Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Crise financière évolution du monde Crise financière évolution du monde

Pour moi les deux scénarios possibles suite à la sortie massive de plusieurs centaines de milliards de dollars et quant à l'évolution de la crise sociale puis des subprimes et donc financière, sont :

_ Déflation (baisse durable des prix) : les gens se retrouve avec des produits ne valant presque rien (bon point pour le pouvoir d'achat, encore faut il qu'il y en est, mais il n'y aurait pas une diminution des salaires ?), les propriétaires se retrouvent à rembourser des biens ne valant plus le prix réel (aie pour ceux qui viennent d'acheter et qui doivent encore rembourser) des crédits exorbitants et en plus la dette publique s'aggrave. Mais les épargnants (retraités américains, fortunés, radins, gagnants du récent du loto, etc ...) se retrouvent avec plus de pouvoir d'achat qu'avant. Du point de vu social c'est discutable et négociable on a vu pire … au moyen âge. Dans cette optique c'est plutôt les populations qui bénéficierai mais pas les États, à terme de toute façon il faudra bien quelqu'un pour payer la dette donc augmentation des impôts gèle de tout ce qui se touche au social et finalement : «*dis moi mon fils, peux tu toi et tes copains rembourser les conneries d'avant que tu sois né ... disons une trentaine d'année et si tu es sage je te raconterais comment c'était avant*» ... Enfin bref il nous reste l'alcool pour ceux qui auront les moyens, sinon le patriotisme ou la religion (ou les deux en même temps).

_ Inflation (hausse durable des prix) : les gens endettés (souvent les plus pauvres et les revenus dit "moyen", baaaaah des pauvres), se retrouvent avec des charrettes, valises, brouettes, coffres, peu importe, de billets pour guise de salaires (ça me rappelle ma grand-mère qui me donnait des liasses pour une glace à la chute de l'URSS) et des empreints remboursables très rapidement. Le problème pour les épargnants c'est le même cas qu'en Allemagne des années 30 (ou comme pour ma grand mère), ils peuvent se servir de leurs économies pour alimenter le feux de cheminer ou faire des cerfs volants pour les enfants et se torcher le cul (souvenez vous de cette photo dans nos livres d'histoire ... euh pour les cerfs volants). Ah je ne vous ai pas dis que maintenant en Russie beaucoup de retraités qui gardaient de l'argent sous le matelas faisaient les poubelles, et qu'en 2003 quand j'étais allé en Biélorussie mon Hamburger au McDo coutait plusieurs millions de roubles ? D'un autre côté les États remboursent leurs dettes sans problèmes (et la machine à billets au passage risque de surchauffer). Le problème de l'autre côté de la planète (et oui depuis un bout de temps les ricains empruntent aux chinois qui les font vivre en attendant de développer leur marcher intérieur avant de cesser de bosser pour les autres mais qui ont tout de même environs 1000 milliards de $ de réserve) les prêteurs se retrouvent avec des montagnes de "pécu" (j'espère qu'ils auront suffisamment à bouffer pour l'utiliser) ne valant même plus le prix du papier au poids et donc un effondrement de l'Asie centrale globale, tien d'ailleurs je pense aux jap' qui ne vivent que de l'argent infusé dans leur économie et qui ont du mal à s'en sortir depuis presque 20 ans (mais eux au moins ils imprimeront des mangas). Mais si on envisage l'optique de chacun pour sa gueule (comme d'hab') on peut s'en taper royalement des asiatiques (de toute manière vu l'assiduité de leurs étudiants face aux tocards made in France, on aurait pas fait long feux). Bref en cas d'inflation notre état va mieux tant qu'on rase les arbres et qu'il y a suffisamment d'encre, le peuple bof bof plutôt mal qui vivra comme les asiatiques qui eux comme l'Afrique noire ...

Tien juste comme ça plus personne n'en a rien à foutre des noirs qui crèvent la faim maintenant comme de l'écologie ou du Tibet/Géorgie/Tchétchénie/..., quand on pense qu'il aurait suffit de 30 milliards pour la famine (et un milliard pour notre porte avion) bref à croire que nous étions pauvre.

Ah j'allais oublier les gouvernements :

Pour tenir les peuples une petite répression policière systématique (le nain va être content pour l'insécurité, mais heureusement l'armée française à un sens morale/éthique/d'honneur et refusera d'aller tirer sur les émeutiers). D'ailleurs si on parle un peu de la Russie pour prendre un exemple en cas de retour au XIXeme siècle : le gouvernement Poutine (ou Putin si on l'écrivait correctement mais bon vous savez l'image et tout … bref même si il n'est plus président on s'en tape de Medvedef car ce n'est pas son clan au FSB qui détient le pouvoir) n'assure son pouvoir que par l'entrée d'argent du pétrole et du gaz (44 ou 45 pour le pétrole et 4 pour le gaz qui était en août à 15). En ce moment même plus de boulot (certains doivent déjà chercher des rats pour les repas et cultiver des patates à condition de na pas habiter près d'une zone d'épave de sous marin ou d'une usine chimique), presque plus de commerce dans le pays et vu que les russes ne savent rien faire d'autre que creuser, vendre ce qu'ils creusent et boire j'espère qu'il y aura suffisamment de rats sinon ils vont passer à devoir se saouler au pétrole et manger du gaz (une génération de mutants peut être ?); malgré que le peuple russe ai une cruelle habitude de se laisse faire frôlant presque le sadomasochisme Poutine n'hésitera pas à envoyer les tanks (car faudra bien faire quelque chose du pétrole de toute manière) face à une quelconque manifestation (bah quoi il fait sauter des immeubles bourrés de civiles près de Moscou pour se faire élire) et tirer un bon coup d'obus ce qui fera grossir les rats avec les restes de manifestants que les survivants pourront manger par la suite.

Imaginez ce que ça pourrait donner avec un esprit gaulois et un fou furieux au pouvoir (je ne vise pas vraiment de personnalité politique). On pourrait aussi assister à quelques guerres comme la Corée du sud et nord, la Chine avec le Tibet (et la Thaïlande), le Pakistan et l'Inde quelques génocides en Afrique entre ethnies (toi cultivateur, moi éleveur, grrrrrr) ou en plus des renversements de gouvernement pour faire à une «*république démocratique totalitaire*» et/ou fasciste, ou encore pourquoi pas même le retour du traditionnel «*France aux français*» par exemple, on a bien vu ça encore dans les années 30 en Allemagne ... "ya conztruire des zautoroutes pouz Panzer !"

Mais bon pour l'instant avec une baisse sérieuse du pouvoir d'achat et hausse du chômage je pense aux artistes ne vendant plus rien, aux cinémas, aux magasins culturels (quoi qu'à noël j'ai fais la queue pendant 45 min à la fnac et toutes les caisses étaient ouvertes), aux commerçants, aux sdf, aux dealeurs, aux assistantes sociales qui auront plus de boulot, etc ...

Alalalala sacrée nous (traders) ! Enfin pas vraiment nous (rah le cul d'être bouc émissaire) mais les mathématiciens de polytechnique ou autre élaborant des systèmes d'équations pas possible pour ce qui touche des subprimes en Amérique face à des gens que l'on a surement menacé pour qu'ils s'endettent largement au delà de ce qu'ils peuvent rembourser en ayant une vie descente dans une gigantesque maison avec des porte-avions comme voiture, une dizaine d'écrans plasma et 4 kg de bouffe par personne et par jour.

Tien pour petite histoire vous saviez qu'en Californie il y avait eu une pression phénoménale de divers lobbies "intéressés" pour supprimer une loi interdisant l'abus des banques et une restriction légèrement plus sévère pour ce genre de crédit il y a quelques années, juste une loi interdisant d'arnaquer les pauvres (il faudrait que je retrouve la source d'ailleurs pour plus de précision). Ah oui et dernièrement toujours en Californie (chez l'auztrichian ya ya zautoroute pour ma grozze 4x4) l'état n'a plus vraiment les moyens de payer les fonctionnaires, probabilité qu'ils soient eux aussi mit au chômage partiel, je ne sais pas si on peut en virer ou pas (sacré système français ^^). Et dernier point au tout début de la crise quand l'opinion publique ne s'intéressait pas encore à ce sujet, le site de l'UMP a vu le jour une page justifiant la nécessité de faciliter à n'importe qui comme les chômeurs à accéder à la propriété pour leur logement, ayant ainsi un capital et un patrimoine blablabla enfin vous connaissez la suite .... la page fut très très rapidement retirée, surement un problème de serveur à cause des traders qui ont fait chuter le cours de DELL.

Mais bon on compte tous sur Obama, il n'aurait qu'à relancer le marché des crédits car ce n'est surement pas à la base une crise sociale ce sont ces méchants de WallStreet ouhou vilains pas beaux ...

J'ai tenté de faire un peu d'humour dans ce scénario pessimiste, mais autre que l'humour noir je n'ai pas trouvé désolé.

(je retravaillerais ce brouillon quand j'en aurais le temps)
    Dernière modification par korelev ; 31/01/2009 à 03h47.

Membre Star goyogoy est sur la route de la réputation... Avatar de goyogoy
    Pouvoir de réputation
    6

j'aime bien ton humour

Membre lvl 5 boubako est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

idem, GENIAL

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

20/20 pour ta réflexion

Merci à toi
    Cordialement.
    Dernière modification par stemaie ; 31/01/2009 à 16h24.

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

oui je sais ce n'est qu'un brouillon je dois encore le corriger et améliorer certaines idées.

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

Citation Envoyé par korelev Voir le message
    oui je sais ce n'est qu'un brouillon je dois encore le corriger et améliorer certaines idées.
    alors 20/20 partout

bons trades à toi

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

ne touche rien c'est parfait !

je tiens exactement le même discourt et tous le monde me traite de fou

et pour conclure ton texte , on est dans la merde , mais ca ! ca fait longtemps que je le sais , et puis si quelqu'un a une corde à me passer je suis preneur

mais non voyons , c'était une blague tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir ( à faire du fric )

je pense que je vais commencer a trader sur le marcher des armes , a mon avis , y a de l'avenir

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

La sortie de la crise actuelle se fera par l'inflation mais pas forcément de l'hyperinflation comme en Allemagne entre les deux guerres.
    Pourquoi l'inflation est finalement une bonne chose: Car cela cumule tous les avantages...
    -les feuilles de paie progressent enfin avec un effet richesse immédiatement perçu. En gros il est plus agréable d'être augmenté de 10% quand l'inflation réelle est de 11% ( 8 à 9% déclarés, la manipulation des statistiques est essentielle) que de 2% quand l'inflation est à 1% (zéro déclaré).
    -Les petits salaires (les plus nombreux) sont avantagés car il y a un phénomène de rattrapage des salaires moyens qui eux augmentent moins vite.
    -Les dettes sont plus facilement remboursées que ce soit celles de l'état, des collectivités ou des particuliers, tout le monde étant tacitement complice pour en profiter.
    -cela encourage à dépenser rapidement car tout augmente et attendre coûte cher (en déflation c'est le contraire, ne pas dépenser c'est s'enrichir) donc c'est favorable à l'économie car l'argent tourne plus vite (les impôts et taxes rentrent) et la croissance repart.
    - les perdants ce sont les rentiers (retraités, épargnants etc.) ce dont les générations futures n'auront rien à foutre car ce sont ces mêmes là à l'origine de la crise et qui se sont goinfrés à des niveaux de retraite que eux, les enfants et petits enfants, ne seront pas capables d'assurer faute d'être assez nombreux.
    Non, je vous le dis, l'inflation est l'avenir et sera la sortie de secours de la crise actuelle.
    Quelle est la première règle pour créer de l'inflation ? innonder le marché de liquidité; cela se fait et de grande ampleur en plus, sans mégoter!
    Deux risques possibles:
    l'horreur n°1 la stagflation soit de l'inflation sans croissance
    l'horreur n°1 bis l'hyperinflation (une brouette de billets pour une baguette de pain) survient après la période euphorique quand tout le monde commence à se méfier de la monnaie. Dans ce cas ça va très vite, on passe de l'inflation à l'hyperinflation en quelques mois (cas de l'allemagne après la première guerre qui est passée d'une inflation compressée à une hyperinflation en un été).

Membre Star Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Tanaïs est actif et passionnant Avatar de Tanaïs
    Pouvoir de réputation
    34

Salut,

bonne reflexion, j'aime bien

@++
    « C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus. » Warren Buffet
    ---------------------------------------------------------------------
    Trade Management, par Loup REBEL et Tanaïs
    Guide d'utilisation du Trade Management par Moebus

//--------------------------------------------------------------------//

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Comme j'aime être à contre sens, je vais dire bof lol.

Non vraiment, certes il y a l'effort, et tu t'es fait plaisir, écrire doit être une nécessité, pas une envie, mais bref, on est là pour critiquer, et puis sans critique n'est-ce pas? donc ne le prends pas mal, je n'ai pas vu l'humour dans le texte, lol désolé.

Ca manque quand même cruellement de psychologie de masse et de philosophie, tu outrepasses le facteur neo générationnel, à l'évidence tu n'as pas "discuté" avec un gamain de 9 ans depuis belle lurette

L'adaptabilité des espèces, c'est ça la clef, Darwin dicte le futur et le devenir. Si de toute façon, il y aura toujours des gagnants et des perdants, on ne peut pas prétendre que l'humanité va subir une telle crise; tu tires tes infos et tes réflexions de doxas, d'articles, d'émission. Ne serait-ce que pour la Chine. Il ne faut pas oublier que les politiques, sont issus du peuple, et que celui ci se renouvelle vitesse grand V; et outre, est ce qu'un politique a un quelconque pouvoir aujourd'hui?

Parler avec des ressortissants, des représentants, aident plus je touve, que lire un truc sur le net, ou écouter la télévision.

99% ds films sont ratés.
    79% des films jugés réussis et qui s'exportent, sont ratés.
    On est deçu, uniquement parce que l'on espère; j'ai été très décu du remake de Le jour où la terre s'arrêtera; à noter qu'il y a un passage intéressant, et bien sûr, non développé, celui dans la bicoque du mathématiciens; c'est très lucide, et très vrai.

Arpès on s'en fout on ne se prend pas la tête, comme dis plus haut tu t'es fait plaisir, et ça s'est senti dans tes lignes.
    ++

Discussions similaires

1. Evolution de l'euro dollar en période de crise - Le Mag' Trading
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2008, 13h46
  2. Conférence GW Bush sur la crise financière avant le G7
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2008, 20h51
  3. La crise financière
    Par manny109 dans le forum Comptoir des Traders Forex