Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Nouveau membre csphoenix1 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Investi 100€ sur Iforex.fr, mais peur d'acheter une position :s Investi 100€ sur Iforex.fr, mais peur d'acheter une position :s

Salut à tous
    J'ai un compte sur Iforex où il y a 100€ dessus. Une personne de ma famille ne s'en servant pas me l'a donné. Bref.
    Je souhaites donc me positionner en achetant n'importe quoi, histoire de tester. Mais quand je regarde, je peux acheter de 2.000 à 4.000.000 euros, ou alors c'est 2€ à 4000€, je sais pas, avec les virgules et les points je m'y perd, car je ne sais pas ce qui est vraiment affiché.
    Et cette histoire de levier à 1:400 ça me fait peur aussi. Si j'achète 1 euros avec un levier 1:400, et si ça chute de 1euros, alors j'aurais perdu 400 € ? Mais comme je n'ai que 100€ d'investi, je serais à -300€ !! Je devrais donc donner 300€ en plus à iForex pour rembourser mon découvert ?

C'est ça qui me fait peur :s
    Je me fiche de perdre les 100€, ce que je veux c'est surtout pas être débiteur !! et devoir de l'argent !!

Merci à ceux qui répondront et m'apaiseront ^^

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Salut,

Avant, de te lancer avec tes 100€ que tu vas très certainement perdre (je ne te le souhaite pas). Ouvre un compte démo, teste la plateforme, fait des rechercherche sur traderforex et d'autre site. Et je te conseil un livre "changez de camp: devenez un trader gagnant" de BERNARD BASSET qui est très facile à lire et qui aborde différent point du trading et d'autres livre qui sont recommandé sur ce site dans la section trading.
    Dernière modification par ABAZDABU ; 30/06/2011 à 12h44.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Salut,
    Le conseil de notre ami ABAZDABU est bon, si tu souhaite tester, va en démo, 3, 4 mois, cela te permettra déjà d'apprendre un peu et peut-etre même de finir par rentre tes 100€ profitable plutot que de t'en servir comme test et simplement les perdres.

Concernant les soldes débiteurs, il me semble que ce n'est plus possible, vérifie si le broker parle d'une histoire de "marge" c'est qu'il a une sécurité faisant que tu ne peut pas perdre plus qu'investis.

Pour ce qui est des sommes "je peux acheter de 2.000 à 4.000.000 euros, ou alors c'est 2€ à 4000€, je sais pas, avec les virgules et les points je m'y perd" il s'agit d'un montant virtuel investis.
    la somme perdue ou gagnée dépend de cette somme mais également du taux de change de la valeur pour laquelle la transaction est effectué.

exemple: 2000€ investi sur l'EURUSD actuellement donnent un prix du pips a 0.1379€

donc chaque pips (ou variation) te ferons gagner (ou perdre) 13 cts.

13cts * le nombre de pips te donnent la somme gagnée (ou perdue). (pour 100 pips --> 13 euros)

Je te recommande ce site pour les calculs:
    Pip Value Calculator, Pip Calculator, Pip Value Information

mais le mieux est de suivre les webinaires sur trader forex qui sont très bien réalisé et gratuit (par exemple pour le calcul de pips) :
    Calcul d'un pip et mouvements des devises - Webinaire Trader Forex
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

L année dernière, j'ai participé à un concours en démo avec DELTASTOCK, il y a eu plusieurs compte qui sont passé en négatif pour repasser en positif. J ai essayé plusieurs broker et c'était la première fois que je voyais celà.

Le choix du ou des brokers avec qui tu travailles est vraiment très important et les meilleurs ne font pas ou quasiment pas de pub sur le net. Je te conseil de faire aussi des recherches à ce sujet.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre lvl 75 lereuland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour à vous,

Je confirme que chez Iforex, les comptes "débiteurs" n'existent pas. Ils ont beau être le moins bon broker, ou en tout cas le moins recommendable, j'ai eu un compte chez eux (à mes débuts).

Après avoir grillé mon compte je me suis aperçu dans l'historique, qu'apres la cloture des ordres, ils repassent le compte à 0 en faisant un approvisionement : cf capture d'écran.
    Images attachées

Membre lvl 5 RobotFX est sur la route de la réputation... Avatar de RobotFX
    Pouvoir de réputation
    3

Effectivement, la majorité des brokers n'acceptent pas les solde négatif.
    C'est un securite pour le Trader mais aussi pour le Broker.

Je connais un seul broker en France qui autorise les solde débiteur, c'est WorldSpread.

Sinon, je crois que Iforex ne font pas de compte de demo, mais tu pourras trouver d'autres brokers qui peuvent te proposer un compte démo illimité et gratuitement.

Et si tu as l'intention de commencer avec une petite somme, je te recommande OANDA, aucun depot mini et aucune taille de lot mini.

Pour les livres, tu peux lire "Spéculer avec succès sur le Forex" qui est a mon sens celui qui t'en apprendra le plus.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

il y a une phrase qui est génante il y a une phrase qui est génante

"donc me positionner en achetant n'importe quoi, histoire de tester" dans les propos de csphoenix1 .

Il semble que tu n'as pas vraiment la foi dans ce que tu veux entreprendre, et que tu abordes le sujet un peu comme au petit bonhuer la chance .

Je te conseille donc avant de dépenser tes 100 € , de suivre les conseils d' Abazdadu qui visiblement à d'excellentes références en terme de lecture
    et des autres intervenants.

Le trading est un art difficile qui demande beaucoup de temps d'apprentissage, ce n'est en aucun cas un jeu de hasard, on y vient pas pour tenter sa chance on y vient pour travailler.

Bon apprentissage à toi

Bernard

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

"donc me positionner en achetant n'importe quoi, histoire de tester"

Pour faire ça je ne vois qu'une seule chose à acheter, c'est l'or, malgré qu'il risque d'avoir une résistance cette semaine à 1550

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Citation Envoyé par condor666 Voir le message
    "donc me positionner en achetant n'importe quoi, histoire de tester"

Pour faire ça je ne vois qu'une seule chose à acheter, c'est l'or, malgré qu'il risque d'avoir une résistance cette semaine à 1550
    Ah, si c'était aussi simple que ça !

Sur un compte à marge, une petite faiblesse de l'or (ou plutôt une petite force du dollar) et hop, 100 € de grillé...
    Sinon, tout le monde traderait l'or et serait riche

Et, question bête, ne serait-ce pas plus judicieux de retirer ces 100 €, d'apprendre un peu en démo, et après seulement investir des vrais sous chez un bon broker ?

Bon courage cependant, et il faut bien commencer un jour !
    "There is no such thing as a free lunch" (M.Friedman)
    "Si je ne mets ma main dans la plaie, je ne le croirai point" (Thomas)
    http://www.investisseur-particulier.fr

Nouveau membre cooldams est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

pb iforex pb iforex

bonjour.

est ce quelqu'un ais au courant du probleme chez iforex, je ne peut plus traider un message me disant qu'il n'aurait plus leur autorisation.

Discussions similaires

1. CAC 40, les 4 100 points font toujours aussi peur...
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 11h10
  2. Alstom, est-ce le moment d'acheter?
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 17h10
  3. iForex
    Par condor666 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/01/2010, 14h39
  4. Est il interessant d'acheter du Dollar???
    Par crystal dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 18h20

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact