Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre lvl 5 poseidoom deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Saxo Banque, questions Saxo Banque, questions

Bonjour à tous, je vous remercie pour votre attention,

Je découvre activement le forex depuis quelques semaines (je suis actif en démo depuis une semaine chez FXCM) et plus généralement, le monde de la bourse, etc ; j'ai lu pas mal de choses et vu plusieurs webinaires sur trader-forex. Je souhaiterais obtenir quelques infos sur le broker Saxo Banque et sur le forex en général.

À propos de Saxo Banque, je souhaiterais savoir :
    • Pour l'ouverture d'un compte de 2000 euros, Saxo Banque agit-il en pur broker ou en market maker ?
    • Les spreads sont-ils variables ?
    • Quels sont les commissions et autres frais ?
    • Plus généralement, choisir Saxo Banque comme broker est-il un bon choix ? Pourquoi ?

J'ai pu lire dans les CGU de Saxo Banque qu'il pouvait agir en tant que market maker mais je ne comprend pas sous quelles conditions, c'est assez flou, leur CGU sont longues et compliqués. Merci pour ceux qui connaissent un peu ce broker.

Sinon je me demandais :
    • Les markets makers se rémunèrent grâce aux pertes de leurs clients, donc ils sont malhonnêtes ou bien ils ont compris que statistiquement les traders perdent plus que ce qu'ils gagnent et ils exploitent cela ?
    • Ont-ils des méthodes pour nous faire perdre ? Si oui, quelles sont-elles ?
    • Concrètement, que font-ils de génant contre nous qu'un pur broker ne ferait pas ?

Encore merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes, et merci pour vos réponses.

Nouveau membre BigFx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Salut poseidoom,

Comme toi, je suis totalement novice sur ce marché et j'ai décidé de faire une sélection avant d'ouvrir un compte de démonstration chez l'un des nombreux acteurs existant à l'heure actuelle. C'est pourquoi j'ai décidé de contacter les quelques brokers de mon choix et parmi eux Saxo Banque. J'ai pu obtenir une réponse à chacune de mes questions et je pense que je vais pouvoir t'amener quelques éléments de réponse :

- Pour tout ouverture de compte et quel que soit le capital d'entrée, Saxo Banque agit effectivement en temps que market maker. Apparemment, cela leur donnerait la possibilité de fournir une grande liquidité sur les différents marché qu'ils proposent et par conséquent une excellente exécution, sans slippage (ce que je vais m'empresser de tester en simulation ^^). De plus, et cela répond à ta seconde question, de par leur statut, ils fournissent des spreads fixes sur le Forex quand la volatilité est normale. Je pense donc que si tu trades au moment même où une annonce importante tombe, les spreads doivent augmenter provisoirement puis revenir à la normale.

- Concernant les commissions, le conseiller m'a clairement stipulé qu'il n'y aurait aucun autre frais à part les frais de courtage. Cela entend aucun frais de tenue de compte, aucune frais d'abonnement à leur plateforme,...., à vérifier car certains brokers ont souvent d'autres frais cachés dont il est bon de découvrir avant de s'engager !!

- A partir de là, mon choix n'est pas encore fait, il me reste à tester deux ou trois plateformes en simulation dont celle de Saxo Banque. La chose qui m'a plu chez eux est qu'apparemment, ils auraient le statut de banque française, ce qui est tout de même sécuritaire au vu de la situation actuelle et de tous les courtiers basés dans des paradis fiscaux. Après, ce que j'ai apprécié a été la disponibilité de leur conseiller. Même en affichant clairement mon désir de me renseigner uniquement, la personne à qui j'ai parlé a pris le temps de répondre à toutes mes questions et ce, en toute transparence.

Je vais continuer à investiguer car je pense que le choix du courtier est primordial afin de réussir sur le Forex, je te tiendrai au courant si j'ai d'autres informations. Tout élément supplémentaire de personnes ayant un compte réel chez eux est le bienvenu !!

Membre lvl 25 funcky35 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

les pros utilisent les plateformes ci contre
    CURRENEX (compte 20 000 euros)
    HOTSPOT FX, FXALL, ( 50 000 euros ou bcp en déposit).
    le spread est à 1pip, ça veut dire 1,3040/1,3041 pr les paires majeurs.

pr les particuliers , les courtiers sont référencés sur le site CFTC.GV ( MERCHANTS REPORTS), il sont listés au nbre d'une centaine .
    peu de brokers eurpéens sauf les institutionnels.

on prend SAXO, j'ai testé leur plateforme, surtout leur du concours, elle est très moyenne. comme celle de RTFX, AVAX.
    son utilisation laisse à désirer, les spreads sont de 3 sur les cfd40,
    3722/3725, tu vas gagner 10 euros qd ça cote 3726/3729 si t'es long
    en short 3718/3721, à l'instant tu gagnes 10 euros, c'est un exemple que je donne.
    c'est inaproprié en cfd40 et pr les futures (ils le font aussi),
    elle est d'usage trop compliqué pr les débutants. même pr le FOREX,c'est 2 ou 3 pips.

faut que tu t'orientes sur des plateformes comme STRATEGY RUNNER ,CQG, JTRADER, XTRADER
    pk?,les spreads sont plus serrés.
    3719/3720 voire à 0,50 pdt l'heure d'ouverture, tu as le choix parmi la liste sur le site CFTC, compte 10 000 euros de déposit.
    ils font le forex avec les contrats, le spread est de 1pip
    1,3040/1,3041, le meilleur choix, car tu intégres le FOREX,les matieres premieres , sur la meme plateforme et les contrats futures.

si t'es pas très riche comme bcp. tu as FxPro
    le spread est 2pip, métatrader4, tu as les futures, ils sont très cher sur les spreads avec le contrat decembre, habituellement c'est 2
    now,c'est 4 de spread: 3718/3722, tu gagnes 10 euros qd ça affiche 3724/3728, t'as le cout du trade 10 euros,faut une variation de 5 pts, au lieu de 3 habituellement.
    le déposit est de 500 euros pr le FCE,
    et de 500 dollars sur le SP500, le spread est 0,50, ex/ 1118,50/1119

sur ST c'est de 0,25 /
    1118,75/1119, lept est à 50 dollar un mini sp, l'indice est le plus échangé du monde, plus de 1million de contrat , voire 2,50 millions lors des sorcières.
    c'est le site le plus approprié pr les pauvres, super service online, les délais de paiement sont rapides et les retraits d'argent.
    en 24H, très facilement joignable, c'est un must pr bien commencer.

il reste ALPARI.COM, ils font tout, il est au dessus de FXPRO,le must,
    il intégre ZULUTRADE, ts les plateformes, ils font les futures, PAMM,
    pas de minimum pr le déposit, rien à dire.
    ils ont CURRENEX même, la référence sur le FOREX.

il y a aussi IWBANK, pas mal aussi, chacun est libre d'aller vérifier les informations et de tester par eux même. je mel imite à donner mon avis en tant qu'usager et consommateur.

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

je ne vais pas engager de polemique sur les pf, les brokers...
    mais funcky .... tu induits en erreur ....dire que la pf saxo est moyenne....c'est la meconnaitre ! chaque pf a des points forts et des points faibles.....
    ensuite le spread.... la question etait sur le forex.... donc 2 pour eurusd en général
    mais les futures fce par exemple c'est 2.5€ par sens...en courtage,le spread c'est celui du futures
    actions CFD : 0.10 % de commission

les plateformes que tu cites comme jtrader...ne sont pas ergonomiques et n'ont pas de graphes, tu compares ce qui est incomparable.

ensuite un debutant doit debuter ! lui parler de ferrari et de mac claren.....cela peut le faire saliver, mais ne lui rend pas service.
    les pertes ne viennent pas du pips de plus ....quand elles arrivent elles dépassent de loin le courtage !

fxpro a une methode pour te faire perdre, cela s'appelle le slippage !
    perso j'ai eu un compte reel chez : activ trade, fxcm, saxo et fxpro, j'ai fermé aussi bestcfd quand ils etaient sous marque blanche odl. Un problème d'ea fait maison !
    3 positifs, un en perte de 40% pour les memes methodes, choisis ton camp camarade !
    morale : on peut etre positif sur des markets makers, (chez fxcm j'ai un compte spread serré , donc des fois c'est zero voir negatif...mais avec 4€ de com par lot de 100 000)

morale générale : chacun aura des vécus differents chez les brokers, les demos sont faites pour cela, on essaie et on voit si cela convient, chaque avis est subjectif, le mien compris bien sur ! cela depend aussi des sous jacents, des ut dans lequel on trade, de la frequence de trade....
    Dernière modification par boursicoton ; 19/09/2010 à 17h58.
    Correze for ever

Nouveau membre BigFx est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci pour ces éléments de réponses.

boursicoton, as-tu toujours un compte chez Saxo ou chez FXCM, qui sont 2 brokers vers lesquels j'ai orienté mon choix pour tester en démonstration ?

Que penses-tu de leur plateforme respective ? As-tu eu des soucis d'exécution ? As-tu traité uniquement sur le Forex ? Qu'en est-il de l'analyse technique sur ces 2 plateformes ? As-tu eu un problème au niveau de l'assistance technique en cas de besoin ?

Désolé pour toutes les questions mais vos avis respectifs m'intéressent et me permettront aussi de me décider !!

Membre lvl 5 poseidoom deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Salut BigFx, funcky35, boursicoton, je vous remercie pour ces infos.

J'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas être chez un market maker car il joue contre ses clients. Que pouvez-vous me dire à ce sujet (voir aussi mes questions du premier post à ce sujet) ?

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

Que penses-tu de leur plateforme respective ?
    fxcm tres bien pour forex (normal), saxo forex oui et actions et cfd..ergonomique
    elles sont multi ecrans
    As-tu eu des soucis d'exécution ? non !
    As-tu traité uniquement sur le Forex ? non, je traites TOUT !
    Qu'en est-il de l'analyse technique sur ces 2 plateformes ?
    fxcm tres bien, saxo limité car on ne peut rajouter des indics, sinon c'est bien
    As-tu eu un problème au niveau de l'assistance technique en cas de besoin ? saxo pas testé, fxcm testé et reglé immediat !
    Correze for ever

Discussions similaires

1. Saxo Banque
    Par Nicolas.H dans le forum Broker Forex
    Réponses: 9
    Dernier message: Hier, 12h34
  2. Saxo banque
    Par Nicolas.H dans le forum Broker Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2010, 19h07
  3. FXCM ou Saxo Banque?
    Par cpabanal dans le forum Broker Forex