Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Star Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    43

réel. réel.

Bonsoir a tous;

Voila je passe en réel cette semaine(normalment) chez Fxpro et je suis déja totalement stréssé
    par exemple impossible de fermer l'oeil cette nuit.
    Donc je voulais savoir comment tout ceux qui ont passés au réel, on faits pour canalysé ce stress, si ils ont ouvert un trade rapidement ou s'ils ont toujours hésité a le faire.
    Je pense que tout le monde passe par là donc a mon avis vous comprendrez mon "angoisse".
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Performance Avatar de servaldsl
    Pouvoir de réputation
    9

Bonjour,

Alors premierement: Houououlaaaaaa
    Moi qui me considère comme un stressé, j'ai trouvé mon maitre

Le seul conseil que je peux te donner et de ne pas commencer tout de suite.
    En effet, tu risques de paniquer et de prendre des décisions pas toujours reflechies.Meme si tu trades avec un EA, je suis sur que la tentation d interagir avec ses positions va etre plus forte.

De plus tu ne devrais pas te mettre dans cet etat si ton capital respecte la regle (du debutant au moins):
    Ne trader que de l argent dont on a pas besoin!

Bon courage, il ne reste que quelques heures avant le démarrage ce soir

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    7

Il y a plusieurs manières je pense de se prémunir du stress.

Diminuer le levier jusqu'à ce que le sommeil revienne.

Si vous utilisez le levier minimum, la taille du compte est peut être d'insuffisante.
    C'est sûr que trader un compte à 100$ avec un lot de 10k peut donner quelques sensations.

Ensuite il y a la planification du trade. A priori, la trade n'a pas l'air de se passer comme prévu. Vous espérez que le marché reparte dans votre sens en espérant à chaque fois que lorsque vous ouvrez votre plateforme (à moins qu'elle tourne en permanence) que votre position ne se soit pas aggravée ou pire que le compte n'a pas sauté.
    Il faut planifier le trade, déterminer son risque dès le départ et accepter le fait qu'en trading on a pas raison à 100% du temps.

Planifier pour moi, c'est est-ce que j'ai un signal d'entré qui est effectivement déclenché selon des critères qui me disent que j'ai une certaine probabilité d'avoir un trade gagnant. Mon stop de protection serait-il placé à un niveau où le scénario que je pense est invalidé en respectant une perte de 1% de mon capital. J'adapte la taille de lot en conséquent si pas possible alors pas de prise de position. Je détermine également l'objectif probable pour placer mon take profit.
    Une fois dans le trade, si le marché n'évolue pas comme planifié, je sors.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Bonsoir a tous;

Voila je passe en réel cette semaine(normalment) chez Fxpro et je suis déja totalement stréssé
    Donc je voulais savoir comment tout ceux qui ont passés au réel, on faits pour canalysé ce stress, si ils ont ouvert un trade rapidement ou s'ils ont toujours hésité a le faire.
    Je pense que tout le monde passe par là donc a mon avis vous comprendrez mon "angoisse".

Stressé par tes rêves de gain ou par la perte potentielle de ton capital?

Membre Star Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    17

Bonsoir a tous;

Salut,la réponse se trouve dans la source de ce stress. Pourquoi tu stress?
    la peur? l'inconnu? Une chose simple, il faut éliminer toutes les inconnues.Tu dois connaitre l'issue positive ou négative de ton trade, et ce, d'avance.Donc poser un stop que tu ne retireras sous aucun prétexte.Il ne faut pas prendre position et réfléchir après, c'est très difficile dans un cour en mouvement de couper quand on est sujet au stress, d'ou blocage psychologique & sautage de compte
    Ce qui a commencé doit finir..

Pouvoir de réputation
    43

Citation Envoyé par Picsous Voir le message
    Stressé par tes rêves de gain ou par la perte potentielle de ton capital?
    je suis tout a fait conscient que le fait que je passe au réel implique la perte potentielle de mon capital.
    Je sais bien qu'il faut accepté cette perte.
    Ensuite pour ce qui est de mes reves de gains, j'en ais pas vraiment mon but principal pour l'instant et de durer sur le forex donc meme si au debut je gagne que 10 euros par jours cela ne me touchera pas vraiment puisque je serait toujours dans la "course", le but etant bien sur de ne pas perdre.

Ce qui me fait le plus peur c'est le fait que l'argent réel puisse influencé trop mes prise de decisions, donc changé la "façon" de trader que j'ais actuellement.

Je ne cherche pas a faire explosé mon compte en espérant me faire des 500 et 1000 euros par jours.

voila

PS: je vais m'incrusté dans le Picsou club on vas chercher ou la carte de membres
    Dernière modification par pipsforever ; 18/01/2009 à 19h59.
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 5 Avatar de Jack44
    Pouvoir de réputation
    7

Ce qui me fait le plus peur c'est le fait que l'argent réel puisse influencé trop mes prise de decisions, donc changé la "façon" de trader que j'ais actuellement.
    :
    Si tu as une stratégie et un plan de trading, tu ne dois pas avoir peur.
    Par contre il faut suivre ton plan et ne pas déroger (pas de place aux émotions). Tu auras des gains, tu auras des pertes des jours avec, des jours sans. Le plus important est de minimiser tes pertes (le stoploss) et avoir des gains maximum. Analyse tes trades ( surtout les négatifs) et voit ce qui n'a pas marcher de façon à ne pas le reproduire.
    En 2 mots RIGUEUR et DISCIPLINE par rapport à ton plan de trading

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    0

je suis tout a fait conscient que le fait que je passe au réel implique la perte potentielle de mon capital.
    Je sais bien qu'il faut accepté cette perte.
    Ensuite pour ce qui est de mes reves de gains, j'en ais pas vraiment mon but principal pour l'instant et de durer sur le forex donc meme si au debut je gagne que 10 euros par jours cela ne me touchera pas vraiment puisque je serait toujours dans la "course", le but etant bien sur de ne pas perdre.

Je ne cherche pas a faire explosé mon compte en espérant me faire des 500 et 1000 euros par jours.

voila

PS: je vais m'incrusté dans le Picsou club on vas chercher ou la carte de membres

Ta réponse est déja un peu plus rassurante, car effectivement même si personne n'a envie de perdre son capital, considéré que le capital que l'on met sur son compte peut être disparu, permet, à mon avis un sage détachement...
    Tu es égalemment lucide sur tes espoirs immédiat de gains....donc si tu ouvres ton compte avec un capital modeste tu devrais pouvoir revenir sur terre...après tout ce n'est que de l'argent, que tu es prêt à perdre.

Comme cela t'a été dit plusieurs fois il est essentiel que tu reprennes par contre avant de commencer et pendant un contrôle et une lucidité car si ce n'est pas le cas tu ne feras rien de bon.

Bienvenu à toi, dans ce monde exitant et palpitant.

Picsous.

P.S: sinon concernant le "Club" no problem la porte est ouverte à tout le monde, il te suffit de venir sur la file et nous dire quand tu souhaites y être intégrer, date de début, capital de départ, broker....et je t'ajouterais à la liste.

Membre lvl 25
    Pouvoir de réputation
    7

si tu trade en réel . pourquoi FXpro ? met toi sur un compte ou tu est pas obliger de prendre de si grande position . va chez lite forex , qui transforme tes dollars en cents, avec 10 dollars sa te fait 1000 .. tu pourra prendre plus de position .. et sa influencent moin le stress ..

Salutations

Pouvoir de réputation
    43

Citation Envoyé par bobotom Voir le message
    si tu trade en réel . pourquoi FXpro ? met toi sur un compte ou tu est pas obliger de prendre de si grande position . va chez lite forex , qui transforme tes dollars en cents, avec 10 dollars sa te fait 1000 .. tu pourra prendre plus de position .. et sa influencent moin le stress ..

Salutations

j'ais pris fx pro car a ma connaissance c'est un des seul broker mt4 avec possibilté d'ouvrir des comptes de 100 eur, mais je vais faire un tour sur lite pour voir si il entre dans mes "criteres"
    merci pour l'info
    Même notre chien s'y met

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. METATRADER : Temps réel.
    Par takitano dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2009, 09h36
  2. Différences démo et réel
    Par jamilou dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/11/2008, 21h29
  3. Ordre auto en reel sur realtime?