Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 Chrizzz est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

la version de compte démo est-elle réaliste ..? la version de compte démo est-elle réaliste ..?

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur forex et dans le trading de manière générale.
    (Je viens du monde du poker ^_^ et j'avoue avoir une certaine curiosité pour le trading .. merci aux non joueurs avertis de poker de s'abstenir de commenter grossièrement ..)
    J'ai ouvert un compte démo il y a bientôt 36h, et déjà 12heures ou pas loin passées sur la bête.. Je n'ai en tant que tel aucune base théorique et j'apprends sur le tas.
    Je me demande si le trading réel est à 100% similaire à la version démo ..

pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

merci d'avance

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par Chrizzz Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur Forex et dans le trading de manière générale.
    (Je viens du monde du poker ^_^ et j'avoue avoir une certaine curiosité pour le trading .. merci aux non joueurs avertis de poker de s'abstenir de commenter grossièrement ..)
    J'ai ouvert un compte démo il y a bientôt 36h, et déjà 12heures ou pas loin passées sur la bête.. Je n'ai en tant que tel aucune base théorique et j'apprends sur le tas.
    Je me demande si le trading réel est à 100% similaire à la version démo ..

pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

merci d'avance
    Bonjour,

Premièrement, je n'ai pas d'a priori sur le poker. D'après ce que j'ai compris, en discutant avec un trader qui est aussi joueur de poker, le money management est un peu similaire.

Sinon, pour répondre à la question au sujet du compte demo, quelque soit le broker, les comptes démo proposés doivent correspondre (au moins au niveau du fonctionnement) aux comptes réels. Toutefois, la principale différence tient à la psychologie. A ce sujet, il existe d'ailleurs de nombreux ouvrages mais, pour faire simple, étant donné qu'en réel vous mettez en jeu votre propre argent, ce qui n'est pas le cas en démo, la psychologie intervient. Au lieu de persister dans la stratégie de base, vous pouvez par exemple brusquement y mettre un terme tout simplement parce que vous êtes affolé et vous perdez de l'argent. En définitive, il est important de contrôler ses émotions mais cela n'est possible qu'en se frottant à un compte démo.

Si je peux donner un ultime conseil, restez autant de temps que possible en démo afin d'apprendre et de ne pas répéter les mêmes erreurs.

Membre lvl 25 chriiis est sur la route de la réputation... Avatar de chriiis
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir chrizzz !

Pour te renseigner sur ce sujet, je me permet d'y apporter ma touche !
    Avant toute chose, cela devient similaire si tu crédite ton "futur compte réel" de la même somme qu'un compte de démo est créditer ^^

Et là, se pose la question psychologique ... on ne réagis pas de la même manière quand c'est notre propre argent (évidement)
    les réactions impulsives, sur un compte démo peuvent se traduire par des catastrophes avec un compte réel !
    (et on en vois beaucoup)

Alors si je peux me permettre, prépare toi bien, lis, étudie, cherche les infos .... crois moi l'expérience "démo" est plus que bénéfique si tu travaille tes positions.

Bienvenue dans le monde du trading, ou un seul commande : le marché !
    Inutile d'essayer de le dompter (d'autres on essayait ... à leur frais)

Au plaisir et bon trades

Discussions similaires

1. Compte démo chez AvaFx & Questions
    Par ShaKerZ dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2011, 14h48
  2. compte démo ou LITEforex ??
    Par bobotom dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 20h23
  3. compt demo realiste ??
    Par lezurp dans le forum Novice sur le Forex