Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 okoax est sur la route de la réputation... Avatar de okoax
    Pouvoir de réputation
    6

ActivTrades ou Cambiste.com ? ActivTrades ou Cambiste.com ?

Bonjour,

Je suis en train de chercher un courtier forex en ligne, et c'est vraiment pas évident. Depuis 2 semaines mon choix s'est orienté vers deux (je peux me trompé) ActivTrades et cambiste.com. Après avoir testé les deux comptes voici mon avis :

Activtrades
    - ben c'est MT4
    - forex mais aussi CFD (pétrole, indices boursier sauf le nikkei 225, or, cuivre, blé, sucre, café...)
    - parfois les ordres mettent un certain temps à passer (+10s)
    - les serveurs ne s'arretent jamais (pas comme MIG)
    - interlocuteurs parlant le français (avec fort accent italiens)
    - contrat et conditions, plusieurs pages (prévoir un tarif colis si ouverture par courier). Et après avoir bien lu les conditions j'ai l'impression que c'est limite tiré par les cheveux.
    - ils sont basés à Londre, donc virement/retrais surement payant
    - scalpeur mal vu

Cambiste
    - Pas MT4
    - J'ai eu un peu de mal avec leur plateforme, mais je suis arrivé à trouvé mes marques, de plus les ordres sont instantané (bon pour les scalpeurs)
    - Je ne suis pas scalpeur mais je pense qu'il est possible de scalper le marché car ils en font une explication sur leur site.
    - les spreads sont sérrés la journée (2pips EUR/USD), mais large passé 21h jusqu'à 8h (5 à 6 pips EUR/USD)
    - Bon contact client par téléphone, ils n'ont pas cherché à tout prix à me vendre le produit, mais ont été claire sur le service qu'ils proposent
    - procédure de retrait de fond simplifié (bientot depuis la plateforme), par virement et gratuit
    - ils envoient à leurs clients chaque fin d'année un papier pour les impôts, 29% des le 1er euro de plus value
    - pas de frais d'ouverture de compte

Sinon je sais que les 2 garantissent les fonds à auteur de 50k€ à 70k€.
    Alors si quelqu'un est en réel chez l'un ou l'autre, son avis serait le bien venu.

Merci d'avance.

legende :

: pas cool
    : on ne peut rien y faire
    : interessant
    : cool
    Dernière modification par okoax ; 28/08/2008 à 10h51.

Membre lvl 25 pégase est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour Okoax,

Moi aussi j'étais en face du même dilemme...

Chez Cambiste, je n'arrive pas à me faire à leur plateforme et plus précisément le passage d'ordre par montant et non par lot. Au sinon, le risque est correct.

Chez ActivTrades, j'apprécie qu'ils ont MT4...par contre ils ne garantissent pas les stop loss en période de fort mouvement notamment pendant les news (tu peux avoir de forts écarts entre ton stop et le cours de cotation) donc à se méfier...
    De plus, le spread est un peu plus intéressant chez ActivTrades... mais bon...

Voici le lien que j'ai ouvert chez Mataf :

Choix Entre Cambiste Et Activtrades - Forex Forum

Bons trades à tous,

Pégase
    Bons trades à toutes et à tous

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour ta réponse.

Un truc qui me chiffonne aussi chez cambiste (un détail).
    lorsque l'on cloture une position, le cours est inversé et on voie courir la position meme si elle est fermée. Je sais que c'est exactement ce qui ce se passe en réalité, mais visuellement c'est pas vraiment le top.
    Dernière modification par okoax ; 28/08/2008 à 11h17.

Membre lvl 25 pégase est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Il me semble qu'il s'agit des gains ou des pertes que tu aurais encaissés si tu avais gardé la position...

Comme je ne suis pas sur à 100 % de cela, le mieux serait de leur demandé...

Cordialement,

Pégase
    Bons trades à toutes et à tous

Pouvoir de réputation
    6

Malheureusement après avoir lu le guide utilisateur, je ne sais pas comment rendre simple la visualisation des ordres fermés.
    1 baril de pétrole fait le même poids que 140 kg de plume... ...mais pas le même prix.

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par okoax Voir le message
    Malheureusement après avoir lu le guide utilisateur, je ne sais pas comment rendre simple la visualisation des ordres fermés.
    En fait, ce qu'il faut regarder c'est dans "mon compte", "positions ouvertes".

Sur les graphiques, en effet, soit tu clôs ta position par des ordres SL et TP liés à l'ouverture de cette position et tout s'affiche normalement
    soit tu "clôs" ta position en exécutant un ordre inverse (un achat si tu es court, une vente si tu es long) et effectivement, l'ordre continue d'apparaître ouvert, mais si tu regardes dans "mon compte/position ouvertes" tu verras que tu es "flat" et que tes ordres inverses ont "clôs" ta position initiale.
    C'est un peu bizarre au début, mais ça marche très bien avec un peu d'habitude. Ca fait depuis juin que je suis chez eux en réel, et j'ai jamais eu de problèmes par rapport aux ordres. (pour le reste non plus, si ce n'est des petits problèmes de config de la plateforme, résolus dans les 5 minutes par un coup de fil de quelqu'un de chez cambiste)

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour ta réponse Orlanth,

je pense qu'avec le temps je vais m'y faire,
    mais j'avoue que c'est troublant de voir des positions fermées encore courir,j'espère qu'elles disparaissent au bout d'une journée, car ça pollue un peu le champs de vision (day-trading), surtout lorsque tu cherches à fermé ou modifier une position ouverte.

bon trades à tous
    1 baril de pétrole fait le même poids que 140 kg de plume... ...mais pas le même prix.

Discussions similaires

1. Brokers: RTFX vs Cambiste
    Par Forexanto dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2008, 02h04
  2. Cambiste.com - Flash Info
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2008, 18h23
  3. Plateforme Cambiste: Graphiques
    Par Saxo Banque dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 0