Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre lvl 5 Noden est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Y travailler ? Y travailler ?

Je parle bien sûr de la finance.

Il y a à mon avis beaucoup d'étudiants qui fréquentent ce forum, et certainement une bonne partie avec l'idée de travailler dans le monde de la finance. J'en fait partie.

Cependant, tout comme le forex est une branche spéciale du trading ; j'ai dans ma tête l'idée de m'orienter vers une partie "monétariste" de la finance (même si ce terme peut ressembler à un pléonasme) : même si je n'ai pas du tout d'idée de métier préconçue !

Je suis actuellement en 2ème année de Licence de mathématiques; que me conseillez vous par la suite ? (Question subsidiaire : Certains -Beaucoup?- d'entre vous ont peut être un travail autre que le trading en lui même. Lequel est-ce ?)

Je pense être a la bonne place; et je n'ai pas trouvé de sujet semblable.

Merci de vos réponses, pour moi et tous les étudiants du forum ^^

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

je ne suis pas dans la finance, ni dans les math, mais peut etre tu pourrais t orienter vers les mathématiques financieres...
    Sinon, ya pas qu en faisant un métier de trader où l'on peut passer des ordres sur le marché!! Ca on peut le faire trankilou chez soi pour passe temps...

Membre Star open/uado est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Passe d'abord ta licence, les maths peuvent, ou non, être un petit plus, j'ai commencé une prépa pour ma part, abandononée lol, quelques regrets sans plus, je suis en L3 droit des affaires, la licence te permets de bifurquer, par exemple l'Espeme, selon moi la meilleure privée, en tout ca devant ipag et autres conneries, mais renseigne toi je crois qu'en L2 tu peux entrer en 3e année dans une école de commerce. Sinon en université, tu as un tas à Paris par exemple, la fameuse Dauphine et son 203. De toute façon le monétaire (non ce n'est pas un pléonasme johny boy) est aussi vaste que la finance lol (ça oui c'est un pléonasme) et avant d'être dans le vif du sujet, tu ne peux pas dire vers quelle secteur tu te tourneras, tu as peut être une idée vague, ou précise, que tu crois, mais une fois dans le bain tu verras bien d'autres aspect, et bien diffiremment.

Membre lvl 5 Noden est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Jeims : C'est effectivement mon intention; cependant je cherche des parcours qui pourraient être envisagés, et même si j'aime les mathématiques, j'aimerais ne pas faire que ça pendant mon Master...

Open/uado: Le 203 de Dauphine, je sais pas si j'ai tout a fait le niveau; ils font de la programmation que j'ai arreté en L1 (après un an de ce fameux langage de programmation inutile : le pascal), et, si on regarde les admissions du Master, les petits provinciaux dans mon genre n'ont pas beaucoup de chance pour y entrer.
    Je suis pas mauvais élève, mais je casse pas non plus la baraque !

J'ai pensé à l' IAE de Toulouse, mais le niveau de mathématiques semble un peu bas ... de toute façon, je vais d'abord envisager toutes les possibilités du public avant de me tourner vers le privé

Il est évident que ce n'est pas une idée arretée de futur travail, mais c'est un thème de recherche, on va dire

Quel Master comptes tu faire l'an prochain ?

Pouvoir de réputation
    0

Acquisition fusion et financement, mais si le forex m'apporte ce dont jai besoin, je ne vois plus l'intérêt de continuer dans la paperasse. Sinon il y pas mal de formations très intéressantes au Luxembourg, je m'y intéresse de loin depuis un bail.

Membre lvl 25 ptrck72 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

rien à voir rien à voir

Hello,
    A ta question, quel métier avons-nous...
    Moi par exemple, j'ai uniquement un DUT en Gestion des Entreprises et Administrations....et ....et...et cela fait 10 ans que je suis informaticien....rien à voir ou si peu. Je fais plus spécialement de l'informatique de gestion lié à la paie des grosses sociétés...j'ai appris sur le tas. J'ai découvert le forex l'été dernier et me reconnaît totalement dans ce domaine de par mon cursus (droit maths financières, compta...) et mes intérêts personnels. Comprendre le forex est simple pour moi et l'informatique me permet de coder quelque peu des EA et indicateurs.

ptrck72

Pouvoir de réputation
    0

Surtout que étant très en vogue la sélection... ce n'est pas pour critiquer, mais ce n'est pas avec un petit IAE ou une IUT, là où l'on brasse plutôt dans le bassin parisien les surdiplomes et surtout l'expérience, parce avoir un diplôme c'est bien, sans stage digne de ce nom, c'est ridicule

Donc certes ton IAE... si vraiment t'en veux donne toi les moyens et fait un vrai cursus, au pire comme je t'ai dit aie déjà ta licence, ensuite t'auras plein d'opportunités différentes.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

dans ce milieu très concurrentiel où il faudra faire face à pas mal de surdiplomés (polytechnique, HEC, master 203 etc....) il me parait judicieux de cultiver et se construire un profil plus singulier. Il faudra te différencier. Parler (bien ou pas trop mal) plusieurs langues est souvent négligé par les étudiants français. C'est très dommage. ( Anglais c'est un minimum, mais une ou deux autres langues en plus c'est assez rare) cela pourrait bien faire la différence.

quelqu'un qui aurait fait langues orientales et un petit bagage de droit aurait un profil atypique et à mon avis très intéressant pour de la finance internationale.

Si ton profil sort de l'ordinaire, t'inquiète pas les banques ou autres institutions se chargeront de compléter ta formation.

droit des affaires (judicieux) ,

bien entendu tout cela est fonction de ses goûts et affinités . Mais n'hésitez pas à être imaginatif.
    être un besogneux de la finance n'est pas plus gratifiant qu'autre chose.
    Dernière modification par Ulysse ; 27/01/2009 à 10h41.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    il me parait judicieux de cultiver et se construire un profil plus singulier. Il faudra te différencier. Si ton profil sort de l'ordinaire, t'inquiète pas les banques ou autres institutions se chargeront de compléter ta formation. Mais n'hésitez pas à être imaginatif.
    être un besogneux n'est pas plus gratifiant qu'autre chose.
    Excellent et c'est valable pour n'importe quelle profession dans tous les domaines.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact