Bonjour
Je me suis dit il y a quelques minutes, que veut signifier les divers configurations de retournements avec des chandeliers japonais ?
Le "pendu" : ce chandelier est caractérisé par un petit corps et une grande mèche basse (la couleur du corps n'est pas une donnée fondamentale), il apparait en haut d'une tendance haussière, c'est un signal de retournement à la baisse.
Le "marteau" : idem que le pendu mais il apparait en bas d'une tendance baissière, c'est un signal de retournement à la hausse.
Comme raconte la plupart des sites internet de trading, mais pourquoi faut il seulement retenir cette configuration ? il vaudrai mieux aussi le comprendre, non ?
ce sont les questions que je me suis posé
Alors j'ai recherché des chandeliers de ces 2 types sur un TF d'un jour, puis je voulais savoir à quoi ressemblait ce chandelier D1 découpé en H4
Oooooh ça ressemble beaucoup à des doubles sommets ou doubles creux en H4, en voyant cela il m'est plus facile de retenir ces configurations de retournements, vu que j'ai pigé comment ils se forment...
![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

, en voyant cela il m'est plus facile de retenir ces configurations de retournements, vu que j'ai pigé comment ils se forment...
Répondre avec citation