Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Interview Kerviel sur Sept à Huit Interview Kerviel sur Sept à Huit

Interview Kerviel sur Sept à Huit

L'interview de Jérôme Kerviel sur le plateau de Sept à Huit de harry Roselmack ! L'ancien trader de la Société Générale se confie, reconnaît ses responsabilités, mais se battra jusqu'au bout afin que la vérité soit dite sur "l'affaire Kerviel" et la perte de 5 milliards d'euros qu'elle a entraîné pour la Société Générale !

“Le trader Jérôme Kerviel a décidé pour sa première intervention télévisée, d’accorder l’exclusivité au magazine d’information ” Sept à huit ” et à Thierry DEMAIZIERE. La révélation le 24 janvier 2008 de ce qui était alors la plus grosse perte de trading de l’histoire de la finance avait suscité l’intérêt des médias du monde entier.“
    Cette première interview télévisé intervient après l'interview la semaine passée de Kerviel sur RTL.

Quelques articles relatifs à l'affaire Kerviel :

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 04/06/2010 à 22h10.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Je l'ai vu l'interview, il paraît complètement crédible et sincère dans sa version...ça va chauffer pour la Générale au procès .

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

je suis mitigé devant ses propos. Il est trader et il déclare que la SG ne l'a jamais contrôlé ou même l'a encouragé. Ca passe difficilement car on comprend à l'écouter que le money management et le calcul du risque n'entrait pas dans ses considérations...mais n'est-ce pas à cela que l'on juge un bon trader d'un mauvais qui a de la chance ?

Membre lvl 5 Dgis44 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

J'ai regardé l'interview et je rejoins l'avis de Picsous, c'est trop facile de mettre tout sur son dos alors que tout le monde l'encourageait !!! La SG était contente d'avoir gagner 1,4 milliards d'euros ! Et puis Jérôme le dit bien une ligne de 15 milliards ça ne passe pas inaperçue ! Va essayer de dissimuler - 5000 euros sur ton compte bancaire impossible !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Kerviel et la Société Générale Kerviel et la Société Générale

Bonjour,

Il semble un peu énorme que la Société Générale n'ait rien vu... Ses collégues (qui travaillent à 40 cm), managers... devaient "forcément" être au courant ou du moins en partie que Kerviel prenait des positions énormes sur les marchés. En tous les cas, ses propos s'opposent vraiment à ceux de la Société Générale, mais il indique que le juge ne veut pas interroger ses sources, témoins... il indique que les chiffres donnés par la Société Générale sur ses pertes n'ont pas été vérifiés...

Alors la question est : Lui donnera t-on les moyens de se défendre ?

Sa campagne de défense a débuté comme une campagne commerciale, il va à la radio en exclusivité sur RTL, interview exclusivité pour AFP, hier sur Sept à Huit... Il adopte une bonne stratégie pour se faire entendre !

Cordialement

Edellion

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

que tout le monde ait été au courant de ses positions c'est très probable mais reste que JK était un trader dangereux et que cela devait se terminer comme cela un jour. Il semble en fait que les traders à la SG formaient une caste que personne n'osait toucher. C'est un peu comme les grands mandarins à l'hôpital ou les grands patrons des entreprises qui se cooptent entres eux dans leurs conseils d'administration. Normal que les dérivent dans ces milieux protégés mènent à la catastrophe un jour ou l'autre.

Membre Star goyogoy est sur la route de la réputation... Avatar de goyogoy
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    C'est un peu comme les grands mandarins à l'hôpital
    tu crois pas si bien dire...
    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous croyez entendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a au moins huit possibilités de ne pas se comprendre.

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

Ils ont trouvés un coupable a jeter en pature à la populasse pour justifier la crise actuelle. J'espère pour lui que ses avocats vont mettre au point une super défense, sinon ils vont s'empresser de le refoutre en prison.

Bonne chance à lui.

Membre lvl 5 Speculos est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Merci Edellion

Quelqu'un sait comment il est arrivé à débloquer 50 milliards? Je suppose qu'il devait avoir accès à un compte d'1 million tout au plus. Alors comment est il arrivé à injecter 50 milliards? Moi c'est ça qui m'interpelle, les magouilles ça n'a rien de surprenant.
    Ils n'ont quand même pas accès à un tel montant d'un simple clic, si?

Et sur quel marché travaillait-il? J'aimerais bien voir l'effet sur les cours

Pouvoir de réputation
    2

Compte de Jérôme Kerviel Compte de Jérôme Kerviel

Bonjour,

Je savais bien que la question Keviel vous interessait aussi alors autant partager les infos ! Pour les fonds dont il avait à disposition, je dirais, peut être naivement beaucoup plus que 1 millions d'euros, c'est toute de même un trader de la Société Générale, je pense que les traders ont accès à des fonds beaucoup, beaucoup plus important... Je lirais les avis des membres avec intérêt sur cette question !

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. la première interview de Jérôme Kerviel
    Par secatrix dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2009, 13h08
  2. Article sur Kerviel
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 14h02
  3. Réponses: 0