Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre lvl 5 js497 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

demande conseil demande conseil

bonjour,

je suis a la recherche dinformations.
    depuis peu je place des capitaux pour des personnes leur fournissant un certain benefice sur le forex.
    j'aimerais si il est possible d'assurer les capitaux de mes clients en passant par qqn ou par une société, mais voila que j'en ai aucune idée, vers ou aller, vers qui me tourner, et quelle option je pourrais avoir, je sais juste que ca se fait..

avez vous des adresses, noms, conseils etc, je suis prenneur merci

je tiens a signaler que je suis belge, au cas ou ca pourrait porter influence

merci d'avance

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour js497,

Je ne vois pas comment, en tant que personne physique comment tu pourrais apporter cette garantie dont tu parles, si ce n'est à pouvoir garantir sur ta fortune, patrimoine privé....ce qui supposerais d'avoir un patrimoine suffisant au regard de ce qu'on te confie. Si c'était le cas tu pourrais en isoler une partie dans une structure pour constituer une partie de cette garantie.....
    Cela existe, ou a existée sous différentes formes (les LLoyds en UK, certains armateurs aussi, une structure comme la SNC, en france, est une structure jurique ou les actionnaires sont exposés indéfiniment sur leur patrimoine....le plus étonnant c'est qu'il y a qlq de grosses sociétés qui utilise cela, même si dans ton cas je ne pense pas que ça soit adapté)

Après si la ta gestion/tes conseils tu les faisais porter par une structure juridique, que tu as une antériorité sérieuse et conséquente, que la performance que tu livres permettrais de payer cette assurance.... cela serait déja plus approprié à une analyse risque/coût qui pourrait être fait par une compagnie d'assurance, pour t'apporter cette garantie (qui a mon avis ne serait que partielle). Ta société devant garantir une partie du risque sur ses capitaux propre, pris hors gestion bien évidemment...

J'ai trop peu d'éléments pour te donner un avis détaillé.

C'est surtout la nationalité de tes clients (domiciliation de leurs avoir...), le lieu de la domiciliation de ton activité (juridique, limite légale, autorisation administrative, fiscalité...) qui auront une influence certaine, plus que ta propre nationalité.

Membre lvl 25 dopeo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Hello, je ne connais rien du droit Belge.

En France, une société de placement doit répondre certains critères, notamment le capital.

Normalement, la garantie se fait sur capital et non sur patrimoine personnel.
    Sachant que l'argent confié n'entre pas dans le capital et que tu ne peux pas l'utiliser pour régler tes créances, il te faut donc, logiquement, autant d'argent que tu pourrais en perdre, pour avoir ce genre de commerce, et rester solvable.

Tout dépend après de la structure que tu adoptes, responsabilité personnelle, limitée, illimitée etc.

Mais d'un point du vue hors juridique, un client te fera plus confiance si tu garanties sur capital ou sur un fond de garantie.
    Tu peux aussi, bien évidemment souscrire à des assurances professionnelles, celles qui assureront tes créances au cas où.

Membre lvl 50 Kaizen est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par js497 Voir le message
    bonjour,

je suis a la recherche dinformations.
    depuis peu je place des capitaux pour des personnes leur fournissant un certain benefice sur le forex.
    j'aimerais si il est possible d'assurer les capitaux de mes clients en passant par qqn ou par une société, mais voila que j'en ai aucune idée, vers ou aller, vers qui me tourner, et quelle option je pourrais avoir, je sais juste que ca se fait..

avez vous des adresses, noms, conseils etc, je suis prenneur merci

je tiens a signaler que je suis belge, au cas ou ca pourrait porter influence

merci d'avance

bonjour js497

qu'est ce que vous voulez dire , par assurer les capitaux de vos clients ?

Membre Star Adrien_Forexeur est actif et passionnant Avatar de Adrien_Forexeur
    Pouvoir de réputation
    13

Je pense qu'il parle de garantis concernant les capitaux investis.
    Le client dépose 10 000 € en cas de banqueroute, il veut au moins retrouver son investissement initial.
    L'exposition au risque c'est bien, l'exposition au profit c'est mieux ..

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Adrien_Forexeur Voir le message
    Je pense qu'il parle de garantis concernant les capitaux investis.
    Le client dépose 10 000 € en cas de banqueroute, il veut au moins retrouver son investissement initial.

c'est ce que je pense qu'il veut dire !

mais je suis désolé pour js497 : alice au pays des merveille , c'est un conte .(ce n'est pas réel ) ( le père noel n'existe pas ,enfin d'après moi )

bon je plaisante (enfin non, je plaisante pas)

vous etes vraiment belge ? !

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Kaizen Voir le message
    c'est ce que je pense qu'il veut dire !

mais je suis désolé pour js497 : alice au pays des merveille , c'est un conte .(ce n'est pas réel ) ( le père noel n'existe pas ,enfin d'après moi )

bon je plaisante (enfin non, je plaisante pas)

Et pourtant ça existe pèpère.

Dans la plupart des cas mon petit belge, pour revetir des formes juridiques reconnues, il peut s'agir de fond communs, une sorte de fond de sécurité alimenté par des sociétés, des banques, mais réservées à elles et sous certaines conditions, mais à l'échelle du petit petit privé, cela existe et est reconnu, il faut une gestion de tresorerie etc.

Je m'étais rensiengé puisque je compte ouvrir une société de placement justement, en partie sur le Forex, transparence oblige, il est difficile surtout en ces temps de trouver des cilents, et la seule garantie possible et la promesse sur capital quoi. Le must étant d'allouer un budget pour chaque client, il te confie 10K, tu dégage 10K de ton capital propre pour allouer une sécurité. Tu es donc limité à ton capital.

Par ex 100K de capital, tu t'autorise un dépot de 7 clients à 10K, et tu gardes 30K pour assurer roulement ou garantir les intérêts.

Le problème est donc d'avoir ce capital. Ensuite, l'argent, va à l'argent

Membre lvl 5 js497 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dopeo Voir le message

Dans la plupart des cas mon petit belge, pour revetir des formes juridiques reconnues, il peut s'agir de fond communs, une sorte de fond de sécurité alimenté par des sociétés, des banques, mais réservées à elles et sous certaines conditions, mais à l'échelle du petit petit privé, cela existe et est reconnu, il faut une gestion de tresorerie etc.

Je m'étais rensiengé puisque je compte ouvrir une société de placement justement, en partie sur le Forex, transparence oblige, il est difficile surtout en ces temps de trouver des cilents, et la seule garantie possible et la promesse sur capital quoi. Le must étant d'allouer un budget pour chaque client, il te confie 10K, tu dégage 10K de ton capital propre pour allouer une sécurité. Tu es donc limité à ton capital.

Par ex 100K de capital, tu t'autorise un dépot de 7 clients à 10K, et tu gardes 30K pour assurer roulement ou garantir les intérêts.

ok c'est ce que je me disais, mais connaissant certaine société de placement et banque ayant une assurance pour les eventuel perte de capitaux. j'ai d'ailleur connaissance d'une banque offrant une assurance audessus de la garantie offerte par la banque central. Ou encore une société assuré par une autre société...

n'y a t'il aucune possibilité de me tourner vers une société meme basé hors belgique, hors europe?
    Dans le cas où c'est non, il me restera plus qu'a appliquer un fond de garantie

heureusement pour moi kaizen
    grace a ca j'ai la chance de pas devoir declarer aux impots mes investissements

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dopeo Voir le message

bonjour

réalisez vous réellement ce que vous dite?!!!!
    la j'abandonne
    js497, je n'ai rien contre les belges, c'est de l'humour

Pouvoir de réputation
    6

Ah en gros tu mets en doute l'intérêt de poster une connaissance sur un forum.
    Bien évidemment non Kaizer, je ne réalise absolument pas ce que j'aie pu dire, c'est d'ailleurs, pour ça, que je l'ai dit, pour mettre notre ami belge dans le tout faux.
    Oui je le réalise, le produis même, parfois je me relis même.

Bien évidemment JS, ces sociétés d'assurances exigent une transparence énorme et laisse souvent l'arbitraire faire. En gros ils vont responsabilisées tes pertes.
    Mais ils assurent le client, et non ton capital. Donc une société qui couvre les pertes en capitaux je ne sais pas si tu trouveras, ou en tout cas si tu trouves, méfiance.
    Par contre assurer le capital du client, c'est possible, par souscription du client et de la société engagée.
    Le mieux reste d'avoir un fond annexe qui prévoit la réparation ou un capital conséquent qui absorbe la perte.

Mon dada moi, serait garantir capital+intérêt (min 10% annuel).

Discussions similaires

1. Besoin de conseil sur broker
    Par ghlbullet dans le forum Broker Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 22h34
  2. Besoin de conseil,,,
    Par ykariuss dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2008, 17h31
  3. Conseil paramètres Trigger-MMS
    Par kaleb667 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3