Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
    Membre lvl 5 Forex49 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

A l'intention des anciens traders A l'intention des anciens traders

Bonjour,

Je suis depuis début 2009 sur le marché du forex et je trouve assez difficile de trouver des indications justes sur l'évolution des devises. Certains jours, il m'est impossible de rentrer sur le marché tellement tt est contradictoire.

La crise financière est elle propice au trading sur le forex ?

Salutations,
    Roland

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

comment trades-tu (scalpe, swing etc.) ? quels unités de temps utilises-tu ?
    Tu es analyse technique uniquement ou avec du fondammental ?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Les atouts du forex Les atouts du forex

Bonjour,

Je ne pense pas réellement faire parti des anciens traders, je n'ai pas une expérience de 10 ans sur les marchés comme certains sur le forum, mais je pense que les éléments de contradiction sont la base des marchés financiers, sinon tout le monde serai dans le même sens et ce serait bien sûr plus facile. Mais il est vrai que parfois c'est vraiment flou.

Je ne pense pas que la crise financière soit plus propice qu'un autre moment pour intervenir sur le forex, la crise met en valeur des tendances assez intéressantes sur les devises, quoique en ce moment, il est difficile de dégager une vraie tendance dans la durée. Je pense que les principaux avantages du trading sur le forex sont les faibles frais de courtage, la possibilité d'utiliser un effet de levier supérieur aux autres marchés, un marché en continu 24h/24...

Les principaux atouts du forex réside selon moi plutôt de ce coté la.

Cordialement

Edellion

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Forex49 Voir le message
    Bonjour,

Je suis depuis début 2009 sur le marché du forex et je trouve assez difficile de trouver des indications justes sur l'évolution des devises. Certains jours, il m'est impossible de rentrer sur le marché tellement tt est contradictoire.

La crise financière est elle propice au trading sur le forex ?

Salutations,
    Roland
    Bonjour Forex49,

Début 2009 c'est très court comme expérience tu vas t'apercevoir qu'il faut bcp plus de temps pour découvrir et maitriser ce marché.

Edellion a parfaitement raison dans les avantages qu'offre le Forex, en temps de crise ou pas, la seule chose que je rajouterais c'est qu'aujourd'hui sur les actions, CAC40 par exemple il faut être vaillant pour être acheteur (c'est pour cela qu'il y a pas) mais également vendeur, car après plus -40% en 2008, -20% en 2009, le moindre rebond technique peut être très violent....donc clairement pas facile aujourd'hui de se positionner sur les actions (dixit les volumes), alors que je dirais que sur le Forex on n'est sur d'autre repères, d'autre fondamentaux qui font qu'il y a tjrs des opportunités, même si celle d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes qu'il y a un an.
    Mais il y en a tout autant avec grosso modo les mêmes risques. C'est la différence que je noterais.

Bon courage pour ton apprentissage.

Picsous

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    comment trades-tu (scalpe, swing etc.) ? quels unités de temps utilises-tu ?
    Tu es analyse technique uniquement ou avec du fondammental ?
    Je fais du daytrading (je ne vois pas comment faire du scalp avec les outils que j'ai aujourd'hui qui ne sont pas assez réactifs). J'ai une série d'indicateurs que me donne le broker, que je mets en forme sur Excel et qui me donne l'indication sur la tendance du marché. J'ai aussi des commentaires par paire de devises. Avec tout cela, je décide le matin les paires que je vais utiliser (au max deux à trois par jour) et le soir toutes mes positions sont fermées.

Par exemple, aujourd'hui tt indique que GBP-USD va chutter. Chacun de mes indicateurs montre une baisse. C'est ce qui s'est produit à partir de 10H ce matin jusqu'à 12H40 mais depuis, le GBP remonte à la case départ !

Je cherche donc d'autre approches, car j'ai le sentiment de rentrer correctement mais de ne pas sortir à temps, que la durée dont j'ai besoin pour laisser le cours rejoindre la limite que je me suis fixé est trop longue.

J'utilise l'analyse technique et fondamentale (fondamentale surtout pour m'écarter des annonces qui pourraient faire basculer les cours).
    Mes graphes = journée/5mn

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

b1 voila qui est bien vue, tu dit toi meme quand tu voit un signal tu le prend bien,....... mais tu sort mal....

essaie de reperer un support / réssistance c'est deja un OBJECTIF, car si tu ne sais pas ou aller avant de prendre t'as position, j'en vois pas trop l'interet

Ca doit faire partie de ton plan de trading.

Bon courrage

Pouvoir de réputation
    6

OK pour l'objectif, c'est même comme cela que je procédais au départ.
    Mais je lis un peu partout que s'il faut fixer ses pertes au début, il faut laisser courrir ses gains.

Donc laisser courrir ses gains n'est pas valide en daytrading ???

Pouvoir de réputation
    14

Par exemple, aujourd'hui tt indique que GBP-USD va chutter. Chacun de mes indicateurs montre une baisse. C'est ce qui s'est produit à partir de 10H ce matin jusqu'à 12H40 mais depuis, le GBP remonte à la case départ !
    normalement tu dois déterminer ton niveau de sortie surtout si tu ne surveilles pas ta position tant pour un stop perte qu'un stop gain. Pour cela tu pouvais t'aider des soutiens résistances et, dans le cas présent tu avais une limite vers 1.3995 (atteint) et 1.3960. D'autre part les chiffres ronds (figure) sont des points d'attractions donc une sortie à 1.4000 eut été logique à cause de sa forte probabilité de réalisation. Si tu joues la baisse en tendance moyen terme ta position est encore bonne car un mouvement n'est pas tenu de se réalisé dès que ta pose est dans le marché et la baisse est toujours plausible.
    Amusant, j'ai fait le même trade que toi mais j'ai appliqué les règles avec un stop à la figure (1.4000) je précise au jeu concours de Capital RTFX!
    Images attachées

Pouvoir de réputation
    14

Mais je lis un peu partout que s'il faut fixer ses pertes au début, il faut laisser courrir ses gains.
    Donc laisser courrir ses gains n'est pas valide en daytrading ???
    Laisser courir ses gains a toujours été dans mon cas un piège à c..
    Un trade cela doit se concevoir du début à la fin avec option gain ou perte et c'est tout!
    Laisser courir ses gains n'est valable que si tu comprends bien pourquoi le marché à une direction précise et si tu surveilles ton graphique en temps réel pour déplacer tes stops et intervenir si un évennement dans ta courbe ne te parrait plus en accord avec la tendance (genre double bottom et autres figures) Là c'est du trading de haut vol basé sur le flaire...à éviter car trop casse gueule et que de regret quand cela repasse sous son stop gain initial!
    Dernière modification par dehel ; 03/03/2009 à 15h48.

Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Dehel :
    Un trade cela doit se concevoir du début à la fin avec option gain ou perte et c'est tout !
    C’est moins stressant de faire ainsi, assurément. Mais en terme de MM (pour du court terme, M1, M5) un truc me gêne …
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, je rappelle ci-dessous le calcul qui permet d’évaluer la qualité d’une stratégie :

Q = (W%*W – L%*L) – (L%* L)

(avec W%, %L: % de trades gagnants & perdants, W & L : tailles moyennes des gains & des pertes)
    Autrement dit Q = rapport de l'espérance de la stratégie à l'espérance des seules pertes.
    Résultats :
    Q négatif : S n'est pas profitable et doit être écartée
    Q entre 0 et 1 : S est à peine profitable, risquée et franchement médiocre
    Q entre 1 et 2 : S est profitable, plutôt risquée mais acceptable
    Q entre 2 et 3 : S est bien profitable, c'est une bonne stratégie qui peut être considérée
    Q au-delà de 3 : S est très profitable, peu risquée, régulière et excellente

Pour la détermination de L, on prend le SL.
    Pour W (taille moyenne des gains), c’est gênant. En effet, prendre le W théorique est un peu trop optimiste, car dans la pratique on sort souvent avant d’avoir atteint le TP, chaque fois que ça tourne mal.
    Bien sûr, on peut sortir aussi avant l’atteinte du SL, mais dans une moindre proportion il me semble.
    Du coup, le calcul de Q est faussé, avec une stratégie qui peut se révéler médiocre à terme.
    Pour équilibrer ces sorties anticipées (en positif), ne faut-il pas laisser courir les gains justement, quand c’est possible ? On se fixe un objectif TP bien sûr avant de prendre position, mais une fois cet objectif atteint, si la tendance se porte au mieux (pas de S/R à proximité, etc), ne vaut-il pas mieux surveiller de près l’évolution du cours, et laisser courir ? Pourquoi sortir en effet dans ce cas-là ?

Ces « dépassements » de TP compensent ainsi les sorties anticipées, et on peut alors prendre le gain théorique comme valeur de W, et évaluer raisonnablement sa stratégie. Je vois les choses ainsi, mais si un truc m'échappe, merci de me corriger

Amicalement

P.S :
    Exemple de valeurs pour illustrer mon propos :
    Avec %W = 60%, %L=40% (pas mal déjà !), il faut encore
    W / L = 2.7 pour faire Q = 3 ...
    Pas évident !
    L'idée, c'est de profiter de quelques beaux rallyes ici et là, pour faire monter suffisament la valeur moyenne de W, afin d'atteindre ou même de dépasser ce rapport W/L difficilement accessible sans cela.

Discussions similaires

1. Traders Anonymes
    Par condor666 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2009, 12h58
  2. Conférence de Traders
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 22h16

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact