Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
    888
    888 est déconnecté
    Membre lvl 5 888 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

dukascopy dukascopy

bonjour,
    nouveau sur ce forum je cherche un broker forex. J'ai essayé les plateformes de RTFX, WHS et Dukascopy. Ce dernier broker me satisfaisait amplement vu le spread très serré qu'il propose (souvent à 0.5/1 PIP) et l'interface très agréable. Malheureusement je me rends compte qu'ils prennent une commission sur volume inapropriée à mon style de trading (3.6 EUR pour une pose de 100 000...180 EUR pour une pose de 5M). Sur du scalp trading, avec un grand nombre d'opérations par jour, cela peut s'avérer très peu rentable (dans la journée de vendredi les 3/4 de mes PV sont parties en commission sur volume).
    Je suis assez intéressé par ActivTrades et Cambiste (je vais sans doute essayer les démos), j'aurais aimé savoir s'ils prennent ce type de commission en sus du spread ?
    Merci

Membre Star coco deviendra bientot célèbre... Avatar de coco
    Pouvoir de réputation
    7

broker ! broker !

Citation Envoyé par 888 Voir le message
    bonjour,
    nouveau sur ce forum je cherche un broker forex. J'ai essayé les plateformes de RTFX, WHS et Dukascopy. Ce dernier broker me satisfaisait amplement vu le spread très serré qu'il propose (souvent à 0.5/1 PIP) et l'interface très agréable. Malheureusement je me rends compte qu'ils prennent une commission sur volume inapropriée à mon style de trading (3.6 EUR pour une pose de 100 000...180 EUR pour une pose de 5M). Sur du scalp trading, avec un grand nombre d'opérations par jour, cela peut s'avérer très peu rentable (dans la journée de vendredi les 3/4 de mes PV sont parties en commission sur volume).
    Je suis assez intéressé par ActivTrades et Cambiste (je vais sans doute essayer les démos), j'aurais aimé savoir s'ils prennent ce type de commission en sus du spread ?
    Merci
    bonjour!!

je ne peut que te conseiller d'éviter se type de broker !!!

en éffet pour faire du cour terme se n'es pas l'ideal

ideal pour te plumer surtout !!ça ses certain !!

je te conseil plus active-trade !! qui pour moi et un bon broker !!

je sui chez eu en reel et demo est aucun pb depuit 5 mois !!!

il on MT4 en plateforme !!!

avec 250eur tu ouvre un compte chez eu et tu peut commencer a trader en direct !!

ActivTrades

autrement tu a avax qui et pas mal aussi !!!!
    Dernière modification par Edellion ; 11/08/2008 à 19h30. Motif: Retrait du lien
    @+++tard bon trade a tous !!

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

CIM Banque CIM Banque

Bonjour,

Si ton souhait est de traiter avec un des "gros" du marché, avec des spreads très bas, je te conseil de jeter un oeil sur CIM Banque (partenaire de FXCM), qui a entre autre l'avantage d'avoir un statut de banque. J'ai l'impression que CIM rejoint assez les qualités de Dukascopy, mais il ne prennent pas de frais sur les volumes traités...

Si tu veux plus d'informations, tu peux jeter un oeil sur leur présentation sur leur site: CIM Banque.

Bon courage pour ton choix,

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 thelooser est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

bonjour,
    Merci
    3,6 euros pour une pose de 100 000.
    Petit calcul rapide :
    1 pip à 100 000 euros = 10 euros le pip
    3,6 euros / 10 euros = 0,36 pip

En réalité, ce broker va te prendre un spread de 0,36 pip supplémentaire

Je ne sais pas si c'est aller/retour ou simplement aller
    Donc, imaginons le scénario le pire, ça veux dire :
    0,72 pip de frais pour un aller/retour de même somme.
    Donc au final, pour trouver l'équivalent chez un autre broker :
    0,72 + (0,5 ou 1) = 1,2 ou 1,7 pip de spread

Quand on rajoute cela au fait que ce n'est pas un market maker mais un ECN, que l'interface de trading te plaie ... Si tu as les capitaux pour et que tu trades au moins 100 000 $ par position, je ne comprend pas pourquoi tu te poses cette question?

Le fait que t'es PV sont parties en commissions vient du fait que tu n'as pas pris en compte le spread + mince du brokers.

En réalité, avant, pour faire chez un brokers (3 pips de spread) 2 pips de bénef, il te faut une fluctuation de 5 pips.
    Avec un broker (1 pips de spread), il t'en faut plus que 3 pips de fluctuation

Les 2 pips de différence, tu n'as pas du les prendre en compte
    Dernière modification par thelooser ; 11/08/2008 à 13h08.

888
    888 est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    6

merci pour vos réponses,

salut thelooser, effectivement on peut transformer cette commission sur volume en valeur de spread et le spread de dukascopy reste tout de même faible. Par contre selon moi vu que tu n'as pas la commission sous les yeux en permanence il faut l'intégrer intuitivement à ton type de trading, en gros au nombre d'opérations effectuées. C'est le nombre d'opérations effectuées qui te plombe, opération en PV et en MV. De 4350 de gain je suis passé à 1044 car 3306 EUR sont partis en commission, dus au grand nombre de positions prises.
    Du coup, je ne pense pas qu'il faille associer cette commission à un élargissement du spread mais plus une assurance pour le broker que tu prennes des poses longues plutôt que scalp. Aujourd'hui je me suis efforcé de garder des poses longues et effectivement la commission ne s'élève plus qu'à 1/5 des PV (mais c'est quand même râlant !).
    Sinon je vais aussi regarder du côté CIM ou FXCM. Point de vue plateforme j'ai fait un essai MT4 avec activtrades et je ne suis pas convaincu pour l'instant (mais je découvre).

Mat
    Mat est déconnecté
    Membre lvl 75 Mat deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Ca sera encore pire de prendre un broker avec 2 pips de spread vu qu'apparemment tu prends des profits très petits même pour du scalp. De plus les brokers à commission comme dukascopy ont la particularité d'accepter les scalpers alors que les autres brokers vont souvent te virer.
    La meilleure solution pour le scalping c'est à mon avis Oanda qui proposent les spreads les plus faibles, pas de commissions et accepte les scalpers. Mais si j'avais les moyens d'ouvrir un compte chez Duka je le ferais car ils ont la meilleure des plateformes selon moi, metatrader.

csm
    csm est déconnecté
    Nouveau membre csm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

bonjour,
    les commissions sont en USD :
    pour 1 million :18 USD aller retour 36 USD
    pour 1 million :12 EUROS aller retour 24 EUROS !!!!

Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par Mat Voir le message
    Ca sera encore pire de prendre un broker avec 2 pips de spread vu qu'apparemment tu prends des profits très petits même pour du scalp. De plus les brokers à commission comme dukascopy ont la particularité d'accepter les scalpers alors que les autres brokers vont souvent te virer.
    La meilleure solution pour le scalping c'est à mon avis Oanda qui proposent les spreads les plus faibles, pas de commissions et accepte les scalpers. Mais si j'avais les moyens d'ouvrir un compte chez Duka je le ferais car ils ont la meilleure des plateformes selon moi, metatrader.
    D'accord avec toi.
    Sauf qu'Oanda, le spread est vraiment vraiment pas régulier (ce n'est pas le + faible sauf si on prend en compte les commissions )
    C'est un market makers pis la plateforme est quand même un peu limitée, surtout pour faire du scalp.

Je trade actuellement chez Oanda, c'est simple et j'en suis assez content, mais il manque un tas de truc genre trailing stop, hedging, modification d'ordre en fonction du cours, etc... Par contre, il y a d'autres avantage.

Au passage, la meilleur plateforme que j'ai vu pour faire du scalp, c'est buttontrader. Mais pas le temps pour le scalp

Pouvoir de réputation
    7

merci pour vos réponses,

salut thelooser, effectivement on peut transformer cette commission sur volume en valeur de spread et le spread de dukascopy reste tout de même faible. Par contre selon moi vu que tu n'as pas la commission sous les yeux en permanence il faut l'intégrer intuitivement à ton type de trading, en gros au nombre d'opérations effectuées. C'est le nombre d'opérations effectuées qui te plombe, opération en PV et en MV. De 4350 de gain je suis passé à 1044 car 3306 EUR sont partis en commission, dus au grand nombre de positions prises.
    Du coup, je ne pense pas qu'il faille associer cette commission à un élargissement du spread mais plus une assurance pour le broker que tu prennes des poses longues plutôt que scalp. Aujourd'hui je me suis efforcé de garder des poses longues et effectivement la commission ne s'élève plus qu'à 1/5 des PV (mais c'est quand même râlant !).
    Sinon je vais aussi regarder du côté CIM ou FXCM. Point de vue plateforme j'ai fait un essai MT4 avec activtrades et je ne suis pas convaincu pour l'instant (mais je découvre).
    Je ne résonne pas comme ça.
    Je ne pense pas que le nombre d'opération soit important.
    C'est proportionnel a la valeur de ta position et non au nombre.

Chez un brokers "spread", tu payes le spread à chaque opération exactement comme une commission. Sauf que c'est transparent et que tu ne t'en rend pas compte. Au final, il te faudra plus de pips pour sortir une position "positive".

Augmente ton objectif de 1 pip et tu vas rembourser ta commission et ça reviendra strictement au même qu'avec un broker "spread". Cela peut-être une façon de l'intégrer "intuitivement"

888
    888 est déconnecté
    Pouvoir de réputation
    6

Après avoir testé d'autres plateformes c'est clair que dukascopy possède la meilleure et finalement cette histoire de commission sur volume s'intègre très rapidement. Au final (merci thelooser) on peut considérer un élargissement du spread à 0.36 PIP (18 USD par volume de 100000 USD, ce qui donne 18 EUR par volume de 100000 EUR et AR 36 EUR sur prise et déblocage de position à 100000 EUR), ce qui le laisse naviguer entre 0.86 et 1.36 PIP 80% du temps.

Sur d'autres plateformes on ne peut pas toujours prendre plusieurs positions (dans un seul sens ou dans les deux sens en simultané) ce qui est assez handicapant. Aussi j'ai noté sur MT4 via activtrades qu'on ne pouvait pas afficher de graphs en dessous de UT 1min, est-ce toujours comme ça ou ça peut se paramétrer ?

Sinon (salut Edellion) j'ai essayé CIM mais leur plateforme, malgé une politique assez intéressante avec spread serré, ne me convient pas (ceci dit elle est paramétrable sur pas mal de trucs).

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact