Bonjour à tous, je vous remercie pour votre attention,
Je découvre activement le forex depuis quelques semaines (je suis actif en démo depuis une semaine chez FXCM) et plus généralement, le monde de la bourse, etc ; j'ai lu pas mal de choses et vu plusieurs webinaires sur trader-forex. Je souhaiterais obtenir quelques infos sur le broker Saxo Banque et sur le forex en général.
À propos de Saxo Banque, je souhaiterais savoir :
- Pour l'ouverture d'un compte de 2000 euros, Saxo Banque agit-il en pur broker ou en market maker ?
- Les spreads sont-ils variables ?
- Quels sont les commissions et autres frais ?
- Plus généralement, choisir Saxo Banque comme broker est-il un bon choix ? Pourquoi ?
J'ai pu lire dans les CGU de Saxo Banque qu'il pouvait agir en tant que market maker mais je ne comprend pas sous quelles conditions, c'est assez flou, leur CGU sont longues et compliqués. Merci pour ceux qui connaissent un peu ce broker.
Sinon je me demandais :
- Les markets makers se rémunèrent grâce aux pertes de leurs clients, donc ils sont malhonnêtes ou bien ils ont compris que statistiquement les traders perdent plus que ce qu'ils gagnent et ils exploitent cela ?
- Ont-ils des méthodes pour nous faire perdre ? Si oui, quelles sont-elles ?
- Concrètement, que font-ils de génant contre nous qu'un pur broker ne ferait pas ?
Encore merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes, et merci pour vos réponses.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation