Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre lvl 25 gamblerwin est sur la route de la réputation... Avatar de gamblerwin
    Pouvoir de réputation
    7

Scalping Scalping

Bonjour à tous,

Je me demande comme quelques uns d'entre vous je pense pourquoi les brokers n'apprécient pas tellement les "scalpers"

Cf: le broker FXCM, dans son règlement contient la règle n°8 "NO SCALPING, at FXCM's discretion, entrants may be removed from the contest for employing trading techniques resembling "scalping" or "picking" "

Car d'après ma logique qui est sûrement fausse, les brokers devraient au contraire apprécier les "scalpers" puisque:

=> scalping = un nombre de trade/jour plus important que du swing et autres...
    => plus de trade/jour = plus de spread encaissées par le broker

Donc ca devrait les arrranger mais ce n'est pas le cas...

Donc je vous demande pourquoi? lol
    Si quelqu"un d'entre vous pouvait me donner la réponse et si ça interesse quelques uns d'entre vous, je vous propose de demander à votre broker puis de poster sa réponse ici

Merci à tous pour votre attention

Cordialement,

_____GamblerWin_____
    ___La vie est un jeu___

Membre Performance pouille deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

cela depend des broker
    mais c'est aussi parceque lors de fort mouvement
    le scalpeur encaisse alors que le prix indiqué sur la plateforme
    n'est pas negociable "pour le brok" entre lui ,et la place de marché
    dailleurs sur les places de marché tu peux avoir un spread de 0 si tu
    trade tranquillement

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Question bête.... c'est quoi le scalp qq'un peut m'expliquer la technique

Membre lvl 25 gamblerwin est sur la route de la réputation... Avatar de gamblerwin
    Pouvoir de réputation
    7

Salut corbranjf,

Merci de participer au post lol
    Déja petite phrase bateau mais qui est vraie: la seul question bête est celle qui n'est pas posée (à retenir )

Le scalping est une technique de trade qui n'est pas très appréciée des traders professionnels, c'est une tecnique apart souvent il l'associe à des débutants car il n'y a pas besoin de connaissances poussées pour trader.

Cette méthode consiste, lorsque le cours d'une action est dans une tendance, à grapiller quelques pips en ouvrant une position pendant une période très courte (moins de 10 minutes à peu près).

J'espère que j'ai été assez compréhensible et que je ne suis pas dans le faux lol.
    Je laisse libre autres autres membres de compléter cette définition.

Bonne soirée

_____GamblerWin_____
    ___La vie est un jeu___

Membre Performance pouille deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    9

s'lut corbranjf le scalping
    et generalement des trades de courte durée
    ainsi que les gains encaissez, mais beaucoups de fois par jour
    exemple 20 trades / jour avec un gains par trade d'environ 6 pips
    et des SL tres faibles aussi
    en esperant avoir été assez clair

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

salut JF,

Le scalping s'est un peu flou, mais de maniére générale, c'est le fait de trader sur un trés court instant et de façon trés agressvie avec souvent pas mal de levier. Mais ça se traduit par différentes méthodes tout de même, en bourse on peut par exemple faire du scalping au carnet d'ordre, c'est à dire savoir bien lire le CO et profiter des écarts (sur des valeurs pas super liquides). Je n'ai jamais pratiqué et pour être rentable, il doit falloir avoir un sacré capital. Par contre sur le forex avec le levier s'est bien plus facile. Pour moi, ce que j'appelle scalping sur le forex, c'est se mettre dans le sens d'un mouvement fort, même sans savoir pourquoi il se produit et de revendre dés le premier essouflement. C'est une situation que l'on peut rencontrer souvent sur le forex avec les annonces. Par exemple, sur une grosse annonce je l'utilise parfois. Faut mettre pas mal de levier car faire 20 pips c'est déja pas mal en scalping mais en même temps ça peut aller trés vite, je me souviens avoir déja pris une 32 pips en 45 secondes environ. Bien utiliser ça peut être pas mal mais mal, les pertes peuvent aller vite...
    En gros je prépare un ordre long et un ordre court, les 2 OCO , de même valeur et j'attends l'annonce, je surveille mon graphe en tick et dés qu'elle arrive, je ne la lis même pas car vu la vitesse, 5 ou 10 secondes d'hésitation c'est 10 pips direct.... là tu prends dans le sens du mouvement (facilement identifiable vu le démarrage souvent) et dés le premier essoufflement je vends car on peut parfois et je n'ai aucune explication là dessus, prendre 30 pips à la hausse aprés l'annonce puis 50 à la baisse directement même si l'annonce allait en faveur de la hausse... et je l'ai vu souvent.

L'avantage est que bien fait tu es immédiatemment dans le vert, le plus dur est ensuite de vendre, il ne faut pas être trop gourmant et perso je vends tout au premier essoufflement, je ne pense pas qu'il faille envisager une prise de position plus longue car la volatilité est tellement forte, que si par exemple on est dans le vert de 15 pips, et que l'on mets un stop (déja, il faut en avoir le temps), vu la volatilité, il peut sauter trés facilement donc je préferes encaisser direct et on en parle plus...
    C'est sur qu'on ne vendra pas sur le plus haut du mouvement à moins un gros coup de bol mais en tick, il est assez souvent facile de voir la vitesse à laquelle défilent les ordres et de voir quand la tendance ralentit.

Enfin il faut s'entrainer et avoir le coeur bien accrocher car c'est toujours un moment de haute tension...

bye
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Performance corbranjf est sur la route de la réputation... Avatar de corbranjf
    Pouvoir de réputation
    7

Super rozario MERCI

Max
    Max est déconnecté
    Membre Star Max est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par corbranjf Voir le message
    Super rozario MERCI
    Ce que décrit Rozario est pour moi plustot du trading de news que du pur scalping !
    Dans ma conception des choses le scalping c'est simplement intervenir avec un gros levier sur une paire à très faible spread ( genre eur/usd avec spread de 0,9 pips chez oanda ) et chercher un petit profit en nombre de pips mais se rémunérer sur une grosse qté tratée !
    Perso c'est ce que je fais des fois ou je vais chercher justes quelques pips 4/5 mais avec 250K ou 500K ! je pose un stop souvent égal au nombre de pips que je cherche, si j'ai objectif de 6pips je pose stop à 6pips ! Après, à force de trader une paire on arrive à faire plus d'un scalp sur 2 de gagant, largement meme.....
    Bon ceci est un exemple me concernant, pour certain une grosse pose ça va etre 50K et pour d'autre c'est Quelques millions, chacun son portif....
    Voila
    Bon trades à tous
    Max

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonjour,
    pour ma part, j'ai la meme définition du scalping que MAX.
    Lorsque les traders pensent que le marché ne bouge pas, on se retrouve en traiding range, cette phase (dans ma façon de travailler le marché) est favorable au scalping.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

il est possible que ce que j'ai expliqué soit en effet du trading de news mais je ne sais pas ce que c'est vraiment le trading de news, on est pas sensé prendre position avant la news pour sa ? alors que moi je le fait sur le mouvement apres la news...
    Enfin sur le fond on est tous d'accord que c'est le fait d'utiliser un trés gros levier sur un trés court temps.
    Ce que je fait n'est peut-être pas du scalping pur mais l'instant apres les news et pour moi un moment propice a ce genre de chose (sauf le spread qui peut s'envoler...) car les mouvements sont bien marqués alors qu'a un moment lambda, une variation non significative de 6 pips peut vite déclencher un stop sans raison....
    Les autres moments propices sont les breakout de figures : sortie de triangle, cassure de support, franchissement de résistance.... car on aura une accélération bréve des cours due au déclenchement des stop des autres traders.
    En gros le terme scalping désigne le fait de prendre beaucoup de positions (scalper=découper) sur une journée mais il n'y a pas UNE méthode, c'est juste donner un horizon de temps à sont trade, comme l'investissement, le swing trading, le day trading....les méthodes sont vraiment diverses comme je le disais en fonction du support utilisé, scalping au CO sur les actions en jouant un peu le "market maker" ou scalping sur futures ou forex en profitant de la volatilité, en effet ces méthodes sont bien différentes et le seul point commun et la faible durée des positions et un nombre élevé de positions.

aprés à chacun d'élaborer sa méthode mais c'est vrai que je ne comprend pas vraiment pourquoi les brok n'aime pas car ce sont les premiers gagnants quand on fait beaucoup d'aller-retour et le broker peut encaisser un paquet au passage aussi. Si ils l'interdisent je pense que c'est car certains logiciels sont capables de scalper automatiquement et si beaucoup d'utilisateurs utilisaient ces logiciels, cela pourrait peut-être mettre les plateforme des market maker à mal.... si vous ne faites pas que ça normalement on ne vous dira rien et ça peut vous permettre de faire tourner le compteur des transactions et ensuite de faire valoir cela auprés de votre boker pour négocier des avantages...
    Dernière modification par rozario ; 27/04/2008 à 03h07.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Discussions similaires

1. Les conditions du scalping
    Par dehel dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 15h28
  2. Scalping
    Par Scorpionus dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 08h25

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact