Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Parlons de chandeliers japonais Parlons de chandeliers japonais

Bonjour
    Je me suis dit il y a quelques minutes, que veut signifier les divers configurations de retournements avec des chandeliers japonais ?

Le "pendu" : ce chandelier est caractérisé par un petit corps et une grande mèche basse (la couleur du corps n'est pas une donnée fondamentale), il apparait en haut d'une tendance haussière, c'est un signal de retournement à la baisse.

Le "marteau" : idem que le pendu mais il apparait en bas d'une tendance baissière, c'est un signal de retournement à la hausse.

Comme raconte la plupart des sites internet de trading, mais pourquoi faut il seulement retenir cette configuration ? il vaudrai mieux aussi le comprendre, non ?
    ce sont les questions que je me suis posé

Alors j'ai recherché des chandeliers de ces 2 types sur un TF d'un jour, puis je voulais savoir à quoi ressemblait ce chandelier D1 découpé en H4
    Oooooh ça ressemble beaucoup à des doubles sommets ou doubles creux en H4 , en voyant cela il m'est plus facile de retenir ces configurations de retournements, vu que j'ai pigé comment ils se forment...
    Images attachées
    Dernière modification par hanzooo ; 15/02/2009 à 09h50.

Membre Performance Télémaque est très intéressant Avatar de Télémaque
    Pouvoir de réputation
    11

Oui ! absolument... On en a parlé il y a peu avec Rozario... C'est très intéressant de faire ce que tu fais et de décomposer les chandeliers d'une UT dans une autre... On découvre des équivalences qui permettent de bien piger comment ça marche, et de ne pas s'arrêter aux configurations données dans les bouquins.

Ce qui est très intéressant dans les chandeliers c'est que les instants d'ouverture et de clôture étant arbitraires la plupart du temps, ces valeurs ne représentent qu'une moyenne statistique ( celle qui est immédiatement perceptible à travers le corps et la couleur des bougies) alors que seuls le plus haut et le plus bas sont des valeurs réelles... Et les ombres qui sont si importantes, montrent le rapport de ces valeurs réelles extrèmes à cette moyenne statistique...

J'ai été bêtement arrêté durant des mois sur l'idée que l'arbitraire des clôtures remettait en question la validité des chandeliers, et c'est tout le contraire ! C'est justement parce que le corps n'est qu'une valeur moyenne, que l'ombre prend un sens par rapport à lui. Ceci n'est expliqué nulle part à ma connaissance, et c'est grâce à Rozario que je l'ai compris.

Membre lvl 5 Glloq est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Le webinaire de Romain Delacretaz sur le sujet est très bien fait et explique bien la manière de lire les ombres. ici

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Le marteau et le pendu en analyse technique Le marteau et le pendu en analyse technique

Bonjour,

Pour les traders pas encore bilingues en analyse technique, je laisse ces deux articles sur la configuration en marteau et en pendu.

Le marteau : chandelier japonais

Pendu : Analyse Technique

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Utiliser les Chandeliers Japonais - Webinaire Trader-Forex
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/12/2008, 01h31
  2. Heikin Ashi ou Chandeliers japonais régulier?
    Par WissRSP dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2008, 00h39
  3. Chandelier japonais
    Par WissRSP dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 03h53
  4. Méthode basée sur les chandeliers quotidiens
    Par poudos dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2008, 14h37

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact