Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Membre lvl 5 poseidoom deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Agréments - liste des brokers agréés Agréments - liste des brokers agréés

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais que soit posté ici la liste de tous les brokers agréés par la France, c'est à dire la liste des brokers agréés par la Banque de France. En effet, les impôts demandent qu'un trader et résident Français travaille chez un broker agréé par la Banque de France. Inutile de donner ceux qui sont agréés par un ou plusieurs organismes sans que l'un d'entre eux soit la Banque de France (par exemple : un broker qui n'a qu'un seul agrément à l'AMF), Seul l'agrément à la Banque de France intéresse la loi, c'est donc ce qui nous intéresse aussi (faites des recherches sur internet avec les mots clés :"FISCALITE forex", vous verrez qu'il est demandé que le broker soit agréé par la Banque de France).

Merci de préciser :
    • Le nom du broker ;
    • Le nom du broker tel qu'il apparaît dans la liste des établissements agréés de la Banque de France.

Voici le lien vers les listes de la Banque de France :

Autorité de contrôle prudentiel - Agréments et autorisations

(Regardez dans le cadre à droite : "Liste des banques et autres entités agréées")

Il serait utile et profitable qu'un administrateur épingle ce sujet car c'est la première chose à savoir avant de choisir son broker. N'hésitez pas à mettre à jour ce sujet dès que vous avez pris connaissance de l'agrément d'un broker.

Merci

Pouvoir de réputation
    6

• Nom : SAXO BANQUE
    • Nom sur la liste de la Banque de France : Saxo banque (France)

Membre lvl 25 SERGIO est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

http://www.banque-france.fr/fr/super...tscred/psi.pdf

FxPro financial services Ltd Entreprise d'investissement de l'EEE - LPS 1, 2, 3, 4, 5 Limassol, CY

(*) Services d'investissement visés à l'article L.321-1 du code monétaire et financier
    1
    Réception et transmission d'ordres pour le compte de tiers
    2
    Exécution d'ordres pour le compte de tiers
    3
    Négociation pour compte propre
    4
    Gestion de portefeuille pour le compte de tiers
    5
    Conseil en investissement

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Voilà un gentil nouveau membre qui travaille chez qui??????????

J'avais un prof de latin qui avait opté pour une notation négative. Une bonne réponse....+1 une mauvaise -1 les bons jours. Certains se retrouvaient avec des moyennes négatives. Autant dire qu'une moyenne de zéro vous plaçait dans le premier tier de la classe.

Je propose que l'on en fasse de même avec les réputations

ce serait drôle. ( j'en serais surement à -50) mais notre ami Poseidoom commencerait à -100.
    Dernière modification par Ulysse ; 21/09/2010 à 22h34.

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Un élèphant dans un magasin de porcelaines...

Membre lvl 25 funcky35 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

si tu vas sur le site states, la référence qd même ds le monde.
    CFTC.GV, tu vas sur MERCHANTS REPORTS ensuite.
    t'aura la liste des courtiers agrées pr tader efficacement sur le CME ou CBOARD
    qui sont les meilleurs places, de loin les plus attractives.

pas de cotation de turbo,warrants, trackers, marché en faveur des banquiers et des établissements financiers en FRANCE.
    le marché est plus liquide et transparent, c'est juste au niveau de la margin, GS et les MGS,ou les hedge fund, ils ont pas de souci au niveau des appels de marge. ils peuvent facilement contenir les mèches. les CFD sont pas autorisés s au USA.

tu as pas bcp de courtiers français sauf les grosses banques sur le site.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par poseidoom Voir le message
    • Nom : SAXO BANQUE
    • Nom sur la liste de la Banque de France : Saxo banque (France)
    Citation Envoyé par Sellor Voir le message
    Si je comprend bien,il y a toujours un contentieux entre toi et l'auteur de tes ennuis pendant ta petite croisière en Méditerranée.

Grecolatinement votre
    A trop titiller les Dieux on s'expose..... effectivement.
    On connait la chanson. Et celle ci n'a pas le charme des sirènes

Même pas besoin de s'attacher au mat de son navire

Pouvoir de réputation
    6

Voilà un gentil nouveau membre qui travaille chez qui??????????

J'avais un prof de latin qui avait opté pour une notation négative. Une bonne réponse....+1 une mauvaise -1 les bons jours. Certains se retrouvaient avec des moyennes négatives. Autant dire qu'une moyenne de zéro vous plaçait dans le premier tier de la classe.

Je propose que l'on en fasse de même avec les réputations

ce serait drôle. ( j'en serais surement à -50) mais notre ami Poseidoom commencerait à -100.
    Un élèphant dans un magasin de porcelaines...
    Moi qui voulait faire un post utile et pratique pour tout le monde je suis très déçu par vos réactions. Je voulais donner un exemple de message à poster et Saxo était à ma connaissance le seul dans la liste de la Banque de France, et puis il faut bien un premier... Je ne travaille pas chez Saxo, je suis trader néophyte.

Vous vous trouvez sur un post sérieux et pratique qui cherche simplement à améliorer et faciliter la vie des traders novices (oui ça existe les posts comme ça), merci de respecter cela.

Merci de suivre l'exemple de SERGIO qui nous a très bien donné les infos sur FXPRO.

Merci de ne plus polémiquer à propos de l'objectif de ce post (que vous connaissez maintenant) et de suivre l'exemple de SERGIO et le mien, je souhaiterais que ce sujet ne soit pas encombré de messages inutiles pour ceux qui viennent ici pour trouver les infos qu'ils cherchent, mais qui au contraire soit une liste propre et efficace (ça commence mal).

Merci pour votre compréhension.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par poseidoom Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

je souhaiterais que soit posté ici la liste de tous les brokers agréés par la France, c'est à dire la liste des brokers agréés par la Banque de France. En effet, les impôts demandent qu'un trader et résident Français travaille chez un broker agréé par la Banque de France.
    Salut,
    avant toute chose, il ne faut pas désinformer, ce que vous écrivez est à l'envers, il y a la Banque de France, il y a l'AMF et il y a le Fisc.L'un règlemente,l'autre contrôle et le dernier encaisse.

La liste des sociétés agrées par la Banque de France indique les brokers autorisés à démarcher des clients en France et installer leurs activités en France, c'est tout.

Ensuite il y a le "Droit" et le "Devoir" du Trader privé "X" citoyen Français,résident en France.
    Ce trader "X", a tout à fait le "Droit" d'ouvrir un compte de trading Forex partout sur la planète.
    Ce trader "X" a le "Devoir" de déclarer au Fisc ses comptes bancaires ouverts à l'étranger (encore faut-il séparer les sociétés financières des Banques à proprement parler) et ses plus valus réalisées sur les marchés.

Aucun texte ne vous donne l'obligation d'ouvrir un compte Forex chez un broker agréé par la BNF. Seulement des recommandations.Il est évident que si le Broker est régulé et contrôlé, un éventuel recours sera plus facile en cas de litiges.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

fxcm fxcm

il me semble que FXCM est egalement agreer en france

Discussions similaires

1. liste officiellement reconnue des brokers ECN
    Par pierre dans le forum Broker Forex
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/04/2010, 09h34
  2. allongement de la liste des derniers messages
    Par TeeOne dans le forum Divers
    Réponses: 5