Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

où sont les Corrélation? où sont les Corrélation?

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Je recherche les paires qui ont ont des corrélations, je l'avais vu sur le forum mais je ne le trouve plus...

Merci beaucoup
    "Le marché a toujours raison. Tout est dans la gestion du risque et non pas dans le gains potentiel !!!!!!!!"

Membre Star Leglac est très intéressant Avatar de Leglac
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par JOSH974 Voir le message
    Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider SVP?

Je recherche les paires qui ont ont des corrélations, je l'avais vu sur le forum mais je ne le trouve plus...

Merci beaucoup
    Perso je me sers de ce tableau sur Mataf

A+
    Mes tests sur MT4 - !Xmeter - Corrélation - Megadroid et Experts divers
    __________________________________________________ ___________________________________________
    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Merci beaucoup!!!
    C'est un tableau très intéressant, mais quand c'est négatif cela veut-il dire qu'il n'y a vraiment rien a voir entre les 2 paire?

En tout cas merci bcq
    "Le marché a toujours raison. Tout est dans la gestion du risque et non pas dans le gains potentiel !!!!!!!!"

Membre Performance alpha0683 deviendra bientot célèbre... Avatar de alpha0683
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par JOSH974 Voir le message
    Merci beaucoup!!!
    C'est un tableau très intéressant, mais quand c'est négatif cela veut-il dire qu'il n'y a vraiment rien a voir entre les 2 paire?

En tout cas merci bcq
    Je reprends ci dessous les explications de Mataf:

Les tableaux suivants représentent la corrélation entre les différentes parités du marché des changes (forex).
    Le coefficient de correlation met en évidence la similitude des mouvements entre deux parités. Au plus la correlation est proche de 100 au plus les mouvements des parités sont synchronisés, si la correlation est positive les devises bougent dans le même sens, si elle est négative elles bougent en sens inverse.

Par exemple :

Si le coefficient de correlation entre EUR USD et USD CHF est de 97- cela veut dire que les deux parités sont très synchronisées mais bougent en sens inverse.

Si le coefficient de correlation entre USD CAD et EUR USD est de 12+ cela veut dire que les deux parités ne sont pas synchronisées.

Les tableaux suivant montrent la corrélation calculée sur les données quotidiennes et horaires. Dans d'autres chapitres du site vous pourrez aussi calculer la corrélation d'une paire par rapport à un panier de devises et étudier plus précisément la corrélation entre deux parités.

Donc quand c'est négatif les paires vont dans le sens opposé et quand c'est positif elles bougent dans le même sens.
    souris à la vie, la vie te sourira.
    Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail.(Coluche)

Membre lvl 5 Dawood est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

carry trade carry trade

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre en place une stratégie de carry Trade avec couverture sur la paire usd try , je suis en démo pour l'instant sur GCI Financial qui offre un bon rollover et une bonne marge ( pour 1 lot vendu sur cette paire, vous empochez 7.85 d'intérêts avec une marge de 25 seulement! le pip étant à 0.68 sur cette paire ) seul bémol c'est le spread qui coute qd mm entre 60 et 80 pips !!!

Quoi qu il en soit pour améliorer cette strat, j'aurais aimé prendre une voir 2 autres positions pour me couvrir ( on dit souvent que lorsque le dollar se dépprécie les autres monnaies ont tendance à s'apprécier... ) Seulement voilà je ne sais pas avec quelles autres paires de deviz pourrais-je faire ma couverture? Avec quelle paire l usd try serait le plus corrélé? Si quelqu un d'entre vous est calé sur l usd try merci de me filer un ptit coup de mains!

Bien à vous et @+

Discussions similaires

1. correlation?
    Par kingfeez dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2008, 11h30
  2. renseignement de corrélation
    Par un6oitil dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 23h39
  3. Indicateur de corrélation devises avec le $
    Par trader24 dans le forum Trading Divers