Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 nobodyknows est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Les brokers forex de détail et le marché interbancaire. Les brokers forex de détail et le marché interbancaire.

Bonjour a tous ,

petite interrogation concernant le fonctionnement interne des brokers .

si j ai tout bien compris ; ) le broker est un intermédiaire qui ne sert qu' a transmettre nos ordres sur le marché interbancaire en principe .

mais je me demandais simplement si les positions des clients des brokers étaient réellement transmise tel quel sur le marché interbancaire ?

le broker ayant le spread pour se rémunerer n 'a a mon sens aucun interet a s'exposer inutilement sur ce marché si il peut l 'eviter.

il aurais même dans certain cas tout interet a ne pas le faire.

je m 'explique .

En supposant que les ordres ne soit pas pas traité individuellement mais par volume a l 'instant T ce qui me semble le plus logique .

le broker pourrait par exemple

n'exposer sur le marché interbancaire que les volumes excedendaires , qui désequilibre
    l 'équilibre du ration short/ long global de ses client .

et , gérer lui même le volume opposé égal .

l 'interet ? ce serais pour le broker de tirer profit des aléa du marché en les repercutant sur ces clients sans y etre réellement exposé !.

tout ces évenement aussi bref que violent qui nous sortent du jeux ne serait en realité subit que sur le volume réellement exposés sur le marché .

en gros il se pourrais que je soit stoppé sur un prix , alors ma position est en réalité resté tranquillement aux chaud chez le broker a l 'abris de ce méchant prix .

au quel cas ma perte n irais pas alimenter le marché interbancaire mais bien la caisse de mon broker . : )

ce qui en soit ne change rien pour moi puisque j aurais réellement subis cette perte si ma position avait été porté sur le marché .

mais pour nos amis broker c'est une facon de se faire un peu d'argent de poche en plus de leur spread.
    .

les client perdants du broker payent les clients gagnants et la difference va dans la poche du broker ;.)
    tout ce qui peut rester en famille reste en famille

est ce que ma logique est completement tordu ?
    Dernière modification par nobodyknows ; 24/08/2008 à 13h41.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

tes positions restent chez le broker, il assure le spread, derriere il se débrouille ...
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Wizard Voir le message
    tes positions restent chez le broker, il assure le spread, derriere il se débrouille ...
    Wizard a bien résumé...ce qui te permettra de peut être mieux comprendre et appréhender les SL et le Day Trading....

Discussions similaires

1. Brokers Forex
    Par Edellion dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 20h16
  2. MT4 et les brokers compatibles
    Par fadounet dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2008, 15h22
  3. Vacances pour les brokers forex...
    Par Edellion dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4