Le mal dit sur AVAfx (sur le forum de Mataf je pense) est sur le fait qu'ils te demandent une copie de ta carte de crédit si tu déposes via une visa.Se qui est, je pense, normal à partir du moment où tu fournis les coordonnée de ta carte, qu'est ce qui t'empèches de fournir son image si ce n'est que tu ne l'ai pas physiquement.C'est une n'ième mesure de sécurité.C'est le minimum, une adresse à ton nom, des papiers d'identités à ton nom et des moyens de paiements à ton nom.Si tu passes par un porte monnaie électronique comme pour moi moneybooker ou netteler, pas besoin de fournir de copie de visa.
Maintenant, les principaux avantages que je note chez AVA par rapport à ce que ces concurrents ont ou n'ont pas encore (je ne l'ai ai pas tester touslol):
-L'assistance est en français et serviable.
-La plateforme est simple.Les graphs ne valent pas du tout ceux de realtimeforex avec prorealtime.Mais le stricte minimum y est.Des indicateurs
personnels peuvent être programmés, enfin pas encore penché sur la question.
-Le spread est visuel sur les graphs via une bande, ce qui sert beaucoup pour optimiser les objectifs dans une analyse graphique.
-Des alertes graphiques sont configurables
-Passage aisé des ordres
-Trailing stops et ordres de couvertures
-Quand on pose un ordre stop ou limit, la plateforme indique le gain ou la perte en cas de déclenchement ou l'inverse si l'on veut un gain de x$, la plateforme fournit la limite requise.
-Levier max 200,Mini lot de 5000 unités, minimum pour traiter un minilot = 25$ soit 17€, la plateforme coupe les position à 20% de la marge requise.
exemple:
le solde est à 25$ (la misère lol)
on prend 1 lot (levier 200)
environ 0.50$ le pip
la plateforme coupe la position quand le solde de la balance atteind 5$
bref, avec 25$ levier 200 ,il faut perdre 40pips pour que la position saute.C'est jouable et amusant
-Avec un dépot minimum de 100$ (69€), un bonus est offert 50$,
6 minilots maxi (levier 200), en traitant 1 ou 2 minilots ,on ne risque rien ou quasiment rien.Parfait je pense pour les débutants qui désirent tenter le réel avec un minimum et pourquoi pas fructifier.
-Ensuite, pas mal, les rapports,en temps réels,
Statistiques de traiding en détails, de quoi méditer sur sa façon de traiter.
Extraits de comptes détaillés et dispos en temps réel.
-Et pour finir apréciable pour moi, la plateforme et ouvrable sur plusieurs pc en même temps.
Voilà mon opinion sur Avafx, pour l'instant.