Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre lvl 5 loquito est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

XForex XForex

Bonjour,

Je trade des minilots sur XForex - voilà que j'avais réussi à prendre le bon wagon (eurusd, )eurcad et euraud) de la grosse baisse de l'euro de 15h à 16h, et comme par hasard Xforex s'est mis en maintenance maintenant au moment où ça repartait à la hausse... la hotline est occupée, impossible de passer des ordres sur leur site (qui maintenant a réouvert - 100 pips gagnants partis en fumée entre-temps...) !
    Vu la forte baisse j'ai eu le temps de placer mes stops au point d'entrée (XForex ne proposant pas de système de trailing stop), heureuement, avant que le site se mette en maintenance... Mais si ça m'assure d'avoir zéro perte, je constate que j'ai été privé de pouvoir empocher mes gains. "Le système de négoce est temporairement indisponible", tel est le message...

Faut-il y voir une relation avec le fait qu'il s'agit d'un broker aux spreads fixes ? Je suis un parano ou bien ?

Membre lvl 5 loquito est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Eh bien, l'unique avantage de XForex c'est qu'on n'a pas besoin de remplir un formulaire de 36 pages pour faire un dépôt... A part ça, concernant le levier, je ne vois pas d'inconvénient à trader 0,05 lot vu le faible montant montant de mon dépôt initial... Si j'ai bien compris, j'ai un levier initial de 200 et je peux trader jusqu'à 5 lots, sauf que je n'ai pas la marge requise de toute façon...

Les principaux défauts que j'ai identifés sont :
    1. Absence de trailing stop, ce qui me semble vraiment rédhibitoire au long terme.
    2. Souvent un temps de latence de quelques secondes pour ouvrir ou fermer une position, pouvant entraîner la perte de quelques pips.
    3. Spreads fixes, mais qui me semblent relativement élevés (4 pips pour l'eurusd).

En gros, supportable pour de faibles montants et pour faire ses premiers pas en réel, mais si je devais un jour trader de plus grosses sommes il va de soi que je me dirigerais vers un broker "standard" style FxPro.

Cela dit, tu ne réponds pas à ma question : le site qui se met en maintenance lorsqu'il y a une forte volatilité soudaine, c'est un classique du broker aux spreads fixes, non ? J'ai rêvé ou XForex m'a fait le coup de la panne ?

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Eh bien, l'unique avantage de XForex c'est qu'on n'a pas besoin de remplir un formulaire de 36 pages pour faire un dépôt...
    Si c'est ton principal critère de choix, ne sois pas étonné du reste.

2. Souvent un temps de latence de quelques secondes pour ouvrir ou fermer une position, pouvant entraîner la perte de quelques pips.
    3. Spreads fixes, mais qui me semblent relativement élevés (4 pips pour l'eurusd).
    si (2)+(3) te donne un spread de 5/6 sur EURUSD et que tu t'en satisfasses sans que ça te mette la puce à l' oreille, on ne va pas pouvoir te répondre face aux coups tordus auquel est habitué ce broker (une simple recherche t'aurait évité cet écueil).
    Est pris celui qui veut être pris.
    Dernière modification par betinfx ; 11/11/2010 à 12h11. Motif: orthographe

Discussions similaires

1. cloture de compte xforex
    Par puisqueturepondspas dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 23h18
  2. débutant sur xforex
    Par loquito dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2010, 17h55

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact