Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Nouveau membre spa1407 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Taxe sur les transactions financieres et broker Taxe sur les transactions financieres et broker

En ce moment (enfin depuis l'annee dernière), nos chers gouvernants allemands et français font pression tous azimuts pour introduire une taxe sur les transactions au moins au niveau européen (même si la Grande-Bretagne y est opposée). Eh oui, les méchants spéculateurs qui ne produisent aucune valeur marchande mais roulent en Ferrari le cigarre à la main ne sont plus les bienvenus en Europe... sauf s'ils servent à renflouer les déficits publics ou financer divers projets démagogiques.
    Plus sérieusement, je trouve ca inquiétant ces initiatives populistes, d'autant plus qu'ils semblent prêts à y mettre toute leur énergie, même si la taxe est adoptée à un niveau local alors que nos gouvernants avaient martelé qu'elle ne pourrait être efficace et appliquée qu'à un niveau mondial.

Mais je me demandais quelle conséquence pour nous, trader particulier. Qu'en sera-t-il si je trade chez un broker X situé aux Etats-Unis, en Angleterre ou un autre pays qui n'appliquera pas la taxe (broker actions ou devises)?
    Pourtant ce sujet est très peu développé sur les forums.

Membre lvl 75 JOSH974 est sur la route de la réputation... Avatar de JOSH974
    Pouvoir de réputation
    6

Personnellement,
    Je trouve ca injuste que nous, trader autodidacte, qui essayons de mettre un peu de beurre dans nos épinards, ou un peu de foie gras dans nos assiettes, payons des taxes à outrance pour l'Etat, ils commencent sérieusement à péter les plombs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    "Le marché a toujours raison. Tout est dans la gestion du risque et non pas dans le gains potentiel !!!!!!!!"

Discussions similaires

1. Une taxe pour les banques : les marchés en paient le prix !
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 09h20
  2. taxe anti speculation sur les devises
    Par bingoser dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 22h21
  3. développement applications financières
    Par pcpack dans le forum Programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2009, 08h39
  4. Analyses financières quotidiennes