Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Intervention des banques Intervention des banques

Je voudrais savoir si il y a moyen de connaître quand une banque intervient sur le marché et à quel montant. Si il y a une source d'information qui pourrait m'aider à connaître ça pour suivre leurs investissements, etc ...

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Non je ne pense pas.

Les banques interviennent sur le marché des changes dans le plus stict anonyma.
    Ordre iceberg etc....

à moins d'avoir l'information depuis leur propre salle des marchés... une taupe... je ne vois pas.

D'un autre côté les banques sont connectée et font le marché interbancaire. alors peut être qu'avec la plateforme de reuters et en observant les volumes proposés au bid et au ask, par les différentes contreparties.... c'est peut être possible.
    il faut sacrément bien lire un carnet d'ordre.....

en plus comme je le disais en intro, sur ce genre de plateforme ultra proffessionnelle il y a des types d'ordres ( cachés, iceberg etc...) qui rendent difficile ( impossible) l'identification des contreparties.

A postériori cela fini par se savoir. genre warren Buffet qui annonce 1an et demi aprés avoir pris position long sur l'euro " j'ai une grosse position sur le marché des changes" quand on demandait sur quelle monnaie.... grand flou artistique.
    et quand l'euro tombait.... ha oui c'était l'euro!
    Grand sens de l'humour ce warren.

Les gros ne parlent de leurs transactions qu'une fois leur position dénouées.

A plus petite échelle c'est la même chose dans une salle de marché d'une même banque où les traders sont censés travailler pour un même patron. les traders parlent peu de leurs stratégies.
    C'est parfois funeste.

tape Reuters sur google. tu trouveras des infos sur leur plateforme.

Calyon de même propose une plateforme intebancaire ( gros comptes et peut être même agrément amf exigé).

Là on parle des plateformes pro. ( currenex à coté c'est amateur. je plaisante)
    ha j'oubliais ... là on peu scalper

Reuters - Produits et Services - Thomson Reuters Fixed Income Trading
    Dernière modification par Ulysse ; 30/01/2009 à 00h29.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par korelev Voir le message
    Je voudrais savoir si il y a moyen de connaître quand une banque intervient sur le marché et à quel montant. Si il y a une source d'information qui pourrait m'aider à connaître ça pour suivre leurs investissements, etc ...
    Quand tu parles banques, tu penses Banques Centrale, ou banque tout court?
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, ou dans le sens, le forex est un marché interbancaire, donc bien évidemment qu'elles interviennent en permanence puisque c'est elle qui supporte le marché.
    A moins que ta question soit si elles interviennent pour compte propre?

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Ordre iceberg avec le forex??!! lol nan je ne crois pas...
    Avec le marché action, ok, mais pas le marché des devises!
    il faut un carnet d'ordres pour cela!
    Par contre les market maker jouent sur les prix. Ca c'est légal.
    Tandis que sur les ECN ou no dealing desk, comme ils ne jouent pas sur les prix, ils jouent sur le volume d'action disponible au prix fixé. Seul truc légal pour eux
    Dernière modification par jeims ; 30/01/2009 à 03h34.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Bah je ne vois pas en quoi il ne pourrait pas y avoir de carnet d'ordre sur le forex.... si tu as un stop limite, ça revient bien a un ordre à cours limité et c'est stocké dans un carnet d'ordres... La preuve c'est que certains vont chercher les stops.. Ce qui me fait marrer c'est que dans certaines analyses on lit carrément, "les gros investisseurs ont leurs stops à autant..." ça dépasse pour moi le bon sens mais bon si ils acceptent de dévoiler leurs stops, c'est leur affaire....
    Sur les marchés actions avec des cotations de niveau 2, on a un carnet d'ordres détaillé avec le volume des ordre dans le CO et le nom des institutions (ou ECN). Par contre sur le forex je ne sais pas du tout si la même chose existe mais l'utilité ne serait pas la même car le level 2 sert quand on traite de gros ordres pour trouver la contrepartie sans arroser ou rafler le marché pour ne pas trop faire décaler le marché lors de l'ordre. Sur le forex la liquidité est telle que bien souvent ce n'est pas utile mais bon ça existe peut-être également, surtout si on est dans la centaine de millions...

Mais bon je ne sais d'ailleurs pas si cela aurais une utilité pour la prédiction du sens des cours car une institution européenne qui achète ou vend du dollar ne crois pas forcement que celui-ci va monter ou baisser mais elle le fait pour couvrir son investissement sur des actions US contre le risque de change. Qu'il perde ou gagnent sur leurs positions sur les devises leur est égal car c'est juste de la couverture...

Mais bon ça reste de l'offre et de la demande donc ça déplace tout de même le cours....

ciao
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Apparemment c'est aussi possible d'avoir les cours proposés par les différents teneurs de marchés avec la plateforme Reuters pour le forex. Par contre je ne sais pas si on voit de "carnet d'ordres".

Reuters - Produits et Services - Reuters Trading for Foreign Exchange (RTFX)
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

à vrai dire ça serait pour connaître la taille des positions pour la spéculation sur le forex, pour suivre leurs positions et analyser un peu mieux l'évolution du marché.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

renseigne toi Jeims. Je ne pense pas me tromper.

Rosario a parfaitement complété ma réponse
    Dernière modification par Ulysse ; 30/01/2009 à 11h09.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

il n'y a pas vraiment de carnet d'ordre pour la bonne raison que le forex n'est pas un marché organisé mais du gré à gré souvent par téléphone.
    Il y a une partie du forex en cotation électronique et là il y a surement une sorte de carnet d'ordre.
    En fait chaque intermédiaire fait sa cote mais ne donne jamais l'équivalent du carnet d'ordre de l'ensemble des ordres de ses clients.
    A supposé qu'il y ai un carnet accessible sur la cotation électronique cela n'aurait pas grande valeur car tous les gros ordres se traitent directement en interbancaire par téléphone et en toute confidentialité.

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par korelev Voir le message
    à vrai dire ça serait pour connaître la taille des positions pour la spéculation sur le forex, pour suivre leurs positions et analyser un peu mieux l'évolution du marché.
    Quotidiennement, omme l'a indiqué Ulysse c'est très difficile d'avoir les infos, et les infos qui circule le sont le plus souvent à postériori....tu peux avoir des infos sur tel, ou telle option (sur une devise en particulier) placée qui va être défendu ou attaqué, mais c'est pas forcément l'ensemble du marché.
    Par contre une fois par semaine tu peux utiliser le COT, c'est publié le vendredi, tu as le résumé des positions LONG et SHORT sur l'ensemble des majors, mais c'est forcément dans un trading sur plusieurs semaines.

Il faut s'inscrire, c'est gratuit.

COT Charts

Discussions similaires

1. Bilan de l’intervention concertée des banques centrales | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2008, 08h48
  2. JPY : Une intervention des banques centrales est finalement peu probable
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 18/03/2008, 10h31
  3. TRADING DESK : demande très forte sur le marché monétaire et intervention des banques
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 02/10/2007, 18h07
  4. TRADING DESK : intervention des banques centrales
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 02/10/2007, 18h07

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact