Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Madoff, une fraude de près de 50 milliards de dollars ! Madoff, une fraude de près de 50 milliards de dollars !

Madoff, une fraude de près de 50 milliards de dollars !

Inculpé pour une fraude estimée à 50 milliards de dollars... Bernard Madoff (70 ans), ancien président du Nasdaq et créateur de sa propre société d'investissement : Bernard L. Madoff Investment Securities LLC a été arrêté pour fraude ! Il a tout de même était remis en liberté, une caution de 10 millions de dollars ayant été réglé. 20 ans de prisons et 5 millions de dollars d'amende pourraient attendre ce courtier de légende...
    Un "schéma de Ponzi" avait été mis en place par Madoff, il s'agissait en fait de payer les intérêts des anciens avec les dépôts des nouveaux arrivants... Bernard Madoff a avoué son escroquerie et a lui même estimé ses pertes à 50 milliards de dollars, nouvelle difficile alors même que les marchés financiers font toujours grise mine.

Certaines voix d'investisseurs victimes de la fraude commencent déjà à se faire entendre :
    "C'est une catastrophe majeure pour beaucoup de gens. Vous travaillez toute votre vie, vous réussissez à économiser un peu, et la personne à qui vous avez confié vos économies se révèle être un escroc".

Lawrence Velvel, source Challenges

Et des questions commencent à se poser :
    "Cela soulève des questions (...) sur la qualité de la régulation en général", estime Barbara Roper, directrice de la protection des investissements à la Fédération des consommateurs d'Amérique. "C'est de toute évidence un dossier qui devra être étudié à fond par la nouvelle administration Obama".

source Challenges

Ce n'est pas sans nous rappeler notre affaire Kerviel...

Bernard Madoff, ancien maître-nageur sur les plages de Long Island semble ici plonger peut être pour la dernière fois... Eaux troubles à Wall Street et sur les places financières mondiales cette année...

madoff.PNG

Cordialement

Edellion

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Encore un record du monde qu'on nous prend!!! Encore un record du monde qu'on nous prend!!!

Kerviel il fait petit joueur....pourtant ça parraissait déja joli....le Madoff quasiment 10 Kerviel d'un coup .

Pas eu le temps de devenir une unité de mesure "Le Kerviel", qu'elle a déja pris un coup de vieux, remarquez le "Paulson" et son 700 milliards commencé à etre bien à la mode...

Je n'ai qu'un mot à vos claviers, pour récupérer ce record

Et pour résumé pour pouvoir suivre la finance aujourd'hui, voici les nouvelles unités de meusres qui seront présentes dans les futurs manuels...

Un Kerviel = 5 milliards
    Un Madoff = 50 milliards
    Un Paulson = 700 milliards
    Dernière modification par Picsous ; 14/12/2008 à 15h14.

Membre Performance forex boy est très intéressant Avatar de forex boy
    Pouvoir de réputation
    10

C'est peine perdue, qu'est-ce que tu veux, les américains font toujours dix fois mieux que nous au minimum...

Mais là, j'avoue que je suis réellement admiratif ! Quand je pense à ce que vous nous passez lorsqu'on monte un peu trop notre levier, ou pour un petit compte cramé par ci par là...

Avec nos petites méthodes perdantes, on est loin de rivaliser, dans la manière dont c'est pensé... au niveau du money management surtout, c'est admirable !

Une pyramide de pertes... du grand art !

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

bah! La cavalerie financière c'est vieux comme le monde et tout placement offrant un rendement hors norme (certains se vantant en plus d'être sans risque) est supect.
    Reste que 50 milliards de $ c'est impressionnant et ne peut concerner que de gros établissements financiers (on cite déja BNP Paribas parmi les victimes).
    Que vont faire les banques ? se regarder en chiens de faïence et ne plus se prêter d'argent en attendant de savoir qui est mouillé et jusqu'où ?

Membre lvl 75 LarryMax deviendra bientot célèbre... Avatar de LarryMax
    Pouvoir de réputation
    8

Bonjour à tous,

merci Edellion pour ce petit point sur cette affaire qui ne fait que confirmer le sentiment que je partage avec mes collègues ...

La crise ne fait qu'arriver et on n'en sortira pas aussi vite qu'on voudrait nous le faire croire.

L'ouverture du marché va être encore une fois mouvementée surout pour la dernière semaine pleine de trading !

A+

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

il va falloir rester dans des positions ouvertes et refermer dans la strict minimum. 10 pips par jours seront raisonables.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Cette news risque d'influencer le marché.

Membre lvl 50 kingfeez est sur la route de la réputation... Avatar de kingfeez
    Pouvoir de réputation
    6

Je pense à ma pauvre banque Fortis bank, qui après "la" crise est passée dans le groupe bnp paribas justement.. y a des risques que cette histoire fasse une onde de choc jusque là ? jn'y connais pas grd chose..

Membre Performance forex boy est très intéressant Avatar de forex boy
    Pouvoir de réputation
    10

J'y connais pas grand chose non plus, mais la perte annoncée pour la BNP risquerait de s'élever autour des 350 millions d'euros... soit 70 milikerviels... pas de quoi en faire une histoire, à mon avis.

Par ailleurs ce n'est pas directement la BNP qui aurait "investi" chez Madoff, mais des gros clients de la BNP, lesquels ne seront pas nécessairement tous insolvables.

Ce sera peut-être plus difficile pour certaines banques espagnoles.

Ce que je trouve assez extraordinaire dans toute cette histoire, c'est que ce gars qui devrait logiquement être devenu l'homme le plus pauvre du monde - avec un découvert de 50 milliards de dollars quand même - parvienne encore à trouver quelqu'un pour lui prêter 10 millions pour le sortir de prison...

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par forex boy Voir le message
    J'y connais pas grand chose non plus, mais la perte annoncée pour la BNP risquerait de s'élever autour des 350 millions d'euros... soit 70 milikerviels... pas de quoi en faire une histoire, à mon avis.

Par ailleurs ce n'est pas directement la BNP qui aurait "investi" chez Madoff, mais des gros clients de la BNP, lesquels ne seront pas nécessairement tous insolvables.

Ce sera peut-être plus difficile pour certaines banques espagnoles.

Ce que je trouve assez extraordinaire dans toute cette histoire, c'est que ce gars qui devrait logiquement être devenu l'homme le plus pauvre du monde - avec un découvert de 50 milliards de dollars quand même - parvienne encore à trouver quelqu'un pour lui prêter 10 millions pour le sortir de prison...
    Oui Forexboy tu as un peu raison,

Mais je ne me souviens pas très bien qui a dit ça, si ce n'est peut être Tapie (un autre qui s'y connaissait en gros chiffre ):

Quand tu dois 1000 €, 10000 € à ta banque tu as un problème....
    Quand tu dois 100 millions c'est ta banque qui a un problème... et dans le cas présent on est bien au delà de ces chiffres....

Discussions similaires

1. la valse des milliards...
    Par nemo dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 14h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 04h30
  3. Merrill Lynch cède ses parts dans Bloomberg pour 4,5 milliards de dollars (latribune.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 09h20
  4. E*Trade annonce une injection de cash de 2,55 milliards de dollars
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2007, 15h11
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 11h50

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact