Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 50 Chris' trading est sur la route de la réputation... Avatar de Chris' trading
    Pouvoir de réputation
    6

Quel impact sur les devises?? Quel impact sur les devises??

Je me posais la question suivante:

Lorsque les marchés actions comme Euronext ou WallStreet ouvrent,

quels impacts y a t-il sur les devises?

En fonction de quoi? (des news données dans la nuit par exemple)

Et ces marchés, sur quelles devises ont elle le plus d'impact? Ces impactes, comme j'ai pu les observer (ouverture du marchés Euronext) ressemble à un impact de news...

J'imagine que les CAC40 impacte plus sur l'EUR/USD ainsi que le Dow Jones.

Pouvez vous m'en dire plus?
    "A la bourse, il y a 2 règles fondamentales à respecter: la 1ère est de ne pas perdre, la 2nde est de ne jamais oublier la 1ère" Warren Buffett

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

le cac40 n'impacte rien. puisqu'il est lui même très dépendant du DAX et du dow jone ( enfin indices us en général).

néanmoins ta remarque est pour moi très pertinente car contrairement à ce que l'on peut croire 15h30 a plus d'impact que 14h30.

euro/usd et gbp/usd son sensibles à l'ouverture des bourses us.

Mais en réalité toutes le sont.

trouver une relation sémantique est difficile mais la notion horaire peut être très profitable et peut améliorer son trading.

les futures sur indices impactent également beaucoup les monnaies.

Membre lvl 50 Chris' trading est sur la route de la réputation... Avatar de Chris' trading
    Pouvoir de réputation
    6

15H30 qui est l'heure d'ouverture des marchés US en heure d'été, n'est ce pas?!

Si on prend la semaine dernière, lorsque le CAC40 a fait une superbe remontée de 2400 environ vers 2600 je crois, grâce à des news en sa faveur, évidemment.

Vu qu'il y a des news qui font bouger tant les marchés actions que le marché forex, comme par exemple la Production industrielle, le chômage les taux d'intérêt bien sûr

A ce moment là, on pourra retrouver des similitudes sur les graphiques à certaines horaires, d'ouverture par exemple.
    "A la bourse, il y a 2 règles fondamentales à respecter: la 1ère est de ne pas perdre, la 2nde est de ne jamais oublier la 1ère" Warren Buffett

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Chris' trading Voir le message
    15H30 qui est l'heure d'ouverture des marchés US en heure d'été, n'est ce pas?!

Si on prend la semaine dernière, lorsque le CAC40 a fait une superbe remontée de 2400 environ vers 2600 je crois, grâce à des news en sa faveur, évidemment.

Vu qu'il y a des news qui font bouger tant les marchés actions que le marché Forex, comme par exemple la Production industrielle, le chômage les taux d'intérêt bien sûr

A ce moment là, on pourra retrouver des similitudes sur les graphiques à certaines horaires, d'ouverture par exemple.

.....car les investisseurs auront probablement la même réaction face aux news.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 12h00
  2. Les news, impact sur le forex ?
    Par hanzooo dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 16h42
  3. Impact chômage et emploi USD CAD sur les autres parités?
    Par Daniel-San dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 14h16
  4. Impact des jours fériés sur le forex?
    Par Daniel-San dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/12/2008, 14h08

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact