Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

différence de cotation entre Oanda et Dukascopy différence de cotation entre Oanda et Dukascopy

voici l' objet de la discution pris en flagrant délit

EUR/USD en 10s chez Oanda puis sur Dukascopy:
    On voit clairement un rectangle de retournement propre et net chez dukascopy; alors que chez oanda on a une fausse sortie vers le haut , plus les 3 derniers rebonds sur le bas du range qui ne descendent pas au niveau du premier rebond . En clair le retournement était bien plus facilement tradable avec dukascopy qu' avec oanda, pour un suiveur comme pour un contrarien.
    Quelqu' un aurait des infos concernant ces décalages de flux, peut-être n' ont ils pas le même fournisseur de prix
    Images attachées
    Dernière modification par dav0 ; 10/06/2010 à 22h40.

Membre lvl 75 trader14 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

non pas le même fournisseur de prix, sur le forex ça n'existe pas
    mode sarcasme on/ "cela m'étonne d'ailleurs qu'après 100 message sur un forum forex tu poses des questions aussi basiques..." /mode sarcasme off

on a surement du te dire que le forex n'est pas un marché centralisé, mais de gré à gré, un peu comme si tu étais sur un marché sur la même place et qu'en achetant 1kg de carottes tu fasses la remarque qu'il est plus cher (ou moins) que son voisin, c'est normal et même logique.

il y a aussi un effet qui amplifie cette "divergence" d'un graph à l'autre, c'est de savoir si ton compte est NDD (no dealing desk) ou pas. S'il ne l'est pas on dit que le broker est un Market Maker, le broker donc ou le compte, car chez un même broker tu peux retrouver un compte NDD ou pas.

Mais rassure-toi ce sont souvent de si petites divergences qu'elles n'influenceront pas ton trading, des fois elles te seront profitables et d'autres non.

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

[QUOTE=trader14;71547]non pas le même fournisseur de prix, sur le forex ça n'existe pas.
    Petit rappel de l' organisation du marché, extrait du livre "investir et gagner sur le marché des changes" :
    organisation.JPG
    Ca nous fait donc 2 fournisseur de prix si j' ai bien compris, EBS et REUTEURS...

citation :"Les deux plateformes de trading les plus utilisées au monde fonctionnent sur ce principe:EBS et Reuters Dealing....Le marché des changes évoluant, leurs suprématies ont tendance à être remise en cause par de nouveaux systèmes plus performants et moins onéreux.

citation d' un autre livre francais sur le fonctionnement du marché des changes: "Ensuite sont nées les deux plateformes de trading interbancaire( EBS et Reuters Dealing) crées par des joint-ventures de banques.Depuis moins de 10 ans, des plateformes de trading sur internet ont vu le jour.Les utilisateurs sont des institutionnels, des banques ou même des entreprises. Petit à petit, elles viennent concurencer les plateformes EBS et Reuters Dealing. Ces plateformes de trading sur internet s'appellent FXall, FX Connect, Currenex,360T et HotSpot par exemple. "
    Ca en fait maintenant plus de 2 .
    mode sarcasme on/ "cela m'étonne d'ailleurs qu'après 100 message sur un forum forex tu poses des questions aussi basiques..." /mode sarcasme off
    Avant de sarcasmer maitrise ton sujet

on a surement du te dire que le forex n'est pas un marché centralisé, mais de gré à gré, un peu comme si tu étais sur un marché sur la même place et qu'en achetant 1kg de carottes tu fasses la remarque qu'il est plus cher (ou moins) que son voisin, c'est normal et même logique.
    J' ai ouvert cette file pour recevoir des conseils de comptoir, le titre me semble assez explicite.

PS: Tu es assez agréssif dans tes post sur le forum, si t' as perdu des $ c' est pas notre faute
    Dernière modification par dav0 ; 11/06/2010 à 11h27.

Membre lvl 75 trader14 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

franchement, bonne nuit quoi......

tu demandes: "Quelqu'un aurait des infos concernant ces décalages de flux"

1 post en dessous tu nous fait un exposé de ton soucis, et tu me contredis en ayant tord en plus...

cherche tes infos toi-même la prochaine fois, je prend la peine de t'expliquer et tu te goure en plus.

d'après le schéma tu as 2 fournisseurs de prix (pour les banques) !!
    et ces même fournisseurs sont encadrés avec les banques et il n'y a pas de flèche des brokers vers eux, uniquement d'eux vers les brokers. Il y donc toujours les brokers entres les trader et le marché interbancaire.

Ta question concernait un décalage de prix, je t'y ai répondu, clairement en plus.

et pour l'agression cela ne concerne pas mes perfs mais plutôt le niveau très élevé des gens du forum....la preuve

ps: c'est vrai j'aurai du te dire "ils n'ont surement pas le même fournisseur de prix, mais cela n'a rien à voir avec ta question", j'ai fait un rapprochement hâtif entre la réponse que je voulais te donner et ta question, c'est une erreur de ma part, exact.
    Dernière modification par trader14 ; 11/06/2010 à 13h59.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

y a vraiment pas de quoi fouetter un chat et ça ne mérite pas d'ouvrir un topic aussi alarmant , une variation d'un pip à tout casser sur du 10 " et sur un espace de 10 minutes à peu près

Avant de sarcasmer maitrise ton sujet
    LOL

as-tu pensé au fait qu' Oanda avait surement un spread fixe durant cette courte période et Dukascopy un spread variable d'où la différence de prix ?

Quant aux fournisseurs c'est propre à chaque broker.
    Le pool de Liquidity Providers d' Oanda est : JP Morgan Chase, Citibank, UBS, Deutsche Bank and Royal Bank of Canada.
    Ceux de Dukas peuvent différer.

Discussions similaires

1. Difference entre marge et levier ?
    Par MAGMA dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2010, 15h18
  2. Difference entre 4 et 5 chiffres ?
    Par belier1504 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 15h35
  3. indicateur de différence entre deux RSI
    Par orlanth dans le forum Trading Divers