bonjour à tous et à toutes!!!
Voila je participe au concours de France du forex (Jeux Devises Saison 2008-2009 organisé par Capital) pour la 2em années.
Donc hier je regarde les annonces prévus et mes graphics.
J'en tire donc la conclusion que le NFP (Non-Farm Payroll) va etre négatif pour l'USD.
Alors ce matin je regarde le cable et je m'apperçois qu'il est coincé dans un petit range sur le M30.
Vu mes prévisions je pose un buy stop et j'attend que le marché bouge.
info:
----
Mes prévisions sont que le NFP sera vraiment négatif et donc toutes paires contre le $ devraient avoir l'avantage.
Mon Buy stop est déclenché (super cela ce passe comme prévu) mais 30 minutes plus tard ma pose qui est positive passe en négatif
Je reste sur ma position car je crois dur comme fer que le NFP sera négatif.
14h25 arrive et je suis toujours en négatif
L'annonce sort et la je suis aux anges car elle est négative et ce au dela de mes prévisions............
Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le marché partir à l'inverse de l'annonce(prévus -320K et sortie -533K) normalement j'aurai du avoir raison avec mes prévisions!
Et c'est la que je ve en venir pour mon Mea Culpa.
Hier je me suis dis en premier lieu que je ne devais pas trader car il y avait le NFP et que cela pouvais partir dans tout les sens, donc pas de prise de risque inutile. Mais en mème temps je la sentais bien cette annonce.
J'ai donc pris le risque ce matin de trader car cela me semblé évident.
Bilan des courses NFP en super négatif comme je l'avais prévus, mais réaction du marché inatendu.
Conclusion j'ai perdu plus de 50000$ sur le concours et je passe donc de la 22em place à la 129em. Donc excusé moi dieux du forex de ne pas avoir respecté les règles qui sont: ( Evité de trader le vendredi et surtout le jour du NFP).
Heureusement que je ne l'ai fait que sur le concours et pas en réel!!!!
Que ceux à qui le NFP de ce jour a réussis ne vienne pas me dir que le vendredi est un jour comme les autres ou que j'ai merdé dans mes prévisions et prise de positions. Car si ils sont honnête ils vous diront que eux aussi ils se sont fait avoir un vendredi ou un jour de NFP!!!
Voila avis au petit nouveaux du forex......... Cela arrive mème à ceux qui connaise plus ou moin les ficelles
PS:
----
Encore une fois heureusement c'était du virtuel!
Bon ceci dis j'ai quand mème perdu un paquet de places........ Fait chier![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation