Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 Poupouille est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Spreads fixes ou variables ? Spreads fixes ou variables ?

Bonjour à toutes et à tous.
    Cela fait plusieurs années que je trade via FXCM que j'avais choisi à l'époque pour sa plateforme Marketscope que je trouve nettement plus conviviale que MT4 et pour le fait qu'il s'agit d'un borker no dealing desk ! Je tradais en intraday et j'étais très satisfait de ce broker.
    En raison d'une activité professionnelle accrue, j'ai du modifier ma méthode de trading, je ne trade maintenant plus qu'en Daily et mes prises de positions se font à l'approche des clôtures des bougies, à savoir entre 22h45 et 23h15 heure de Paris. Le problème est qu'étant no dealing desk, les spreads chez FXCM sont variables et sont prohibitifs à ce moment là de la journée, jusqu'à 25 pips sur certains cross.
    J'envisage sérieusement de changer de Broker à cause de cela et d'en choisir un qui pratique des spreads fixes, mais dans ce cas ce serait un market maker ? Cependant, on entend tellement de choses négatives sur les Markets Makers que j'hésite fortement (positions prises par le broker contre ses clients, fermeture de certains ordre à l'insu du client, pas de hedging, marché non réel et j'en passe ...).
    Pouvez-vous svp m'aider à prendre une "bonne" décision et m'informer des tenants et aboutissants de ces 2 types de brokers.
    D'avance merci pour votre aide précieuse.

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Pour ce qui est du dealing ou no dealingdesk, tout les brokers trades en contre partie de toi. alors enleve toi sa de l idee.
    market maker : c est un professionnel qui gere le flux des ordres et manipules les prix
    no dealing desk : c'est un ordi qui fait sa.... en gros c est la meme chose...c est juste une grosse pub pour aller chercher plus de gens qui vont croire que c est transparent...... maisssss nonnnnnnn!

spread fix ou non : mon opinion est que plus les spread sont etroit et fixe avec un capital minimum infime et plus je trouve le broker aucunement transparent...

un bon flux sa se paye..... malhereusement...

Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par JaYQC12 Voir le message
    Pour ce qui est du dealing ou no dealingdesk, tout les brokers trades en contre partie de toi. alors enleve toi sa de l idee.
    market maker : c est un professionnel qui gere le flux des ordres et manipules les prix
    no dealing desk : c'est un ordi qui fait sa.... en gros c est la meme chose...c est juste une grosse pub pour aller chercher plus de gens qui vont croire que c est transparent...... maisssss nonnnnnnn!

spread fix ou non : mon opinion est que plus les spread sont etroit et fixe avec un capital minimum infime et plus je trouve le broker aucunement transparent...

un bon flux sa se paye..... malhereusement...
    Eh bien, faut arrêter le trading alors lol
    Plus sérieusement, j'ai cru comprendre à la lecture de bon nombre d'articles qu'un NDD transmettait les ordres à ses différentes banques partenaires en toute discrétion, càd sans la moindre info concernant le client, le TP ou le SL de l'ordre, ceci afin d'obtenir le meilleur prix possible. La banque "A" peut très bien prendre la position acheteuse alors que la banque "B" se chargerait de la position vendeuse ! Je ne vois donc pas comment une contre partie contre le client pourrait se réaliser !
    Je te rejoins néanmoins sur ton dernier paragraphe.
    Que faire ?

Pouvoir de réputation
    5

Tu peut décider de croire a ces articles qui sont surement crée par les brokers eux même. c'est toi choix.

L'oeil va croire seulement ce qui lui est visible.

Tu dit qu'il passe les ordre sans les SL et TP . BIPPPP!!!
    Les brokers s'echangent leur carnet d'ordres entre eux pour raider sur la masse d'ordre. C'est bien plus payant pour eux de faire sauter la majoriter des ordres et d'empocher les pertes que d'attendre la perte lente du client....

Dit toi que la majorité des articles qui paraissent dans les sites sont sponsorisé par les compagnie de broker. Alors il peuvent bien dire ce qu'il veulent.

Alors bonne chance.

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

bonjour,et ceux qui font du hedging?à mon avis ça complique la vie des brokers
    dans quel sens vont ils manipuler le cours?

Pouvoir de réputation
    2

Mwouais, mais dans ce cas, si tous les articles sont bidouillés, si tous les brokers sont des voleurs, à qui faire confiance, meiux vaut ne plus trader alors !!!

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par isservilles Voir le message
    bonjour,et ceux qui font du hedging?à mon avis ça complique la vie des brokers
    dans quel sens vont ils manipuler le cours?
    Non, car tu paye 2 foix le spread. pour ta principal et celle que tu hedge...

L'important pour eux c'est que tu trade, alors hedger est encore 100% dplus lucratif.
    Deplus faut tu ferme un jour une des 2 pour commencer a faire de l'argent...
    Dernière modification par JaYQC12 ; 12/01/2012 à 14h57.

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Poupouille Voir le message
    Mwouais, mais dans ce cas, si tous les articles sont bidouillés, si tous les brokers sont des voleurs, à qui faire confiance, meiux vaut ne plus trader alors !!!
    Bien la meilleur facon est de trouver un broker qui te convient a tes attentes, bon service meme quand tu gagne du cash et qui offre un flux le plus transparent possible (sans manipulation, price shading, price fading)
    En gros, c'est d'essayer de faire du cash même avec tout les barrieres qui nous mettent dans les roues

Pour les retournement immediat des fois du marcher, c'est causer parles professionnel de firme. c'est leur dada.

Comme les cassure de S/R, demander vous pas pkoi la majoriter du temps les cours reviennent au S/R. C'est un attrape a con de stop.

Nouveau membre Jeanfx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Il ya des avantages et des inconvénients à travailler avec un broker avec un spread fixe plus qu’avec un broker avec un spread variable. Les premiers sont des market maker et les autres des brokers ECN.
    Perso je préfère trader avec des brokers ECN qui ont des spreads variables=broker ECN. Des spreads variables, ca veut dire que tu recois les vrais prix du marché même si le spread peut se creuser, donc moi je ne traites pas pendant les news

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

malheureusement spread variable n'est pas synonyme de broker ECN.

En effet tous les ECN ont des spreads variables, mais tous les spreads variables ne sont pas ECN. Ce serait dire que toutes les Anglaises sont rousses.

Il n'y a pas de vrai prix du marché sur le forex. Il n'y a que des offres de prix émises par les banques. Parmi toutes ces offres de prix

le prime broker, ou le broker en choisit certaines qui peuvent être les meilleures à leurs dires.... ou pas. ces offres sélectionnées sont ensuite travaillées pour percevoir une commission et enfin transmises au client final. je raccourcis la chaine, car il y a pléthore d'intermédiaires dont le broker détaillant n'est qu'un chainon.

La formation des prix sur le forex n'est en rien comparable à la formation des prix sur un marché centralisé comme pour les actions ou autre marché de futures.

Discussions similaires

1. Formation aux variables du langage MQL4 - Guide MetaTrader
    Par Edellion dans le forum Programmation
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 17h55
  2. spreads a 0 !!!!!
    Par gillou33 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/01/2009, 11h13
  3. quetions variables mt4
    Par sp2308 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 2