Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62
    Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Question pour les gagnants Question pour les gagnants

Bonjour,

Ceux qui parmi vous gagnent régulièrement, et depuis un temps significatif (disons 6 mois au moins), pourriez-vous nous dire en quelques mots si vous avez rapidement été bénéficiaires quand vous avez commencé en réel, ou si au contraire les débuts ont été laborieux ?
    Merci

Pouvoir de réputation
    6

Pas encore de témoignages, pas faute de gagnants j'espère ? (je plaisante)

J'en suis pour ma part à près de 5000 euros de perte en 2 jours.
    Je sais qu'il ne faut pas se décourager, être patient, etc, mais là, je vais certainement jeter l'éponge ...
    Je pourrais invoquer la poisse (c'est vrai que ça y ressemble drôlement !) mais je ne suis plus probablement pas doué pour ça, et pas assez rigoureux surtout (pour les sorties de position)
    Si certains parmi vous arrivent à être proftables régulièrement, je leur tire mon chapeau, sincèrement.
    J'ai réussi dans ma vie à relever pas mal de chalenges, mais alors là, c'est une belle claque (malgré des mois de préparation intense) ...
    Le forex était pour moi la toute dernière chance pour sortir de l'impasse, c'est raté.
    Bonne réussite à vous tous en tout cas (je ne dis pas bonne chance, car elle n'a pas sa place dans le forex, sur le long terme, vous le savez tous).
    Amicalement

Membre Star goyogoy est sur la route de la réputation... Avatar de goyogoy
    Pouvoir de réputation
    6

5000 euros ???

punaise, tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère ! étais-tu obligé de risquer de telles sommes ? étais-tu vraiment prêt ? avais-tu un money magement ?
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous croyez entendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins huit possibilités de ne pas se comprendre.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par Marcus973 Voir le message

Je sais qu'il ne faut pas se décourager, être patient, etc, mais là, je vais certainement jeter l'éponge ...
    Je pourrais invoquer la poisse (c'est vrai que ça y ressemble drôlement !) mais je ne suis plus probablement pas doué pour ça, et pas assez rigoureux surtout (pour les sorties de position)
    Si certains parmi vous arrivent à être proftables régulièrement, je leur tire mon chapeau, sincèrement.
    J'ai réussi dans ma vie à relever pas mal de chalenges, mais alors là, c'est une belle claque (malgré des mois de préparation intense) ...
    Le forex était pour moi la toute dernière chance pour sortir de l'impasse, c'est raté.
    Bonne réussite à vous tous en tout cas (je ne dis pas bonne chance, car elle n'a pas sa place dans le forex, sur le long terme, vous le savez tous).
    Amicalement

salut Marcus,

Ne baisses pas les bras si tu as travaillé dur, ce n'est pas pour rien ! Tu dis toi même que tu n'es pas rigoureux, il ne faut pas chercher plus loin je pense... Comme tu dis il n'y a pas vraiment de chance qui tienne dans le trading, on peut avoir une mauvaise passe mais le money management doit être calculé pour survivre à ces mauvaises passes (qui peuvent plus ou moins être anticipées par calcul en fonction des probas de réussite et du payoff ratio), forcement si on est pendant très longtemps sur le marché et qu'on passe des milliers de trades, on a plus de chance d'affronter une mauvaise passe quasi improbable au niveau statistique, là à la limité on peut parler de malchance et encore.... tout est une question de calcul une fois qu'on a un échantillon suffisamment représentatif.

Combien de personne travaillent sur le money management ? au pif je dirais 5% (les 5% de gagnants ), partout on entend dire qu'il faut avoir un bon money management, tous les intervenants sont d'accord là-dessus mais combien en on un bon et l'applique ? combien font des recherches là dessus ?..... Pas beaucoup ! (et heureusement en fait )
    Tout le monde est concentré sur le dernier système bidule ou machin sur le site X qui bien souvent ne parle que des entrées, pas des sorties ni du MM, au final ça n'est pas un système en fait !

Donc voilà maintenant tu le sauras encore plus qu'avant car tu te seras rendu compte que préserver son capital est la 1ere chose à savoir faire avant de le faire fructifier car quand tu n'en as plus tu n'as plus rien à faire fructifier.... mais bon tu n'es pas un cas isolé, je pense que peu de gens démarrent du 1er coup... D'ailleurs de grands traders se sont plantés au début de leur carrière ou même en plein milieu avant de repartir de plus belle, il ne faut pas se décourager !

Par contre un point plus embêtant est le coté psychologique, si tu dis que le forex était pour toi le moyen de sortir de l'impasse c'est un soucis car on ne doit trader qu'avec des sommes qui ne nous servent pas à vivre, il y a 2 bonnes raisons à cela , une évidente qui est que sinon on va devoir se priver, et une moins évidente qui est que si on trade avec une somme dont nous avons besoin pour vivre, on subit une pression forte ce qui n'est vraiment pas un avantage pour trader....

Donc pour moi il vaut mieux chercher à régler ta situation ailleurs que sur le forex, t'entrainer en demo en étant super rigoureux ce qui ne te coutera rien et revenir quand tu auras un peu d'argent à consacrer au trading. Tu auras alors une expérience qui ne t'auras couté que du temps et si tu as su être rigoureux en démo pendant une longue période donc sans avoir l'appât du gain c'est que tu arriveras probablement à l'être en réel en revenant....

Courage pour la suite !
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance alpha0683 deviendra bientot célèbre... Avatar de alpha0683
    Pouvoir de réputation
    7

Salut, tu dit que tu t'es préparé durant des mois, mais pendant tout ce temps tes comptes démo sont restés au vert ou tu n'arrivais pas à les tenir?
    Je suis un peu dans le meme cas que toi ça fait bientot un an que je trade en démo et pour l'instant je n'en garde pas un plus de 2 mois.
    Donc pas de réel pour l'instant. Et si je vois que je n'y arrive pas j'abandonne.
    Mais je suis tetu et je me force à réussir.
    Ma devise est dans ma signature
    souris à la vie, la vie te sourira.
    Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail.(Coluche)

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Marcus973 Voir le message

Amicalement
    ouf ca refroidi , si il t'en reste essaie toujours ma méthode avec des petits lots pour remonter doucement

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Bonjour Marcus973

Deja Big Up à Rozario pour son post

Je suis sur le forex en réel depuis 2003
    Capital de départ $4K passé à $27K en 3 mois, puis Balance à 0 aussi vite qu'elle était montée
    Résultat: le moral cassé et émotionnellement très marqué.
    J'avais un système de trading pas meilleur qu'un autre, mais une gestion du risque déplorable

Le trade réel s'arrête là pour moi et pour une période de deux ans
    Les choses sérieuses ont alors commencé

J'ai continué à trader en demo en m'obligeant à le faire comme en situation réelle (sinon aucun sens), c'est à dire que j'avais un capital virtuel et il fallait que je le préserve et qu'il fructifie tout en respectant une discipline

Le plus gros travail que j'ai eu à fournir concerne l'étude de la psychologie du marché, chose que les débutants préfère zapper bien qu'ils l'aient lu et relu, pour foncer tête baissée sur l'AT et cie et faire du cash.
    Cette étape demande du temps car on ne change pas sa vision des choses ou sa façon de penser du jour au lendemain

C'est d'ailleurs assez paradoxal: les bouquins parlent d'AT et de psychologie, la partie AT est généralement sans intérêt car très généraliste voire académique et la partie psychologie, même si elle n'est pas toujours très développée, donne des points essentiels sur lesquels il faut réfléchir et comprendre. Or cette partie est généralement occultée par le lecteur qui ne retient que la partie AT, celle qui a le moins d'intérêt dans le livre mais qui est aussi la plus facile à mettre en oeuvre.

Bref comme je l'ai dit, il m'a fallu du temps pour changer ma façon de penser, de percevoir le marché autrement et ARRETER DE FAIRE COMME TOUT LE MONDE. A partir de là 'le trading sur émotions' est terminé et on peut alors commencer à étudier la gestion du risque et développer des techniques de MM. Cette partie est relativement facile car il existe des techniques simples et efficaces à condition que l'on ait compris l'importance du MM dans le trading

Enfin l'étape suivante concerne l'AT proprement dite. Il faut sélectionner ses outils, s'y tenir une fois pour toutes, et se perfectionner. Bien entendu cela nécessite de l'entrainement et donc du temps.
    Il n'y pas de méthode juste ou fausse ni de 'raison ou tort', la question ne se pose pas en ces termes
    Un outil est fiable lorsqu'il se vérifie sur différents TF encore et encore. Le jour où il donne un faux signal l'outil n'est pas pour autant mauvais et il ne doit pas être remis en cause s'il a été sélectionné. Il doit être recoupé avec d'autres outils pour valider un signal et il n'y pas de 100%. Il faut donc savoir accepter une perte lorsque toutes les règles liées à la discipline du trading ont été respectées donc en gros lorsuqe le trader n'a pas fait d'erreurs.

Ces trois axes sont à mon sens les conditions indispensables de réussite dans le trading.

Depuis je trade en réel et je n'ai fait que des retraits de fonds

Le trading ne s'enseigne pas.On peut montrer les voies, dire ce qui est important ou non, après c'est à chacun de faire le travail en s'aidant/guidant des conseils qu'on a pu récolter. Personne ne connait votre état d'esprit mieux que vous même (à condition d'être attentif) et surtout personne ne peut le changer à votre place.

Je donne des informations sur ce forum car c'est un renvoi d'ascenseur, pour moi ça fait partie de l'équation. L'information importante concernant le trading ne se trouve pas dans les livres et se transmet de trader à trader moyennant du cash (mentor). J'ai été guidé gracieusement par un trader US connu sur Mtec et toujours actif à ses heures, ses honoraires aujourd'hui sont de $5k/semaine de mentoring afin d'écarter les moins motivés.. il me considère toujours comme un étudiant trader et m'envoie de temps à autre faire un tour dans le désert afin de remetrre les choses à plat, il ne m'a jamais 'apporter la cuillère à la bouche' et j'ai dû travailler dur..

Voila j'ai peut-être été un peu long, j'ai pris du temps pour te répondre, il n'y a pourtant pas de blabla...
    en espérant que certains arrivent quand même à lire ce post jusqu'à la fin sans être soûler et surtout en tirer partie...

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Je suis allé jusqu'au bout de ton post perso ! et pour ceux qui ne l'ont pas fait je ne peux que leur dire de le lire, c'est que du bon

Mais malheureusement comme tu dis Fredox c'est le genre de chose qui s'apprend plutôt par soi-même en le constatant bien souvent à nos dépends sinon on en est pas réellement convaincu...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star goyogoy est sur la route de la réputation... Avatar de goyogoy
    Pouvoir de réputation
    6

super posts que ceux de rorario & FredoX. merci à vous 2.

et en passant, FredoX, quelques mois après, que retiens-tu de la stratégie de Sniper Forex ?
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous croyez entendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins huit possibilités de ne pas se comprendre.

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour vos encouragements, c'est très sympa

J'ai bien un MM (bien peaufiné), mais ne l'ai pas appliqué rigoureusement, c'est clair...
    C'est souvent le même scénario cauchemardesque qui s'est répété :

je me positionne dans une belle tendance, suis légèrement positif, mais ça commence à se retourner. Je devrais couper (stop mental), mais je me dis (première erreur !), c'est une consolidation, la tendance au niveau de l'UT supérieure est toujours présente ... Mais c'est bien un retournement (qui survient comme par hasard pas à chaque fois, mais presque, après mon positionnement, phénomène que j'avais bien moins en démo).
    La perte grossit bien, je me dis : trop con de quitter maintenant, car il suffira que je coupe pour que ça revienne dans le bon sens, comme souvent ! Un peu de patience donc …
    Mais la perte grossit encore. Là, j'ai compris que c'est bien un retournement, et il faut donc arrêter, mais limiter la casse. Attendons une petite consolidation intermédiaire, qui permettra de quitter avec un moindre déficit ! Les yeux rivés sur le graphique en ticks, j'attends en vain un petit sursaut dans le bon sens, et quand un se présente, j'hésite à quitter ... Allez la courbe, un petit effort ! Pour peu qu'elle m'entende, voilà que je me mets à espérer une ruée miraculeuse, et je ne coupe pas … Et d’un coup, c’est la ruée inverse, et un déficit qui donne la nausée. Et là je coupe, dépité ... juste avant le petit sursaut attendu !

Scénario classique en somme du trader en herbe

J’aurais dû faire plus de démo, c’est sûr (c’est ma plus grosse erreur). Je mène une course contre la montre, et je m’étais fixé quatre mois de préparation (lecture bouquin, mise au point stratégie, création profils écrans). J’ai perdu du temps à créer un outil visual basic (taille positions, etc) inutile finalement (les outils de mataf conviennent très bien), et à lire des bouquins qui auraient pu attendre.
    Tu as raison Rozario, la préservation du capital est fondamentale. Quant à régler mes pb financiers autrement, je ne vois pas malheureusement pas comment …
    J’ai encore quelques semaines avant d’être obligé de puiser dans le capital dédié au forex. Ce sera alors le début de la fin, si ça arrive. Le plus dur moralement, c’est que je pense avoir fait le tour des méthodes que j’espérais gagnantes (et originales !).
    Malgré tout, si j’avais du temps, je persisterais sans doute comme toi Alpha, pour trouver enfin une technique efficace. Mais bon, là ça va être short.

Mais je n’ai pas ouvert ce fil pour me plaindre Je voulais juste savoir, par curiosité, comment s’étaient passé mes débuts des heureux gagnants qui fréquentent ce forum.
    Ceci dit, mon témoignage pourra toujours être utile aux nouveaux venus dans ce monde impitoyable du forex

Amicalement

Discussions similaires

1. question sur les EA
    Par coco dans le forum Trading Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2009, 14h33
  2. Question simple !!!!
    Par Maxxou59 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 16h51
  3. petite question
    Par pipsforever dans le forum Novice sur le Forex