Bonjour a tous ,
petite interrogation concernant le fonctionnement interne des brokers .
si j ai tout bien compris ; ) le broker est un intermédiaire qui ne sert qu' a transmettre nos ordres sur le marché interbancaire en principe .
mais je me demandais simplement si les positions des clients des brokers étaient réellement transmise tel quel sur le marché interbancaire ?
le broker ayant le spread pour se rémunerer n 'a a mon sens aucun interet a s'exposer inutilement sur ce marché si il peut l 'eviter.
il aurais même dans certain cas tout interet a ne pas le faire.
je m 'explique .
En supposant que les ordres ne soit pas pas traité individuellement mais par volume a l 'instant T ce qui me semble le plus logique .
le broker pourrait par exemple
n'exposer sur le marché interbancaire que les volumes excedendaires , qui désequilibre
l 'équilibre du ration short/ long global de ses client .
et , gérer lui même le volume opposé égal .
l 'interet ? ce serais pour le broker de tirer profit des aléa du marché en les repercutant sur ces clients sans y etre réellement exposé !.
tout ces évenement aussi bref que violent qui nous sortent du jeux ne serait en realité subit que sur le volume réellement exposés sur le marché .
en gros il se pourrais que je soit stoppé sur un prix , alors ma position est en réalité resté tranquillement aux chaud chez le broker a l 'abris de ce méchant prix .
au quel cas ma perte n irais pas alimenter le marché interbancaire mais bien la caisse de mon broker . : )
ce qui en soit ne change rien pour moi puisque j aurais réellement subis cette perte si ma position avait été porté sur le marché .
mais pour nos amis broker c'est une facon de se faire un peu d'argent de poche en plus de leur spread.
.
les client perdants du broker payent les clients gagnants et la difference va dans la poche du broker ;.)
tout ce qui peut rester en famille reste en famille
est ce que ma logique est completement tordu ?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation