Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Nouveaux traders sur forum, médiatisation de la crise ? Nouveaux traders sur forum, médiatisation de la crise ?

Dis moi Ed' je me demandais si il y a plus de nouveaux membres depuis Septembre dernier dû à la médiatisation sur la crise (et aux salaires des traders), ou si c'est juste une impression. C'est assez intéressant de voir si le fait de médiatiser les traders, certaines personnes ne chercheraient pas à se rapprocher de ce milieu pour diverses raisons : argent, connaissance, culture générale, gestion de leur patrimoine, etc ...

Tu as des statistiques sur les nouveaux membres par rapport à septembre 2007 ou autre ?

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Je suis dans le forex depuis le 12 novembre 2008, et depuis le panel de membre sa énormément changé; au début, peu d'initiés, beaucoup d'expérience. Depuis peu, il y a une vulgarisation, une démocratisation, du Forex, il y a de plus en plus de débutants, notamment sur ce forum, au dépend de la parole des expert qui se raréfie de plus en plus.

Il y a un effet "poker", il y a une vague sur laquelle surfer...
    Avec quelques amis, on a deux trois idées, pour exploiter cette naïveté, cette éclosion d'intérêt, à l'instar du poker, pourquoi ne pas adopter le buisness model des chaines de poker, et de tout le commerce autour, pour le forex? les gens jouent ici, ils ne tradent pas, au regard de ces recherches d'EA qui a explosé depuis janvier... c'est n'importe quoi...

Je ne sais pas pour toi Korelev, je crois que tu es en fac, personnellement autour de moi (école de commerce et fac éco/gestion, maths) ça fait beaucoup beaucoup de bruit depuis la rentrée, c'est d'ailleurs un pote d'une école de commerce qui m'en a parlé par hasard ce 12 novembre (j'ai engendré une plue value sans le vouloir mon premier "trade" sur le forex, c'était du long terme, de avril à novembre lol, sur EURUSD, j'avais envoyé de l'argent aux USA en vue d'un séjour, il a été annulé, j'ai rappatrié et OH la SURPRISE looool), les cursus changent, tout le monde veut faire du forex.

Bémol : tous les étudiants ont pas mal de savoir théorique, mais alors en pratique et notamment en AT... mwé lol...

Alors? fléau ou pas? voyons le bon côté des choses : les liquidités augmentent encore, les brokers vont s'en mettre plein les fouilles, beaucoup vont perdre de l'argent, et l'Etat va se servir, et commencer à réglementer.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

deja le forex est ouvert au particulier depuis relativement peu de temps.ce qui pourrait expliquer qu'il y ait de plus en plus de monde.

pourtant avec la crise , les gens qui ne connaisse pas grand chose en finance sont plutot rebutté par les traders et effrayé par ce monde !

dit a quelqu'un dans ton entourage que tu veux devenir trader ! tout le monde te dira : " quoi ? par les temps qui cours ? t'es malade !!! tu vas droit dans le mur avec la crise !! "
    les gens ont enormément d'idee recu !

mais c'est vrai que ca pourrait etre interressant de voir si il y a plus ou moins d'engouement qu'avant.

Pouvoir de réputation
    0

lol c'est clair lorsque je dis je trade sur le marché des changes on me fait HEIN? mais t'es fou malheureux, les bourses du monde entier sont en pleine chute tu vas y laisser ta chemise... hahahaha c'est trop drôle.

La perle c'est un mec qui me sort : oulalalala la bourse c'est risqué, si tu perds tout tu vas en prison loooool

Membre lvl 5 Spark est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par petilun3 Voir le message
    deja le forex est ouvert au particulier depuis relativement peu de temps.ce qui pourrait expliquer qu'il y ait de plus en plus de monde.

pourtant avec la crise , les gens qui ne connaisse pas grand chose en finance sont plutot rebutté par les traders et effrayé par ce monde !

dit a quelqu'un dans ton entourage que tu veux devenir trader ! tout le monde te dira : " quoi ? par les temps qui cours ? t'es malade !!! tu vas droit dans le mur avec la crise !! "
    les gens ont enormément d'idee recu !

mais c'est vrai que ca pourrait etre interressant de voir si il y a plus ou moins d'engouement qu'avant.
    En tant que nouveux dans ce secteur, je confirme. Je préfère n'en parler à personne. J'en ai fait part à mon amie et je me suis fait traiter d'inconscient et d'irresponsable
    Personnellement, ce n'est pas à cause de la crise que je commence dans le FOREX, le monde de la bourse m'a toujours fortement intéressé et j'allais tôt ou tard m'y lancer. C'est la simplicité d'accès au FOREX qui m'a décidé plus tôt que prévu.

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par open/uado Voir le message
    La perle c'est un mec qui me sort : oulalalala la bourse c'est risqué, si tu perds tout tu vas en prison loooool
    lol d'où il sort ça , c'est un gars qui regarde trop la TV il doit faire allusion à Jérôme Kerviel...

Pouvoir de réputation
    0

Oh non mdr c'est encore plus drôle que ça; il parlait de "faillite" et donc lorsque l'on fait faillite on doit passer par la case prison oui oui oui oui

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Nombres de membres Nombres de membres

Bonjour,

Tu peux retrouver la liste des membres en cliquant sur ce lien korelev : Forum Forex - Membres , tu peux logiquement trier la liste par date. Le nombre de membres évoluent régulièrement, je n'ai pas vraiment anlyser la chose, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un réel effet sur l'inscription de membres.

Cordialement

Edellion

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par open/uado Voir le message

Je ne sais pas pour toi Korelev, je crois que tu es en fac
    Mmmmh à vrai dire je ne vais plus à la fac je consacre entièrement mon temps au trading, même si cette semaine je n'ai pas du tout ouvert de positions pratiquement j'ai bossé sur l'élaboration d'une nouvelle méthode pour décupler mes gains d'avantage. Et si mon schéma avec la prise en compte de toutes les situations possibles que j'ai envisagé marche après un mois de test je pense prendre des vacances et automatisé mon système afin de me consacrer à autre chose en même temps, car travaillant sur le forex à plein temps depuis octobre environ je suis épuisé ...

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour,

Tu peux retrouver la liste des membres en cliquant sur ce lien korelev : Forum Forex - Membres , tu peux logiquement trier la liste par date. Le nombre de membres évoluent régulièrement, je n'ai pas vraiment anlyser la chose, mais je ne pense pas qu'il y ait eu un réel effet sur l'inscription de membres.

Cordialement

Edellion
    En fait je me remémore par exemple dans le printemps 2008 ou j'ai repris de l'activité sur le forum (ou même lors de mon inscription), je me souviens de plusieurs personnes qui avait une grande expérience et des connaissances très avancée du forex. Je me souviens aussi des "one posteurs" qui mettaient un message de présentation et puis adieu. J'ai l'impression que ceux qui s'inscrivent à présent on plutôt tendance à rester, ça fait pas mal de "masse" (désolé pour le terme) de nouveaux sans vraiment de connaissances (comme moi à l'époque) sur le forum et si on regarde de plus en plus les dates d'inscription des posteurs la majorité est de plus en plus jeune.

Pouvoir de réputation
    0

Putin pareil pour moi lol, épuisé... et idem, cette semaine rien, nada, je me consacre également à la démultiplication du nombre de pips, uniquement un pyramidage en fait, mes entrées/sorties restent inchangées, mais c'est ce qui se passe pendant le trade qui m'intéresse.
    Et pour l'EA je bosse plutôt sur du semi auto, parce que manuellement j'ai pas assez de bras.

Pousse pas la perfection trop loin non plus
    Tu es en réel depuis combien de temps? ah ouais hors sujet...

Euh... oui c'est plus ou moins ce que je pense aussi, baisse du niveau, et surtout beaucoup se consacre aux EA, sans même savoir trader manuellement, ou pire, sans même savoir comment est construit l'EA, et pourquoi.

Discussions similaires

1. Les traders jouent à WOW, c'est la crise...
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 15h21
  2. Et un de plus sur ce forum...
    Par TITI31 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2008, 21h03
  3. L’humeur des marchés : de la crise financière à la crise économique
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2008, 18h40
  4. nouveaux sur le forum et dans le forex