J'ai essayé de passer un ordre d'achat au meilleur prix (sur EURUSD) et l'ordre n'a pas été exécuté, au lieu de cela il s'est affiché dans la fenêtre des ordres conditionnels en attente (et d'ailleurs impossible de le supprimer). J'ai appelé FXCM, la personne que j'ai eue m'a dit qu'il devait y avoir un problème technique. Moi je voulais ma position trade, il m'a dit de remplir un formulaire de demande d'audit (n° ticket, SL souhaité, TP souhaité) et de l'envoyer rapidement pour que mes SL et TP puissent être pris en compte. Ce que j'ai fait.
Mon TP a été atteint sans que mon SL soit touché, seulement au bout de deux semaines (apparemment ils ont eu un gros souci et 16000 demandes d'audit) ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'indemniser car il n'y a pas eu de position ouverte, que donc avec cette demande je ne pouvais pas prendre de perte et donc qu'ils ne peuvent pas non plus m'indemniser sur les gains potentiels.
Seulement pourquoi m'avoir dit de faire cette demande dans ce cas là ?
Si quelqu'un a des suggestions à faire, elles seront les bienvenues..
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
-
02/06/2010, 20h12 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 5
Problème avec FXCM
-
02/06/2010, 22h07 #2
Salut,
Si je peux te donner un conseil ce serait de récupérer tes billes et d'aller chez un autre broker. Moi, sur quelques mois c'est sur plusieurs centaines de positions que je me suis retrouvé dans la même situation que toi. Quand à leurs explications ce sont toujours les mêmes, ils invoquent souvent un problème technique (formule polie pour te dire d'aller te faire voir). Le point positif, quand ce genre de problème survient c'est qu'au moins tu peux être sûr que ton trade est dans le bon sens
.
Je n'ai pas le temps de développer plus, mais je peux te dire qu'on a pas sonné à la bonne porte.
Bon courage ..._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« A la Bourse tu as deux choix : t’enrichir lentement ou t’appauvrir rapidement. » B. Graham
-
08/06/2010, 13h48 #3Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
-
08/06/2010, 14h09 #4Membre Performance
- Pouvoir de réputation
- 7
brooker
essaye activtrade peut etre c est dommage fxcm la plateforme est tres bien mais il semble qu il y a pas mal de problemes
-
08/06/2010, 19h26 #5
Pour l'instant, je ne peux pas t'indiquer un autre courtier tout simplement parce que j'ai qu'une seule expérience en réel et je me garderais bien de me prononcer sans avoir testé.
Je suis actuellement en cours d'ouverture d'un nouveau compte, je pourrais éventuellement en dire plus quand j'aurais suffisamment expérimenté les possibilités de ce courtier.
Quand à FXCM, je ne voudrais pas non plus être trop négatif puisque je n'ai pas encore d'éléments de comparaison et je me suis d'ailleurs bien gardé de réagir à chaud quand j'ai eu des problèmes avec eux.
Ce que je peux dire en essayant de rester objectif d'après ma pratique du trading chez eux, c'est qu'il y a 2 possibilités soit c'est un market maker, soit les banques auquelles ont s'adressent n'ont aucune liquidité à fournir.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que mes ordres au marché se retrouvaient placés en attente, executé très loin de ma demande (vous pouvez spécifier un max. pour la déviation) mais seulement quand j'étais dans le bon sens et le problème c'est que c'était de tout petits ordres (10K, 20K, 30K).
Ensuite, comme je reviens systématiquement sur mes trades de la journée, semaine, mois, trimestre, je me suis rendu compte que les problèmes que je rencontrais étaient directement corrélés à mon taux de réussite.
Alors coïncidence ou pas je ne peux me prononcer.
Pour finir, j'ai eu aussi des "plantages technique" toujours à des moments de marché très importants quand le trade devient évident, que le marché est unanime (paranoïa quand tu nous tiens).
A leur décharge par contre il y a toujours quelqu'un pour vous répondre au tel et globalement les interlocuteurs sont agréables et font leur possible pour répondre à votre demande d'audit ou autre (c'est déjà ça).
Plus globalement, je crois qu'il faut aussi bien comprendre comment fonctionne ce marché FOREX (non régulé et non centralisé) et arrêter de se bercer de douces illusions, n'imaginé pas une seconde que vos nano, micro, mini lots (voir même les lots standards) seront placés sur le marché interbancaire, ce n'est qu'un argument commerciale sans fondement.
La nature de ce marché associé à l'opacité des intermédiaires en retail doivent vous faire redoubler de prudence même si vos stats en démo sont exceptionnelles. Le seul conseil que je puisse donner c'est d'utiliser l'effet de levier avec une très grande précaution voir même de ne pas l'utiliser du tout (de 1:1 à 1:10 si vous voulez rester en vie, au delà si vous êtes régulièrement actif sur le marché vous ferez le bonheur de votre courtier).
En effet, pour ceux qui franchiront le pas du réel, vous serez vite confronté à ce fameux dilemme : s'enrichir lentement ou s'appauvrir rapidement ..._ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
« A la Bourse tu as deux choix : t’enrichir lentement ou t’appauvrir rapidement. » B. Graham
-
09/06/2010, 18h50 #6Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Réponse de FXCM
Bonjour Tortuga,
Nous souhaitons nous excusez pour le problème technique auquel vous avez été confronté. Nous sommes prêts à vous aider ou à répondre à vos questions au sujet de ce qui s'est produit. Je ne suis pas en mesure de discuter des détails concernant votre audit publiquement sachant que nous avons une politique de respect des données clients mais je serais heureux de vous aider si vous m'envoyez un courrier électronique (francais@fxcm.com) avec votre numéro de compte. Même si je ne peux garantir que le résultat de votre procédure d'audit changera, je peux demander une nouvelle procédure pour m'assurer que votre audit a été correctement effectué et enquêter plus en détail au sujet de la décision qui a été rendue.
FXCM a plus de 150 000 comptes live sur les plateformes offertes par FXCM, et notre système gère plus de 300 000 trades par jour. Nous savons pertinemment que notre système doit pouvoir fonctionner 24 heures/24 sans problème que vous puissiez avoir confiance. Il est probable qu'une erreur technique ait lieu sachant qu'aucune technologie n'est parfaite. En dépit de cela, nous comprenons que vous devez avoir confiance afin de continuer à trader avec notre système. C'est pour cette raison que nous avons une procédure d'audit pour toutes les positions sur lesquelles les clients pensent avoir été affectés par un problème technique. FXCM fera tout son possible pour que vous n'accusiez pas une perte ne dépendant pas de votre contrôle.
Ne pas savoir ce qui se passe lors d'un problème technique peut être frustrant ce que nous comprenons parfaitement. Dans ces rares cas, nous sommes disponibles via le Live Chat 24H/24 ou bien par téléphone de 9h à 20h au 0 800 90 95 44 (numéro gratuit) afin de vous aider et de vous informer.
Lorsque vous rencontrez un problème technique, par le chat vous serez rapidement redirigé vers un de nos responsables français, par téléphone vous pourrez nous avoir très rapidement. Si cas exceptionnel nos téléphones sont tous occupés, envoyez nous un email à francais@fxcm.com et nous vous répondrons très rapidement. Dans le cadre d’une procédure d’audit, envoyez nous votre numéro de compte, votre numéro de ticket et toutes les informations concernant votre trade (la paire, le cours de sortie effectif, le cours de sortie auquel vous auriez souhaité clôturer votre position).
Nous vous rappelons que FXCM est l’un des seuls brokers à avoir mis en place un service spécial entièrement dédié à l’audit des comptes de ses clients. Nous ne pouvons vous envoyer de l’argent concernant une position que vous n’avez pu ouvrir, un manque à gagner. Par contre, tout problème technique qui aura engendré des pertes sera vérifié et votre compte sera alors ajusté.
N’hésitez pas à me contacter, me répondre si vous avez besoin d’autres informations,
Cordialement,
FXCM France
-
09/06/2010, 19h48 #7Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 0
moi je dit bravo FXCM
aller chercher dans les archives un seul broker qui prend la peine de s'expliquer sur un forum comme cela.
De plus cela ne concerne pas une perte, mais un ordre d'entrée qui n'a pas été exécuté... de là à changer de broker.........
-
09/06/2010, 20h14 #8Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 0
certains brokers n'ont pas besoin de s'expliquer quand tout marche de leur côté sans bidouilles.moi je dit bravo FXCM
aller chercher dans les archives un seul broker qui prend la peine de s'expliquer sur un forum comme cela.
-
10/06/2010, 14h49 #9Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Procédure d'audit
Voici la toute nouvelle procédure d'audit en ligne en français afin de faciliter votre demande et de pouvoir vous répondre plus rapidement.
Formulaire d'audit FXCM
Cordialement,
FXCM France
Discussions similaires
-
Probleme avec MT4
Par Megatrade dans le forum Utilisation des Plateformes de TradingRéponses: 1Dernier message: 01/05/2010, 23h22 -
Probleme avec MT4
Par didger dans le forum Utilisation des Plateformes de TradingRéponses: 12Dernier message: 07/12/2009, 22h14 -
Problème avec FXCM compte Démo
Par Nazar dans le forum Broker ForexRéponses: 3Dernier message: 22/11/2009, 17h59 -
Problème FXCM (read only mode)
Par juliensxthecity dans le forum Broker ForexRéponses: 1Dernier message: 07/09/2009, 02h20 -
Problème avec plateforme FXCM
Par sosmystere dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 10Dernier message: 23/05/2009, 21h04
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation