Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Performance jeanjo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Le forex est un marché décentralisé Le forex est un marché décentralisé

Les brokers ne font pas le prix des devises, ils ne font que répéter ce prix;
    Puis ils proposent à leurs clients d'acheter ou de vendre à un prix qui n'est
    pas exactement le prix du marché, puisque certains brokers recotent les prix.
    Ensuite ils font l'échange des postions entre leurs vendeurs et leurs acheteurs
    et prennent leurs bénéfices sous la forme du spread, si j'ai bien compris.
    Mais alors quelqu'un sait-il où se fait la rencontre entre acheteurs et vendeurs,
    l'offre et la demande, qui fixe le prix des devises ?

Vous comprenez le problème ?
    Si nos propres achats et ventes ne contribuent pas aux prix des devises, quels sont
    les acteurs dont les transactions sont prises en compte pour la fixation des prix ?

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Les brokers ne proposent qu'une "fourchette" de prix qui correspond au prix du marché + le spread que le broker désire.

Dès lors que X clients passent un ordre au total de 10 millions et que le même broker a X clients qui veulent passer un ordre de vente de 10 millions, ces derniers se "match" en interne et ne sont pas répercutées sur le marché. Le broker récupère donc comme tu l'as dis le spread.

Le broker va en fait répercuter sur le marché la différence s'il y a plus d'acheteur/vendeur à un moment donné. Dans tous les cas il récupère le spread voir les commissions. Les ordres sont alors confrontés via un "SMN" système multilatéral de négociation. J'ignore si un SMN est plus utilisé qu'un autre pour les marchés de gré à gré.

Nous particulier sommes obligés de passer par des intermédiaires qui vont répercuter nos ordres par la suite, alors que les gros investisseurs les "zinzins" (investisseurs institutionnels) peuvent les "envoyer" directement sur le marché.

J'ai un petit doute néanmoins car je sais que le principe fonctionne ainsi pour les instruments financiers or marché gré à gré. J'ai supposé que c'était pareil pour ce dernier. Ce que je viens d'écrire est donc à confirmer et/ou prendre avec des pincettes.

En espérant t'avoir néanmoins aidé.

Membre Star Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par jeanjo Voir le message
    Ensuite ils font l'échange des postions entre leurs vendeurs et leurs acheteurs
    et prennent leurs bénéfices sous la forme du spread, si j'ai bien compris.
    Oui, les brokers vivent sur le spread. Mais c'est le minimum syndical des revenus de la filière.

La marge est surtout réalisée grâce aux généreux effets de levier qu'ils attribuent à leurs clients.

Tu as compris ?

Pouvoir de réputation
    3

Merci exender pour les explications, c'est un peu plus clair.

Je ne vois pas trop comment l'effet de levier entre-il dans les bénéfices des broker, biloute.

Pouvoir de réputation
    3

L'impression que j'ai c'est surtout que le marché est manipulé
    La spéculation est positionnée à la baisse :
    Hegde Funds : Pression à la baisse record sur l

Quelqu'un achète de l'euro dollar en ce moment alors que tout le monde sait que l'euro va partir à la baisse.
    Qui ? La BCE ? et pour quelle raison ferait-elle monter les cours ?

Dans les mémoires d'un spéculateur, il raconte qu'on peut manipuler les cours, et faire un bear squeeze, en poussant les cours à la hausse, jusqu'à ce que bears soient obligés de se racheter, et à ce moment là on leur revend les actions acheté plus bas.
    Si c'était ça on aurait une hausse de l'euro jusqu'à ce que la spéculation soit acculée à la faillite, puis on aurait une baisse ensuite, et nous on serait les moustiques écrasés dans l'opération ?
    Dernière modification par jeanjo ; 30/12/2011 à 17h34.

Membre Star Biloute est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par jeanjo Voir le message
    L'impression que j'ai c'est surtout que le marché est manipulé
    Le marché n'est pas manipulé. Ce sont les investisseurs qui sont manipulés. La bourse est un "jeu" à somme nulle. On ne peut pas prendre l'argent de celui qui est en face si on ne trouve pas le moyen le tromper. Les traders jouent contre les traders et les brokers contre leurs propres clients en leur faisant miroiter les vertus d'un effet de levier qui est en fait une forme de crédit hypothécaire qui les amènera progressivement à la ruine. Mais l'argent ne fait que changer de poche, évidement

Si vous tradez, n'empruntez jamais (à moins d'être sûr à 90% de votre coup).
    Dernière modification par Biloute ; 30/12/2011 à 17h52.

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Burps!!! Burps!!!

Citation Envoyé par Biloute Voir le message
    Le marché n'est pas manipulé. Ce sont les investisseurs qui sont manipulés. La bourse est un "jeu" à somme nulle.
    BIPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!! sa sonne bizarre dans mon oreille sa !!! Les marché sont absolument manipuler par TOUT les brokers. Le prix qui offre , c'est surement pas le prix qu'offre un autre. Il y a t'il des gens qui se demande pourquoi leux stoploss se font toujours sauter juste avant que le marché aille dans le sens que vous l'avez prédit ?
    C'est pas pour rien, les brokers s’échange leux carnet d’ordre et quand il y a une masse trop forte de vente ou achat a un même point, il s'amuse a faire sauter les ordres. Et si vous vous rendez compte que vos stop sont toujours sauté , c'est que vous trader comme tout les autres qui perde et vous aussi. Deplus, les Hedge Funds se font un fun fou a crée des mouvement de va et vient. Dite vous que la plupar des mouvement intraday se font par les Hedge Funds, et non par les nouvelle économique des merveilleux analyste de marche qui trouve toujours raison a tout mouvement. C'est extremement rare qu'une nouvelle economique va changer l'aspect du marché. Pour le prouver, aller simplement regarder les va et viens d'une nouvelle et regarder plusieurs heure après, le marché revient a sa normalité d'avant. Si vous me croyer pas, regarder la plupar des mouvement brusque , il reviennent toujours. Alors ceux qui pense qu'on fait bouger et les marcher ou que les brokers nous donne de l'importance.... bof, il pense plus a aller fouiller dans tes poches et de te les vider .

PS. Je ne suis pas un trader perdant comme la plupar et j'ai assez d'experience pour voir les vrais chose au lieu d'un monde de beauté de marché et d'abondance... et dite vous que un data feeds pure, sa se PAYE . et non pas avec 200$ de capital.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Blaxs a bien fait de clarifier les choses.

Le marché ne peut être "manipuler" normalement. L'AMF dit que tout ordre envoyé doit l'être en ayant pour but d'être exécute et avec des raisons précises. Tout ce qui est maintient d'un nouveau artificiel, délit d'initié, passage d'ordre en vu de l'annuler après équivaut à une lapidation sur la place publique pour le trader qui se fait attraper.
    Il faut certes nuancer ces propos avec les hedge funds, mais ne pas oublier que ces dernières ont moins de capital bien souvent et joue très fortement avec le levier.

Ce que dit JaYQC12 est partiellement vrai. Je doute à mon sens que les brokers s'amusent à échanger les carnets d'ordre etc. Ca ferait beaucoup de risque pour au fond pas grand chose. Car il ne faut pas oublier que le cours va dans le sens de celui qui a le plus d'argent et je doute fortement que ça soit les brokers qui déplacent les plus grosses sommes.

Mais réfléchissez 2 SECONDES ! Ou mettez vous votre SL? Je paris juste derrière le dernier plus haut/bas de votre UT....pas besoin d'un carnet d'ordre pour aller choper la plupart des SL....Si déjà demain vous prenez le plus haut/bas habituel et rajoutez 10/20 pips, votre SL risque étonnant d'être moins touché je paries !

Comme l'a dit blaxs et d'autres, il faut pas oublier que nous sommes sur le forex et le but premier du forex est de permettre aux entreprises d'échanger leurs monnaies et non de spéculer. Le cours spot est donc le prix juste. Après pour ce qui est de l'euro qu'il faut le vendre, l'acheter ou autre....faites comme moi tradez ce que vous voyez et non ce que vous espérez voir et les choses changeront.

TWYS (Trade What You See) Bonne chance.

(Afin de compléter pour jeanjo, le broker se rémunère sur le spread qui lui est "fixe" mais multiplié par le capital investi. Donc si on te permet d'augmenter ton capital, c'est à dire d'investir plus, les brokers gagnent plus automatiquement)

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Blaxs a bien fait de clarifier les choses.

Ce que dit JaYQC12 est partiellement vrai. Je doute à mon sens que les brokers s'amusent à échanger les carnets d'ordre etc. Ca ferait beaucoup de risque pour au fond pas grand chose. Car il ne faut pas oublier que le cours va dans le sens de celui qui a le plus d'argent et je doute fortement que ça soit les brokers qui déplacent les plus grosses sommes.
    Bah, je sais que sa peut passer comme bizare, mais cela se fait reellement. Dit toi que si il y a pour 50 000$ de Stop Loss accumuler, il ne tarderont aucunement a faire un petit Raid de 20/30 pip pour aller peter les stop pour ramasser les pertes. Dite vous que c'est une de leur maniere preferer d'aller chercher des profits pour eux. Et pour ce qui est de celui qui a le plus d'argent, bien les grande tendance ce cree abituellement par la Real Money (Banque, enchange de devise commercial, operation de couverture), et quand elle est cree, bien la Hot Money embarque dans la parade (Hedge Funds et trader lambda) . Alors c'est extremement rentable pour les broker de faire peter les stop quand il ont 5000 odre en Buy quand le marché va se diriger vers la hausse...

Exemple : SI 15 broker echange leur ordre que 85% des ordre sont en Long, c'est comme un peu de faire de l'auto prophesie, il le savent bien que le marché va se diriger vers le haut. Alors c'est dans leur interet de faire peter une majoriter d'ordre de 20 pip de stop pour mieu se couvrir et c'est une belle passe de profits que se fouttent dans les poches en quoi... 10 secondes? ...

Quand vous parler de REGULATION, pour ce que je vient de parler, les agences ne peuvent rien faire contre cela parce que c'est "legal" sur le forex vu que c'est pas regis comme maché. Alors tout ce qu'en bourse est illegal l'est au forex. d'ou la pourquoi 90% de traders perdants. Tout comme les SPIKES de 4-5 pip qui fait sauter les stop chez un et que vous ne voyer pas ces SPIKES chez l'autre broker....

Je vous donne comme tache de prendre 2 broker (ECN , market maker , ou NDD) et comparer les pointes et le bruits ( va et vient bizare sans but) ... vous aller etre surpris que en majoriter vous aller avoir un data feeds assez ressemblant mais lors de cession active et de point de retournement ou bonne place pour faire sont trading, les haut et bas des chandelle different.

Pour ma part j'ai fait cette analyse et j'ai ete surpris ce que peuvent faire les brokers.... j'ai deja vu une difference de 20 pip entre 2 data feed ... lors d'un retournement ... alors si les gens disent qu'il ne trafique pas leur data... hehehehe...

Truc : Essayer de trouver un data le plus pur possible, et faite votre analyse avec celui-ci, et prennez votre broker pour seulement passer vos odres. Comme sa, vous aller avoir une meilleur analyse.

Pouvoir de réputation
    5

Avec les comissions et le spread???

Discussions similaires

1. La structure du marché du Forex, webinaire Trader-Forex.fr
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 10h00
  2. Le Forex n'est pas un marché réglementé.
    Par Leglac dans le forum Broker Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2008, 11h44
  3. Les 25 personnalités les plus influentes sur le marché de Forex
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 18h40

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact