Le broker historique le plus ancien de la liste c'est OANDA.
Le plus ancien et le plus fiable. à mon sens.
Son fondateur, Richard Olsen a été un des pionniers de la démocratisation du forex dès 1996. alors qu'aucun des brokers de la liste n'existait. (mis à part Interactive brokers très sérieux également mais dont le ticket d'entrée est plus élevé et réservé à des traders un peu plus aguerris )
Fondé par un ancien trader de devises passionné des marchés et d'économie, voire d'économétrie. C'est le seul qui se soit intéressé à la théorie des fractales. Il a même invité Mandelbrot en personne à travailler au sein de son équipe. Un passionné vous dis-je. qui dès le départ a pris en compte l'intérêt du client. ( sans perdre de vue bien entendu l'intérêt de l'entreprise)
Vitesse d'exécution, c'est le plus rapide
Swaps: c'est la meilleure formule de redistribution. le swap est pris en compte et crédité/débité dès la première seconde d'exposition au marché.
le levier : C'est professionnel. et justement pas extravagant ce qui est un indice de fiabilité et de probité.
Il m'est arrivé de travailler avec des fonds très importants et des professionnels de la filière forex. A ce titre nous avions plusieurs brokers très renommés comme Currenex ou FX all. et bien vous serez surpris lorsque je vous dirai que nous avions aussi OANDA comme fournisseur. Je peux vous dire que les pros sont très sourcilleux sur la qualité des fournisseurs. ( quand on traite un minimum d'un million par trade on est sourcilleux).
Les api sont payantes certes mais pour du trading algorithmique en java ou c++ c'est du solide.
C'est le seul fournisseur à ma connaissance qui permet une adaptation au centime près de son exposition. Pour ceux qui souhaitent faire de l'arbitrage triangulaire, ou maitriser leur levier en fonction de la taille de leur compte C'est IDÉAL.
C'est le broker qui fait le moins de PUB!!!!!! ( pas besoin de claquer le pognon dans des formules 1 pour attirer le
chalant)
Il faut bien se dire que toute publicité demande à être financée. Et qui finance? le client.
On me demande souvent quel est le meilleur broker pour débuter. Ma réponse est invariable. cela fait plus de dix ans que je suis sur les marchés. Ma réponse n'est pas émotive.
D'autres brokers de la liste plus récents sont également très bien. Ceux notamment qui sont régulés aux US et à Londres. je n'en n'ai pas l'expérience directe. mais ça commence à être sérieux.
Je regrette simplement que les plus populaires soient également ceux qui proposent les leviers les plus élevés. C'est un non sens.
Un levier élevé est la certitude que vos ordres seront pris en book et non transmis au marché.
Bon je ne suis payé pour leur faire de la pub. Mais c'est l'occasion d'attirer votre attention sur des critères sérieux et objectifs pour sélectionner vos fournisseurs.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
, malgrès les 2 millions qu' ils ont du débourses récement pour bidouillage des prix en leur faveur (et en défaveur des clients donc)