Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 75 comeback est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Différence de pip Différence de pip

Bonjour,

J’ai un compte chez FXCM et j’ai besoin de comprendre quelque chose.
    Ils ont par exemple un spread de 2.5 sur EUR/USD, ce qui donne
    Vente 1.57124 / Achat 1.57149

Par contre chez un concurrent, il y a un spread 2 et au même moment il y a les valeurs suivantes :

Vente 1.5712 / Achat 1.5714
    Comme il y a une décimal de moins, à votre avis quelque qui est plus intéressant ?

Pour moi, c’est le 2ème brooker.

Merci pour votre aide.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Spread Spread

Bonjour,

Logiquement, c'est mieux quand le spread est le plus faible... Mais le spread de 2,5 est-il fixe ou variable ? S'il est variable, tu ne peux pas comparer.

Mais le plus important dans le choix d'un broker n'est pas le spread je pense, enfin, c'est tout de même toujours mieux d'avoir un faible spread...

Cordialement

Edellion

Membre Star Picsous est actif et passionnant Picsous est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par comeback Voir le message
    Bonjour,

J’ai un compte chez FXCM et j’ai besoin de comprendre quelque chose.
    Ils ont par exemple un spread de 2.5 sur EUR/USD, ce qui donne
    Vente 1.57124 / Achat 1.57149

Par contre chez un concurrent, il y a un spread 2 et au même moment il y a les valeurs suivantes :

Vente 1.5712 / Achat 1.5714
    Comme il y a une décimal de moins, à votre avis quelque qui est plus intéressant ?

Pour moi, c’est le 2ème brooker.

Merci pour votre aide.
    Comme te l'as répondu Edellion c'est clair que plus le spread est faible plus il y en aura dans ta poche....et c'est bien évidemment pas seulement à un moment t qu'il faut regarder cela....moi perso je préfère un spread fixe qlq soit le moment, même pendant les news....
    Mais le point que je voudrais ajouter concernant ces aspects, ou plutôt les deux points:
    1/ Le coté freeze des prix que certain broker opèrent pendant les gros mvnt (ca peut durer qlq secondes, mais jusqu'a 10/20 et là t'es dans le brouillard)....c'est aussi un aspect ultra important car ça peut générer de gros écarts ou pire te faire partir dans une mauvaise direction....d'où l'intérêt d'avoir aussi plusieurs brokers....
    2/ Et sans doute le pire sont les brokers qui sur certaines paires, ou à certain moment opére une translation des prix (vers le haut, comme vers le bas) et qui va engendrer jusqu'a 10 pips de différence suivant si l'ordre est passé chez tel ou tel.....ça fait parti de toute la cuisine que les brokers pratiquent (enfin ceux qui bidouillent) et qui vont par exemple faire de grosse différence entre la démo/réel ou le backtest/réel....

Membre lvl 25 movingaverage est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bon, il y'a donc deux points importants souleves ici:

1. qu'est ce que le spread fixe implique
    2. pourquoi y'a t'il une decimale sur le prix

La decimale:

L'introduction de la decimale au niveau des quotations par DB en premier a pour but premier de rafler le flux aux autres fournisseurs de liquidites. Ca fait partie integrante d'n algorithme de "prise en book/hedging" que les banks font pour gerer leur masse de pognon qu'il recoivent des brokers qui hedgent leurs pauses.

En d'autre termes DB a {Admin: Modération} aux autres banques en trouvant un moyen de faire traiter les brokers plus chez eux qu'ailleurs, les autres se sont mis a jour avec le temps.

Maintenatn si tu bosses avec un spread variable la decimale est utile, car si le broker arrondissait au pip pres en sa faveur en avant, bah la il arrdondira plus. (par exemple tu peux avoir un spread de 0.9 au lieu de 1 sur le EURUSD maintenant). mais cela n;'est pas valable pour les spread fixes bien entendu.

Des spread fixes:
    Les spread fixes sont a eviter au possibe pour les raisons suivantes:

Malgre le fait que tu vois 2 pip EURUSD le broker lui recoit de la part de ses fournisseurs de liquidites un spread beaucoup plus grand lors des news (on va dire si c un broker de {Admin: Modération} il aura un spread de 10 sur EURUSD dans les non farm payroll). Dans ce cas, donc souvent tu vas essayer de traiter avec 2pips sur un spread de 10 pip et tu vas te tapper une requote.
    En d'autres termes un spread fixe ne te permet logiquement pas de traiter sur les news amoins que ton broker te fais une fleursi il pense que tu es tellement nul que tu vas de toute facon lui re3donner le spread qu'il perd (8points) plus tout ton fric (si il te prend en book).

Donc en gros un spread fixe, c'est un spread variable que tu ne vois pas. Tu traite toujours sur un spread variable, sauf que parfois tu peux pas traiter. Je vois pas pourquoi les gens optent pour un spread fixe...

Bon mainteannt iol faut savoirt que la majorite des brokers retails (pour les clients niveau pietaille) savent qu'ils ont a faire a des debutants et donc prennent pas en book leurs positions et acceptent de livrer a "perte" des poses aux clients parfois. Je dis a "perte" car quand tu prend un book des poauses, 'cest comme si tu faisais tes prix, le broker
    ne perd de l'argent par trade a ce niveau que si il va se fournir chez la banque, mais pour un market maker c'est pas le cas.

Voila j'espere que tu as compris a +
    Dernière modification par Edellion ; 31/05/2008 à 13h29.

Discussions similaires

1. Comment faire la différence ?
    Par cis dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/05/2008, 02h00
  2. différence de cours sur EASY FOREX
    Par corbranjf dans le forum Broker Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2008, 17h51

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact