Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 ghlbullet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Quel avenir pour le forex? Quel avenir pour le forex?

Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je me pose de nombreuses questions et je pense que certains d'entre vous pourront y répondre ou tout du moins apporter un élément de réponse.

La crise financière a jusqu'à aujourd'hui dépassé certaines prévisions et des surprises nous attendent en 2009. Il y a différentes solutions qui sont proposées, elles passent par une régulation des hedge funds, un plus grand contrôle des produits financiers, une relance de la consommation etc

En ce qui concerne le forex, pensez-vous qu'il y aura une régulation de ce dernier? Est-il possible que l'on assiste à des accords entre différentes devises? Est-il possible que le système de change flottant ainsi que la spéculation soient en ligne de mire? La spéculation, contrairement à ce que certains dise a du bon, elle est même aujourd'hui nécessaire et permet de contrôler les dérives des politiques monétaires de certains pays. C'est en quelque sorte un moyen indirect de réguler le marché si l'on peut dire. La stabilité des monnaies nécessite la confiance des investisseurs.

Excusez moi si certaines de ces questions sont simplète mais je suis amené à me poser beaucoup de questions. Je pense que les changements à venir dans le monde de la finance seront nombreux. Mais je me demande à quel point ils peuvent affecté le forex, si tel est le cas.

Partagez vos idées, j'espère quand même que ce formidable marché a encore un certain avenir devant lui

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par ghlbullet Voir le message
    Bonjour à tous,

Voilà, depuis quelques temps je me pose de nombreuses questions et je pense que certains d'entre vous pourront y répondre ou tout du moins apporter un élément de réponse.

La crise financière a jusqu'à aujourd'hui dépassé certaines prévisions et des surprises nous attendent en 2009. Il y a différentes solutions qui sont proposées, elles passent par une régulation des hedge funds, un plus grand contrôle des produits financiers, une relance de la consommation etc

En ce qui concerne le forex, pensez-vous qu'il y aura une régulation de ce dernier? Est-il possible que l'on assiste à des accords entre différentes devises? Est-il possible que le système de change flottant ainsi que la spéculation soient en ligne de mire? La spéculation, contrairement à ce que certains dise a du bon, elle est même aujourd'hui nécessaire et permet de contrôler les dérives des politiques monétaires de certains pays. C'est en quelque sorte un moyen indirect de réguler le marché si l'on peut dire. La stabilité des monnaies nécessite la confiance des investisseurs.

Excusez moi si certaines de ces questions sont simplète mais je suis amené à me poser beaucoup de questions. Je pense que les changements à venir dans le monde de la finance seront nombreux. Mais je me demande à quel point ils peuvent affecté le forex, si tel est le cas.

Partagez vos idées, j'espère quand même que ce formidable marché a encore un certain avenir devant lui
    Au contraire, je pense que c'est une question qui a le mérite d'être soulevée.
    A mon avis, et à ce que j'ai pu lire, toutes les propositions de contrôler la spéculation n'ont jamais réellement eu pour objectif de contrôler celle sur le Forex. En effet, je pense que c'est surtout les actions qui sont concernées car, ce que nous a montré la crise financière, c'est que le cours des actions est souvent totalement déconnecté par rapport à la réalité économique de l'entreprise.
    Il y a souvent eu, au cours des dernières décennies, des suggestions pour davantage contrôler les mouvements de change mais je pense que rien ne va aboutir à ce niveau là. Il n'y a pas de volonté politique et même si certaines devises dévissent au grand dam des dirigeants politiques (cf : le rouble), il n'y a pas de volonté commune pour réguler.
    Enfin, le seul changement qui pourrait avoir lieu au niveau du marché des changes a trait à la place du dollar. Là encore, je pense qu'il va rester une monnaie de référence et qu'il va sortir renforcer de la crise. L'euro ne fait en effet pas le poids.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Le forex a un bel avenir, de nouvelles monnaies vont prendre du poids (de pays comme la chine ou l'inde et même la russie un jour) pour remplacer celles qui disparaissent ou perdent du poids (un jours la livre british devrait rejoindre l'€)

Discussions similaires

1. Quel broker pour 100€ ?
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 21h07
  2. Quel prix du pétrole voulez vous pour demain?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2008, 12h30
  3. Quel logiciel pour le N95 ?
    Par gripsou dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2008, 21h21
  4. Quel consensus pour les stats US de demain ?
    Par Razor_Edge dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 20h14

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact