Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
    Nouveau membre Lost est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Mon expérience sur le forex après 3 mois et iForex. Mon expérience sur le forex après 3 mois et iForex.

Les faits sont en "noirs"
    Mes sentiments sont en rouges sombres

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de poster mon expérience du forex avec iForex.
    Je ne voulais pas le faire mais j'ai changé d'avis puisque vous lisez ces lignes.

J'ouvre un compte avec les 100€. Je reçois un fichier pdf, un tutorial. C'est compliqué malgré les apparences. J'étudie un peu tout ça de mon côté et me fait une certaine représentation du système.

Une conseillère m'appelle plusieurs fois : téléphone + mail pour convenir d'un rendez-vous. Je voulais faire le tour de la question tranquillement mais fatigué par tous ces messages je prends un rendez-vous.

Voici un exemple d'un de ses mails :

Cher Mr ******,

Je me présente, je suis gestionnaire de compte chez IForex ,
    Je tiens tout particulièrement à vous remercier d'avoir choisi iFOREX.
    J'ai tenté de vous joindre a plusieurs reprises sans succès,
    Je suis la pour vous vous donner une assistance dans le trading et vous conseiller au mieux,

J`aimerai convenir d'un rendez-vous téléphonique selon vos disponibilités pour que nous puissions faire un bilan de vos connaissances financières et établir une stratégie de trading qui vous conviendra.

J'aimerai également mettre à votre disposition différents outils,

Ces outils vous aideront à définir votre stratégie de trading et vous accompagneront dans vos décisions.

· Le rapport quotidien des marchés : Ce rapport vous permettra d'être informé de l'évolution des marchés ainsi que des décisions économiques importantes afin de trader de manière plus efficace.

· Un formation continue sur l'analyse graphique et fondamentale et ce, sur votre demande.

· Une équipe d'analyste graphique a votre disposition,

· Enfin, un service clientèle personnalisé.

Voici le lien pour télécharger la plateforme: *****************

Je reste à votre disposition pour tout informations complémentaires,

Cordialement,
    Vanessa O.
    Gestionnaire de comptes

Phone:
    +***********
    Fax:
    +***********
    E-mail:

Elle (Vanessa O. --- on a le prénom mais pas le nom. Ce ne devrait pas être le contraire ? ---) m'explique les principes du forex. J'ai compris à peine 30% de ce qu'elle m'a dit. Oui, la parole s'envole, les écrits restent. Je ne voulais avoir l'air d'un imbécile à qui il faut répéter plusieurs fois pour comprendre quelque chose d'évident

Je ne comprends rien à leur plateforme. Il y a un compte demo mais un ami trader me dit que ça ne sert à rien de perdre son temps avec les demo. Donc je me lance après quelques semaines. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Comme je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, je prends en parallèle l'outil graphique du site ******* pour décider des trades.

Une semaine s'écoule ( je passe les trades le matin avant d'aller travailler --- env. 10 min --- et suit aveuglément l'outil décisionnel). Résultat : 177€ sur le compte. Cool ...

Un matin je passe un ordre. Alors que par défaut mes mises étaient à 2500, voilà que je viens de parier 50 000 et 17 € de spread pour iForex. Oups. Je me dis en moi-même : " c'est une connerie du logiciel, tant pis, ferme le trade et au revoir les 17€ Je laisse tourner. J'ai une chance sur deux ? Ca monte ou ça baisse ? Non ?

Résultat : 0€ sur le compte.

Zut alors. Quelle bêtise ! Tout avait si bien commencé ...

Je recommence. Je mets 200€. Cette fois je ne me ferai pas avoir. Je ferai bien attention à chaque fois. (Effectivement, le logiciel n'en fait qu'à sa tête. Les réglages par défaut requis ne sont pas toujours respectés. D'où leur mise à jour régulière sans doute.)

Tiens j'ai un nouveau conseiller ! Au revoir Vanessa et bonjour Stéphane Z.
    Stéphane Zorro ? Ah non c'était Don Diego de La Vega !

Il me fait une super offre : si je mets 500€ de plus alors j'ai un bonus de 50€. Il y a des bonus plus importants pour des mises plus grosses. J'accepte pour 500€. Je sens mon conseiller déçu au téléphone. Je découvre une fois la transaction faite que j'aurai les 50€ que si je fais pour 3 millions d'euros de transactions avant une certaine date ( 2 mois ? je ne me souviens plus)

Je commence à miser souvent et plus pour avoir mes 50€.

J'ai été trop paresseux pour calculer combien cela rapporterait à iForex si je faisais pour 3 millions d'euros de trades. Plus que 50 € ?
    Ca me rappelle la blague 30 € le ticket d'entrée gratuit pour le cinéma, 30 €, 30 € !! Allez c'est une super affaire !

Bref, je commence à perdre souvent et pas de chance supplémentaire sur ********* car ils ont changé leur outil avec refonte du site. Le nouveau système me fait perdre presque 100% des trades passés. j'ai déjà mangé mon pain blanc ?

Outre les bugs de la plate forme qui refuse de me clôturer mes trades perdants sur le champ mais après plusieurs minutes et quelques euros de plus en perte, j'essaye de récupérer mon argent restant : env. 200€.
    Ca va tout seul pour mettre de l'argent cad quelques minutes mais dans l'autre sens pour le retirer c'est déjà une autre histoire.

Il faut remplir plusieurs champs avec des nombres que l'on ne possède pas : voici sa réponse

Bonjour,

Le champ "branch number" correspond au numero de succursale de votre banque.

Le "swift" est votre numero swift que vous pouvez trouver sur votre relevé de compte.

Quand au cout du retrait, il est gratuit jusqu'à hauteur du montant du dépôt, des lors que cela a été fait par carte, ce qui est votre cas.

Restant a votre disposition.
    Cordialement,
    Stephane Z.
    Gestionnaire de comptes

Sa réponse ne m'éclaire absolument en rien ( sa dernière ligne est même un mensonge. Là je suis inquiet) alors que je lui ai envoyé un exemplaire de mon RIB et qu'il doit savoir que ces champs ne sont pas intitulés de cette manière sur mon RIB. Pas de numéro swift non plus. Après consultation sur internet, c'est semble-t-il le BIC sur nos relevés.

Deuxième mauvaise surprise, je ne peux pas tout retirer. Je dois laisser un minimum sur le compte.
    Je lui téléphone. On me répond en anglais. Je rappelle. il me répond que je dois utiliseer la plateforme. Je lui dit que je m'en fous, qu'il me redonne le reste de mon argent. non pas d'autres solutions. Bref j'ai compris. J'ai en fait tout perdu.

Du coup, je joue le mieux possible avec ce qui me reste et qui diminue chaque jour. Oui parfois je gagne mais jamais à hauteur de mes pertes sur le long terme. Tiens sur ******, l'outil graphique Centre de gravité de Belkhayate est revenu à la demande des membres du site. Ouf ! je suis sauvé

Mais non, il y a quelques jours suite à la chute boursière avec la dette grecque et américaine j'ai perdu mes derniers euros.

Résultat = -700€

C'est chère l'expérience de Forex ...

Je ne raconterai pas toutes les pubs qui me poussaient à acheter des services qui grâce à eux me faisaient croire que j'aurai gagner bcp d'argent. Ou le coup de l'appel après 300€ de perte pour m'inviter à remettre 2000€ et béneficier des informations VIP. Lorsque je lui ai répondu que j'en restait là et que s'il me fallait 1 an pour me refaire alors je mettrai un an, toutes ses promesses d'aides à la stratétgie etc se sont envolés et je n'ai plus entendu parler de lui. Tu parles qu'il va s'intéresser à un type qui n'a que 100€ et qui ne voudra plus mettre davantage.

J'ai posté ce message car peut-être peut-il éclairer le jugement de quelqu'un d'autre. Je me garderai de critiquer ce système. J'ai voulu gagner de l'argent facile et j'ai perdu. J'avais accepté les règles du jeu.
    Simplement, j'ai un certain sentiment de honte en moi.
    J'ai échoué. En parler me fait du bien et j'espère que cela m'aidera à tourner cette page douloureuse et honteuse même si seulement 3 membres m'ont lu jusque ici. Je le fais d'abord pour moi, vous avez compris.

Je n'ai pas su "baiser" l'Autre. Si je gagne de l'argent, c'est que forcément quelqu'un en perds ? Non ?
    Oui, je ne devrais pas partager mon expérience pour que pleins de gens se fassent dépouiller. Comme ça on se sent moins stupide mais c'est pas bien de réagir comme ça.

Je suis triste. Je ne comprends pas comment j'ai pu croire que je pourrai gagner de l'argent de cette manière (plusieurs heures devant les courbes pour avoir la satisfaction de gagner 3€, c'est même pas le prix du SMIC et en plus avec le stress gratuit etc.)

Quel pauvre type je fais.
    J'ai pitié de moi même.
    J'ai perdu une année d'heure supplémentaire, Une année de labeur le soir. Une année où je ne rentrais pas assez tôt pour voir mes enfants avant de se coucher. Tout ça pour quoi ? Pour tout perdre en 3 mois au Forex.

C'est Michel Serre sur France Info qui disait que dans tout match de sport il y a non pas deux acteurs mais 3, le troisième étant toujours invisible. Il y a le futur vainqueur qui pourra être le futur perdant une prochaine fois, le futur vaincu et le troisième acteur qui lui, ne perd jamais, c'est-à -dire celui qui ramasse les entrées. Au loto c'est pareil, 1 vainqueur, des millions de perdants et l'organisateur, le gagnant perpétuel. Tous les systèmes sont comme ça.

Je vais finir par les paroles d'un ami trader, un pro quoi :

" tu es trop petit pour jouer dans ce genre de marché. Tout d'abord sache que je joue avec l'argent de ma banque et non pas le mien. Cela change tout. (mdr là donc c'est encore mon argent non ?)
    Que j'ai déjà gagné au Forex 40 000 € en 20 minutes. Toi tu n'aura jamais que des miettes.
    Que tu ne dispose même pas de 5% des outils et informations que je possède du marché.
    Tu veux gagner au forex ? Fais des études financières et rejoins mon équipe. Tu auras ton fixe assuré à la fin du mois plus les commissions si tu joues bien. Crois moi c'est plus sûr comme ça.
    Pour ta perte de 700€, essaye d'en retirer quelque chose de positif. Tu seras moins stupides à l'arrivée.
    Et n'oublies pas qu'en Asie, l'euphorie du Forex a déjà eu lieu et que beaucoup de ménagères ont laissé bien plus que toi sur ce marché. Hehe, j'ai un ami qui avait ouvert une plateforme de trading avec des codeurs chinois, l'un des premiers. Il a revendu sa boîte 50 millions d'euros. À méditer."

Merci de m'avoir lu. Cordialement.

J'ai testé le trading en ligne, et j'ai évité le pire | Eco89
    Dernière modification par Edellion ; 17/07/2011 à 16h01.

Membre lvl 5 didiercp est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour,

J'ai également ouvert un compte chez Iforex, alors déjà leur plateforme est pourri, je préfère celle de 4xp qui est MT4 chez qui je viens d'ouvrir un compte. Tout comme toi, j'ai ouvert mes comptes avec 100€, cependant je n'ai pas subi tes désagrements.
    Par contre, je pense que tu t'es lancé un peu hazardeusement dans le forex, j'ai l'impression que tu n'avais aucune connaissance, sais tu délà ce qu'est l'analyse graphique ou fondamentale, comment lancais tu tes ordres, avais tu une stratégie de prise de position et de money management, comment tu positionnes ton stop loss, tout ca ces des choses qu'il faut maitriser avant de se lancer, sans quoi c'est direction la ruine.
    Moi je ne me prétend pas trader pro, au contraire je suis qu'un tout petit, mais j'ai une stratégie de prise de position qui est relativement simple.
    La ou tu t'es fait avoir c'est qu'il y a possibilités de paramétrer le montant de ta prise de position dans Outils Préférence et dans l'onglet Transaction, le mieux est de le paramétrer à 2000€ pour un risque minimal.
    Iforex c'est tout pourri, il prétende être les moins cher mais c'est pas vrai, chez 4XP j'ai la même chose.
    Par contre ce que tu dis sur le retrait d'argent m'inquiète car j'ai envie de solder mes avoirs chez Iforex pour les mettre chez 4XP.
    Et c'est pas parce que tu ouvres un compte dans le Forex que tu vas devenir riche, c'est un travail qui demande énormément de reflexion et d'analyse, c'est pas si simple sinon tout le monde se mettrait au forex, moi aussi par moment j'avais les boules j'avais perdu presque 50% de mon capital, j'étais tombé à 54€ sur les 100 que j'avais mis, j'ai fait une analyse introspective et je me suis aperçu que ma méthode était mauvaise, depuis je suis remonter à 119€ soit un gain de 19€ en un mois c'est déjà pas mal mais en ce moment le forex fait un peu n'imp avec tous ces problèmes économique.
    En plus, tu as un amis trader, je comprends pas pourquoi tu te bloque pas une heure avec lui histoire de discuter stratégie, moi j'aimerais plus que tout pouvoir discuter avec un trader, profites en, qu'est ce que tu attends.

Sur ceux, bon courage à toi et je tiens à te dire qu'en matière d'investissement boursier il ne faut pas baisser les bras et toujours se dire qu'on va réussir, si ton mental est déjà mauvais au départ, ce n'est pas la peine de te lancer, tu perds déjà perdant, il aurait fallu que tu t'entraine sur un compte démo mais pas chez Iforex c'est trop pourri, 4XP ont des compte demos sans limite de temps, c'est bien mieux.

Bye.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Pour votre information, IForex à été signalé par l'autorité des marchés financiers
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre lvl 5 cris14 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Pour votre information, IForex à été signalé par l'autorité des marchés financiers
    Ce qui signifie ????

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Ce qui signifie que l'AMF met en garde les investisseurs face à ce broker...
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Ce qui signifie que l'AMF met en garde les investisseurs face à ce broker...
    Ok merci de ta réponse, moi ça fait 6 mois que je suis sur Iforex je n'ai pas eu de soucis en particulier sauf depuis 3 semaines ou le site est bloqué. J’espère que cela va se débloquer rapidement. Sinon sur quel site aller ????

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

C'est bloqué parce qu'ils ont perdu leur régulation et leur droit de faire du courtage.

Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    C'est bloqué parce qu'ils ont perdu leur régulation et leur droit de faire du courtage.
    Ils m'ont dit par téléphone que cela allé être de nouveau opérationnel à la fin du mois. Je l’espère pour le moment je suis en attente

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Ifoirex c' est de l' arnaque, jette un oeil ici lmaxtrader.co.uk ou la mbtrading.com si tu veux re tenter le forex.
    Dernière modification par Edellion ; 26/07/2011 à 17h19.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Oui bien sûr

Oublie les, comme voleurs y a pas pires !

Discussions similaires

1. Expérience de 2 ans de trading
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 56
    Dernier message: 08/06/2009, 13h04
  2. Expérience de débutant
    Par fanfan53 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2009, 16h13
  3. Mon expérience sur le concours capital, +759%
    Par forexgump dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 21