Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Mea culpa dieu du forex. Mea culpa dieu du forex.

bonjour à tous et à toutes!!!

Voila je participe au concours de France du forex (Jeux Devises Saison 2008-2009 organisé par Capital) pour la 2em années.
    Donc hier je regarde les annonces prévus et mes graphics.
    J'en tire donc la conclusion que le NFP (Non-Farm Payroll) va etre négatif pour l'USD.
    Alors ce matin je regarde le cable et je m'apperçois qu'il est coincé dans un petit range sur le M30.
    Vu mes prévisions je pose un buy stop et j'attend que le marché bouge.
    info:
    ----
    Mes prévisions sont que le NFP sera vraiment négatif et donc toutes paires contre le $ devraient avoir l'avantage.

Mon Buy stop est déclenché (super cela ce passe comme prévu) mais 30 minutes plus tard ma pose qui est positive passe en négatif
    Je reste sur ma position car je crois dur comme fer que le NFP sera négatif.

14h25 arrive et je suis toujours en négatif
    L'annonce sort et la je suis aux anges car elle est négative et ce au dela de mes prévisions............

Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu le marché partir à l'inverse de l'annonce (prévus -320K et sortie -533K) normalement j'aurai du avoir raison avec mes prévisions!

Et c'est la que je ve en venir pour mon Mea Culpa.
    Hier je me suis dis en premier lieu que je ne devais pas trader car il y avait le NFP et que cela pouvais partir dans tout les sens, donc pas de prise de risque inutile. Mais en mème temps je la sentais bien cette annonce.
    J'ai donc pris le risque ce matin de trader car cela me semblé évident.

Bilan des courses NFP en super négatif comme je l'avais prévus, mais réaction du marché inatendu.

Conclusion j'ai perdu plus de 50000$ sur le concours et je passe donc de la 22em place à la 129em. Donc excusé moi dieux du forex de ne pas avoir respecté les règles qui sont: ( Evité de trader le vendredi et surtout le jour du NFP).

Heureusement que je ne l'ai fait que sur le concours et pas en réel!!!!

Que ceux à qui le NFP de ce jour a réussis ne vienne pas me dir que le vendredi est un jour comme les autres ou que j'ai merdé dans mes prévisions et prise de positions. Car si ils sont honnête ils vous diront que eux aussi ils se sont fait avoir un vendredi ou un jour de NFP!!!

Voila avis au petit nouveaux du forex......... Cela arrive mème à ceux qui connaise plus ou moin les ficelles

PS:
    ----
    Encore une fois heureusement c'était du virtuel!
    Bon ceci dis j'ai quand mème perdu un paquet de places........ Fait chier
    Dernière modification par Edellion ; 06/12/2008 à 07h29.

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Bonsoir fungraphic

J'ais une question a te poser
    Pourquoi ne pas trader le vendredi?Qu'y a t'il de special?

desolé que tu ais perdu temps de place en ce mauvais jours, mais tkt pas comme on dis"la roue tourne"

bon courage pour la suite et je te dis m... pour le concour!!!

Damien
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Bonsoir,

Effectivement, l'époque où il était intéressant de trader le NFP est révolue - pour preuve, Rob Booker n'en parle plus alors qu'il était l'un des premiers à prôner les trades ce jour là.
    Le NFP était intéressant pour deux choses : premièrement la volatilité qui suivait l'annonce. Actuellement, on a droit à une volatilité bien supérieure en tout temps donc mon premier conseil serait effectivement d'éviter de trader le NFP.
    Deuxièmement, le NFP avait un réel impact sur le marché des changes et était très suivi par les cambistes mais ce n'est plus le cas aujourd'hui - les temps changent et avec lui les habitudes. La mode était à l'immobilier il y a peu de temps. D'ici quelques temps, ce sera peut être la production industrielle. C'est peut être cette raison qui a faussé ton jugement.

Tout le monde s'attendait à des mauvais chiffres alors pas de surprises possibles de ce côté là. J'avais misé sur une appréciation du Dollar personnellement mais avais prévu qu'en cas de très mauvais chiffre (plus de 350 000 pertes d'emploi), la tendance s'inverserait. Je ressors gagnant de l'histoire mais par chance plus que par l'exactitude de mes prévisions.

Il semblerait que l'on ne soit plus à estimer une économie contre une autre en fonction de leurs indicateurs économiques mais plus en fonction de leurs actions et réactivité face à la crise. À ce jeu là, la FED sort gagnante toute catégorie et permet au Dollar américain de conserver sa place de valeur refuge. La logique est que si c'est pire que les prévisions pour les États-Unis, ce sera encore pire ailleurs - achetons du dollar !!

C'est mon opinion sur la question et je ne détiens en aucun cas la vérité ultime donc les critiques constructives sont les bienvenus. Je dis bien constructives.

Bonne soirée

Membre Star fungraphic est actif et passionnant fungraphic est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Heeeeee oui il y a encore quelques moi avec une annonce de NFP comme celle d'aujourd'hui j'aurai explosé en plus value

Mais bon le marché ne ressemble plus à rien c'est comme ça en période de crise.

Membre Star un6oitil est actif et passionnant Avatar de un6oitil
    Pouvoir de réputation
    15

Citation Envoyé par pipsforever Voir le message
    Bonsoir fungraphic

J'ais une question a te poser
    Pourquoi ne pas trader le vendredi?Qu'y a t'il de special?

desolé que tu ais perdu temps de place en ce mauvais jours, mais tkt pas comme on dis"la roue tourne"

bon courage pour la suite et je te dis m... pour le concour!!!

Damien
    Salut,

Je trade en ut1, ma dernière position était short vendredi à 22h43 sur GBP/USD et j'ai cloturé ma position à 22h57, cho

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Ton analyse de l'impact d'un mauvais chiffre des NFP sur le dollar est erronée.

Depuis plusieurs mois les bourses dégringolent: Crise financière, propagation de celle ci aux autres secteurs économiques, maintenant récession, déflation.

Pas un jour sans mauvaise nouvelle.

Et que fait le dollar face aux autres devises depuis 5 mois?

Il monte.

Pourquoi? valeur refuge dit-on.

Tu aurais donc du en conclure que si les NFP étaient mauvaises alors cela apprécierait le dollar face aux autres devises.

J'ai déjà parlé il me semble de la corrélation entre la bourse et le dollar ( peut être sur un autre forum.. Mataf pour ne pas le nommer).
    Grosso-modo on remarque qu'historiquement lorsque la bourse US monte le dollar faiblit.
    Inversement lorsque les bourses descendent le dollar se renforce.

Tout cela est tendanciel bien entendu.

par ailleurs tu aurais pu regarder la corrélation entre le prix du pétrole et le dollar.

Que se passe-t-il?
    Lorsque le prix du pétrole augmente le dollar faiblit. Inversement lorsque le prix du pétrole baisse le dollar s'apprécie.

Outre l'offre et la demande qui fixe le prix du pétrole il y a une réaction des prix face l'érosion monétaire.

Tu aurais donc pu faire le raisonnement suivant.

NFP catastrophique dans un contexte de récession et de déflation. donc le pétrole va baisser ( baisse de la demande ) donc le dollar aura tendance à s'apprécier.

Le marché n'a donc pas réagit bizarrement mais tout à fait logiquement.

Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Pourrais-tu nous dire quel est le fil en question stp (bourse <-> dollar sur mataf) ?

J'en profite pour te demander autre chose. Dans une autre discussion sur le présent forum, tu déconseilles le scalp à un débutant, à cause notamment du manque d'outils. A quels outils fais-tu allusion ?
    Merci !

Membre lvl 25 carreidas est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Faut déjà du cran pour prendre une pose avant un NFP

On peut bien entendu avoir un plan ou un raisonnement avant les chiffres ( c'est même souhaitable) mais c'est autre chose de trader ce raisonnement !

Il y a encore quelques mois , un chiffre pareil aurait provoqué un pic de 100 pips vers le haut.
    Ces derniers temps, on parle du $ comme valeur refuge quand les bourses baissent , corrélation avec le pétrole etc...parfois ça fonctionne mais pas toujours.

En tout cas cette explication n'est pas automatique pour le mouvement d'hier.
    D'autres hypothèses sont avancées : dans un premier temps l'eur gagne jusque 1.2745 en accord avec les stats, puis on a un retournement vers 1.2630 qui est difficile à expliquer. On parle de l'influence de l'EUR-YEN qui est passé de 117.45 à 115.90 et qui a court-circuité l'eur-usd vers le bas. Ensuite on a un nouveau retournement. ( commentaires de ThomsonReuters)

" A crazy half hour following the November payroll"

Très interpellant: "normalement j'aurai du avoir raison avec mes prévisions!"

Si on trade les stats ou la réaction qui s'ensuit , il faut être très réactif et agir en fonction de ce qu'on voit sur l'écran et non en fonction du scénario qu'on s'est construit .
    S'accrocher à un raisonnement, c'est mettre son égo en avant et vouloir avoir raison.
    Mieux vaut ne pas comprende ce qui se passe et faire des pips , même si c'est perturbant sur le plan de la rationnalité. :-)
    Dernière modification par carreidas ; 06/12/2008 à 13h54.

Pouvoir de réputation
    0

Haha carreidas!!!

Le truc c'est que je bosse et je ne peu pas être devant mes écran tout le temps donc je me fais une analyse et je prend mes poses le matin pour le concours.

Ensuite si j'ai l'occasion je regarde ce qui ce passe quand je suis au boulot.
    Et pour finir si nous avions étaient au mois de mai l'annonce du NFP m'aurrais fait prendre plein de pips.

Et juste pour infos il y a longtemp que j'ai dépassé le stade du << S'accrocher à un raisonnement, c'est mettre son égo en avant et vouloir avoir raison.>>.

Dans tout les livres de trading on te dis toujours si tu prend une pose suite à une analyse, quoi qu'il arrive ne change rien à cette pose que ce soit le SL ou le TP car si non tu rentre dans le mode emotif et c'est pas bon pour le trading.

Maintenant j'avais ouvert ce fil pour que les petits nouveaux j'aperçoive que mème quand on a un peu d'expèrience dans le forex il arrive que l'on se plante et peu importe la raison cela arrive c'est tout. Et on dois integrer ce facteur à notre plan de trading bien sur il ne faut pas que cela soit trop souvent si non il fo arrêté le trading

Voila @+

Membre lvl 75 fxconfidential deviendra bientot célèbre... Avatar de fxconfidential
    Pouvoir de réputation
    10

Prendre une pose avant le NFP reste possible si votre courtier est un market maker qui garantit vos stops loss (CMSFX international par exemple). De cette façon vous contrôlez votre perte maximale quoiqu'il arrive. Prendre la pose avant garantit l'exécution de votre ordre qui aurait bcp de chance de ne pas passer lors de l'annonce.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact