Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

CIM-Banque CIM-Banque

Bonjour;

Alors voila après quelques problémes et les lois Suisse changeante dans l'année 2009 je me suis séparé de mon ancien market makers.

Pourquoi CIM Banque ?

Déjà c'est une banque avec ce que ca comporte e-banking, compte bancaire, possibilité de cartes, payement effectuable dans mon fauteuil etc etc

deuxièmement le sérieux du support et l'écoute (je les ait éprouvé en posant des questions du style : pourquoi travailler avec FXCM pourquoi le spread est aussi élevé a certaines heures ou est ce que les ordres passent aussi vite en réel que en démo etc etc )
    Thierry Mossé pour ne pas le citer est a l'écoute et disponible ce qui entre nous soit dit est rare pour un sous-directeur......

donc j'ai déjà avant de passer chez eux en réel essayé la plate forme téléchargeable depuis leur site.
    Bon je travaillait précédemment avec meta 4 et avoue avoir eu aucunes difficultés a apprivoiser celle de fxcm Malgré cela il est possible d'avoir la PF meta4 mais une fois passé en réel il faudra choisir entre meta et la PF fxcm

Mon choix s'est porté contre toute attente sur celle de fxcm pour la simple et bonne raison que le "one clic" est appréciable que je voit les intérêts et la valeur du pips directement depuis ma plate forme.

Mes graphiques je me suis débrouillé autrement chez un autre brooker qui les fournit en démo illimité et cote comme fxcm en 5 décimales et le flux après comparaison est le même.

Je ne désespère pas d'avoir à l’ avenir un compte démo par metatrader4 parce que tradant en point et figure l'indicateur que j'utilise fonctionne uniquement sur meta4.

Depuis 15 jours que je suis chez eux je suis content aussi bien au point de vue fonctionnement de la plate forme que de l'administratif au sein du support.
    L’administratif est efficace l'ouverture du compte a été rapide environ deux jours le virement entre mon compte le compte bancaire cim et le compte forex n'a pas pris plus de temps.

Voila ce que j’avais un peu à dire de mon changement de brooker ....... satisfait

bonne journée GREG1700
    Dernière modification par Edellion ; 30/12/2008 à 23h12.
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Star Marcus973 est sur la route de la réputation... Avatar de Marcus973
    Pouvoir de réputation
    6

Greg1700 :
    Tu as eu de la chance (ou moi de la malchance !) au niveau du support chez CIM. Je les ai contactés hier (sur leur chat). J'ai d'abord eu un anglophone qui n'a pas su me répondre, puis une francophone (Sonya) qui n'a pas su répondre à ma question, pourtant simple (sur la taille minimum de leurs lots). Elle a d'abord répondu à côté, en me faisant poiroter pas mal pour aller chercher l'info, puis n'a finalement plus répondu. J'ai dû déconnecter

Dommage,car CIM a en effet pas mal d'atouts. Mais je pense avoir trouvé encore mieux chez Saxo :
    1) banque aussi, mais bien plus costaud, avec plus de 100 000 transactions par jour (et aucun pb de liquidités semble-t-il)
    2) une plateforme au top
    > primée de partout, élue meilleure PF 2008,
    > trailing stop, trade en 1 clik, suivi des positions sur le graphique ...
    > les news (plusieurs flux TR dont certains en français) accessibles sur la plateforme
    > trade CFD, futures, or & argent possible sur la même plateforme
    > possibilité de programmer des alertes
    > Saxo est propriétaire/concepteur de sa PF, appréciable en cas de pb technique

3) pas de lot chez Saxo ! On peut ouvrir une position avec 5460 $ par exemple.

4) hotline en français

5) rémunération et transparence sur les swaps

Pour les spreads et le slippage, il me faut reparcourir le forum et voir les retours d'expérience (sur le site Saxo bien-sûr, ça semble nikel).
    Des avis récents sur Saxo m'intéresseraient beaucoup (spreads, liquidités, exécution des ordres ...)
    Amicalement

Pouvoir de réputation
    13

re

point de vue chat je ne sait pas etant donné que je me fait rappeler et n'utilise pas cette option.

saxo oui pourquoi pas mais bon je prefer etre dans une banque ou l'on me considere en tant que personne et non par rapport a mon N° de compte mais bon je te l'accorde c'est accessoire

la liquidité de chez CIM est celle de FXCM et entre nous il n'y pas de probléme etant en no dayling desk la liquidité est presente puisque direct sur le marché inter-bancaire

voila un peu
    je te conseille de te faire appeler au lieu du chat

voila bonne journée a toi et bons trades

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Performance gregart est actif et passionnant Avatar de gregart
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Marcus973 Voir le message
    Pour les spreads et le slippage, il me faut reparcourir le forum et voir les retours d'expérience (sur le site Saxo bien-sûr, ça semble nikel).
    Amicalement
    oui je te conseil de bien regarder et d'essayer avant en demo, tu peux voir la courbe en bid et ask pour vérifier.

Pouvoir de réputation
    6

Gregart : les retours d'expérience des traders de ce forum sont souvent très instructifs. Cela fait gagner un temps précieux. Voilà plusieurs brokers que j'élimine en quelques jours, qui paraissaient bien au vu de leur site, mais bcp moins bien en lisant les témoignages. Aussi, je préfère prendre un peu plus de temps pour le choix du broker, en espérant viser juste d'entrée
    Si plusieurs traders confirmés me disent que Saxo est réglo pour les spreads, je leur ferai confiance.

greg1700 : être considéré en tant que personne est un vrai plus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais là, ça ne suffit pas à faire pencher la balance en faveur de CIM, quand je compare à Saxo, critère par critère (pour l'instant en tout cas, et pour mes besoins).
    Les témoignages sur Saxo du forum sont plutôt positifs, mais j'attends encore un peu ...
    Amicalement

Membre lvl 5 Genève est sur la route de la réputation... Avatar de Genève
    Pouvoir de réputation
    8

Pour répondre à Marcus973, je souhaite apporter quelques explications sur ces mésaventures au chat: je me suis effectivement procuré la discussion qui a eu lieu (tout est enregistré):

1) la discussion a été initiée à 13h55 en même temps que 5 autres discussions par chat... comm quoi vous pensez au forex en sortant de table

2) les 4 personnes du desk français étaient occuppées c'est le desk anglophone qui a pris le chat de Marcus973.

3) Puis transféré à une personne francophone du desk... FUTURES d'ou le manque de réponse..

Je vous présente personnellement mes excuses pour ces incidents qui ne devraient pas se produire, mais qui malheureusement arrivent lorsque tout le monde est sous pression et que les demandes de clients potentiels se multiplient.

Comme le mentionne Greg1700, nous sommes une vrai banque avec des vrais "gens" et sommes à votre disposition également par téléphone gratuit et confidentiel de 8h30 à 18h30 non stop pour vous répondre sur le Forex, les Futures, vos cartes de crédits, vos transferts, vos placemets à taux fixes etc...

Et donc la réponse que Marcus attendait est: la taille minimum de transaction est de 10'000, l'effet de levier maximum est de 100 et les spreads sont variables puisqu'interbancaires...

Thierry Mossé

Pouvoir de réputation
    6

Mr Mossé : merci pour ces explications.
    Je profite de l'occasion pour vous demander quelques précisions, que je n'ai pas su trouver sur votre site :

> à partir de quel volume de trading mensuel entre-t-on dans le club des "CIM active traders" ?
    > y-a-t'il un nombre minimum de transactions par mois (pour un trader standard) ?
    > quel flux de news proposez-vous au trader standard ?

Merci par avance.

Pouvoir de réputation
    6

Greg1700 : pourrais-tu nous dire quel est ce broker qui propose un compte démo illimité ?
    Merci

Pouvoir de réputation
    13

re;

le brooker est FxPro

voila voila

greg1700

Pouvoir de réputation
    6

Merci beaucoup Greg1700 pour ce tuyau !
    L'occasion de faire passer de 13 à 14 ce que tu sais

Discussions similaires

1. Interview Cim Banque Online
    Par Edellion dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 09h18
  2. CIM banque
    Par marcus85 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 5