurisés, ils sont exécutés.
- Oui comme chez les autres. Mais vos spreads sont flottants, un marker maker généralement utilise un spread fixe.
- Euh non, vous vous trompez, le market maker fixe le spread, mais il n'est pas fixe, vous savez ça bouge beaucoup en ce moment hein, donc ben on doit faire bouger le spread aussi.
- Pourquoi?
- Ah ben vous savez ça bouge beaucoup hein, c'est en ce moment c'est...
- Mais vous êtes sûre que vous pouvez répondre à mes questions?
- Oui oui on est sécurisé, chez les autres euh, bon on n'est pas au courant de ce qu'il se passe chez les autres, vous savez ça bouge beaucoup en ce moment ,des brokers ouvrent et ferment tous les jours.
- Bon... alors pour le levier?
- Ah ben on a 1:1 50:1 100:1 200:1 et jusqu'à 500:1.
- Oui mais toute façon je n'utilise pas plus qu'un levier de 20.
- Ah non c'est pas possible, c'est soit 50 soit 100, on n'a pas 20. Ou alors 33 mais non pas chez nous
- Euh... non mais... jveux dire que je n'utilise pas une exposition de plus de 20 fois mon capital
- Nan c'est juste 100 fois, mais on peut aller jusqu'à 500
- Et pour les EA par exemple?
- ?? FapTurbo c'est ça?
- FapTurbo?
- euh oui si c'est compatible avec la MT4 ça fonctionne, mais c'est à vos risques et périls
- Mais pourquoi FapTurbo?
- Ben c'est à vos risques et périls, mais ça fonctionne avec la MT4.
Ce ne sont que des passages choisis, je vous passe son expression sur le visage du genre (je ne sais rien mais on va faire comme si) j'ai prit quand même un malin plaisir à lui poser des questons dont elle n'avait pas la réponse :
- mais voyons le spread, c'est à chaque ordre que je le paye. J'achète au ASk, je vends au Bid non? eh bé la différence est le spread.
- non non, seulement quand vous perdez...
- donc pas de ASK ni BID chez vous c'est ça?
- euh ben vous savez tout le monde ne foncionne pas pareil, chez nous c'est comme ça
- vous n'etes donc pas ECN?
- ...
- mais donc vous avez intéret à ce que je perde non?
- non non
- ben si, si vous ne gagnez que lorsque je perds... vous n'essayez pas plutot de lacher la position pour trouveru ne contrepartie?
- euh non on coupe que au call margin.
... no comment
Vous pouvez les appelez aussi, ça marche pareil et c'est à mourir de rire.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation