Un article sur Kerviel trouvé sur le web
« Perdre ou gagner des millions ne prend que quelques secondes » - Faits divers - 22/01/2009 - leParisien.fr
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Un article sur Kerviel trouvé sur le web
« Perdre ou gagner des millions ne prend que quelques secondes » - Faits divers - 22/01/2009 - leParisien.fr
Bonjour,
Merci pour l'article Korelev, vraiment très intéressant, je conseil à chacun d'aller jeter un oeil !
Cordialement
Edellion
Bonjour
Je viens de dévorer l'article de Korelev, il ouvre les yeux sur le monde de la finance !
Cordialement
Régis
merci korelev, excellent article qui me semble assez proche de la réalité des faits.
J Kerviel était un brave gars (pas un escroc comme Madoff) qui a eu la chance d'être, comme on dit, au bon endroit et au bon moment.
Toute sa hiérarchie et ses collègues lui ont laissé carte blanche à cause de ses résultats et en toute conscience en se disant que tant que ça marche tout le monde en profiterait.
Je remarque plusieurs points dans cet interview:
-Kerviel avait une méthode efficace où il était gagnant chaque jour. Avant de perdre gros il y a bien eu quelques temps où les résultats se sont inversés ce qui aurait du donner l'alerte surtout pour lui même s'il tenant un carnet de bord de ses opérations... Il a du négliger ces signaux et se mettre en mode espoir pensant peut-être qu'il était "hors norme" avec ses résultats passés et que cela ne pouvait que revenir.
- Plus important cela démontre que les règles du marché évoluent sans arrêt et qu'aucune méthode n'est acquise définitivement. D'où l'intérêt majeur de la remise en cause permanente de son trading.
Oui article intéressant, et partage assez le point de vue de dehel sur J Kerviel si les infos sont justes, puisqu'apparament il y a pas mal de polémiques sur la réalité de l'interview.
Par contre à 200% d'accord avec toi (encore une preuve) sur le fait que d'être gagnant a un moment, ne veut pas dire gagnant toujours et avoir cette remise en cause et cette réinvention permanente dans ses analyses et son trading et quelque chose de vital. Et c'est je pense la plus grande difficulté du trader.
Une sorte de paranoïa du doute et de la créativité, on ne vous avez pas dit que trader était un truc de fou ?
![]()
Dernière modification par Picsous ; 24/01/2009 à 14h10.
» Et puis, à un moment donné, je me suis arrêté un instant. D’un coup, j’ai compris que j’étais en train de m’amuser alors que des gens venaient d’être touchés par des bombes. J’ai couru aux toilettes et j’ai vomi. Cet accès de faiblesse n’a pas duré longtemps. Je suis retourné dans la salle des marchés et je me suis remis au travail. C’est ce soir-là, quand je lui ai raconté ce qui m’était arrivé, que mon manager m’a parlé du 11 septembre. »
Hallucinant..
Pour l'anecdote, j'ai croisé Jérôme en allant vers le métro à la Défense Mardi dernier.
oui, moi aussi j'étais devant mes écrans (à l'époque sur les futures) quand j'ai suivi cette tragédie...il ne m'est pas venue à l'idée d'en profiter tellement j'étais attérré par cette catastrophe que je suivais en directe sur cnn puis tf1.
Voir tous ces types, des traders en plus, qui se jettais de la fenêtre pour échapper aux flammes (ceux qu'on a appelé les jumper) m'a coupé toute envie de réaliser le moindre $ de profit. Pourtant c'était évident qu'il fallait shorter mais faire ce geste eut été perdre tout humanité. Lui l'a fait, je comprend qu'il ait eu envie de vomir.