Alors, voila, je prend mon courage à 2 mains et j'ouvre ce thread afin de vous faire part de ma situation.
J'étudie le forex depuis quelques temps, notamment grâce à ce forum, avec la ferme intention d'y entrer un jour, d'abord avec un micro compte (1-200$ tout au plus, puis un compte un peu plus conséquent une fois que je me sentirais paré).
Je me concentrais alors sur le money management, les différentes stratégies, les analyses techniques, mais voila, rien ne me préparait à ce que j'allais vivre cet après-midi.
Depuis plusieurs jours, un broker m'appelle chez moi, ma femme lui réponds, elle prend RDV pour cet aprem.
vers 16h, le broker m'appelle, je prend la communication, pensant que c'était soit 4XP, soit FXCM (j'ai un compte démo chez les 2).
La discussion commence, il se présente et là, première surprise, ce n'est ni l'un, ni l'autre, mais un broker que je ne connais pas et chez qui je n'ai JAMAIS mis les "pieds" (si vous voulez son nom, demandez moi le par MP).
Bon, c'est pas grave, je l'ai au bout du fil, je vais écouter ce qu'il a à me dire.
Prise de contact cordiale, jeune homme dynamique, speed, bref, ça sent le trader pro. Présentation des résultats super positifs de leur établissement, bref... tout est (trop?) beau, tout est (trop?) bien...
Il me demande si je commence à piger le forex, MT4, les indicateurs, les valeurs, les pips, l'effet de levier, bref, nous faisons une revue rapide de mes connaissances en la matière.
Il voit que je maîtrise les bases, même si je m'empresse de lui souligner que je suis un newbie....
Il me fait part, de superbes opportunités actuellement sur le forex, me demande si je souhaite passer un réel un jour. Je lui explique mon point de vue; micro compte, mini compte, et peut-être un jour....
Et là, ça commence à monter légèrement en pression, il m'explique qu'en ce moment il y a de quoi gagner de l'argent sur le forex, me demande si je voudrais pas ouvrir un petit compte chez eux (1000$).
Je lui explique que pour l'instant je ne peux pas me permettre, mais que j'attends une entrée d'argent prochainement.
La dessus, il argumente sur l'importance dans la rapidité d'action, le forex n'attends pas, me démontre que si j'ouvrais un compte à 1000$ (760€), en suivant leurs conseils je récupérerais ma mise de départ en quelques jours et qu'après on pourras commencer à trader ensemble juste avec mes gains. Il me demande (habilement), l'empreinte de ma CB, je sens le piège, hésite à lui donner mon cryptogramme..
"Ayez confiance ! je veux juste vérifier si vous pouvez ouvrir un compte..."
sous entendu, je vais voir si vous êtes pas fiché à la BDF (en tous cas, je le comprends comme ça).
Au bout de quelques minutes d'attente...
"Ca y est, c'est bon, c'est passé, votre compte est ouvert, avec 1000 $ et les 300 $ de bonus que je vous avais promis..."
Et là, je commence à comprendre, ce que je n'osais pas encore croire....
Je lui fais répéter, il comprend sûrement, mon étonnement et renchérie:
"Vu que pour 1000 $ c'est passé, moi je vous conseille de rajouter 1000$, vous auriez un bonus de 600$ et là votre compte commencerait à être plus costaud pour prendre position."
Là, le reste de cerveau encore lucide en moi, hurla de stopper tout, il essaya bien d'argumenter à nouveau, mais devant mon refus catégorique, il n'insista pas, il me dit même, que j'avais un franc parlé qui lui plaisait.
Bref, il me te caresse dans le sens du poil, mais en attendant, il viens de me faire dépenser 760 € de mon compte courant, j'ai 2 crédits sur le dos, ma compagne et mon fils de 6 ans à nourrir et notre budget mensuel est d'un peu moins de 2000€.
Quel con j'ai été....
Il me donne les consignes, short sur €/$ (super, j'aurais pas remarqué sans lui ça...) avec un lot à 0.30 un SL à 150 pips et sur le cable avec un lot à 0.50 et un SL à 100 pips, il me conseille même l' AUDUSD mais j'ai pas assez d'équité et je peux pas passer l'odre, tant pis, je vais chercher mon fils à l'école, je raccroche, encore anesthésié par ma bêtise...
Je reviens de l'école, je regarde ma balance, gain 450$... ouahh !!! c'est vrai que ça va vite...
J'essaie de passer l'ordre à 0.10 pips sur AUDUSD, et là... pas possible, le lot minimal est à 0.30....
pffffff....
Le temps passe, l'€ et la £ remontent... balance -500$
J'ai une boule au ventre.... pourvu que ça touche pas les SL sinon, je viens de cramer la moitié de mon salaire en 1h, par totale idiotie.
A toute chose malheur est bon, je suis en train d'apprendre une leçon à vitesse grand V, la psychologie du trading en réel....
Le problème, c'est que là, je le fais avec de l'argent que je ne pouvais pas me permettre de perdre....
Par faiblesse, idiotie, naïveté...
J'ai encore rien dit à ma femme qui dors à coté... comment va-t-elle le prendre?
il est 5:00 AM, les monnaies ont repris leur cour à la baisse, mon équilibre est revenu... demi ouf de soulagement...
Je vais attendre tout à l'heure pour décider de ce que je vais faire.
Est-ce que j'essaie que bloquer la transaction bancaire, porter plainte pour abus de confiance et ou autre?
Est-ce que si, finalement, mon trade termine positif, je reprend ma mise de départ et je continue avec le reste (il y a un bonus dans le capital, malgré qu'il m'ai dit que je pourrais le retirer sans problème, il doit bien y avoir des conditions)...
Si quelqu'un pouvais me donner la démarche à suivre...
Le broker serait basé à Chypre d'après ce que j'ai vu dans un autre post...
Ca risque d'être dur.
Que faire ?
5:05 AM
balance + 105$
heureusement que l'€ et la £ tombent... heureusement.
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
Bah là c'est pareil c'est toi qui décide si tu ouvres ton compte ou pas et combien tu mets dessus, pas le "trader".
) doit avoir 3 fois plus d'expérience que lui.... Comment peux-tu te faire embobiner par un commercial à la con parce qu'il parle vite et d'un ton assuré... franchement, tu crois vraiment qu'un vrai trader va s'occuper de faire ouvrir un compte à 1000$ ! C'est dur car pour toi cela fait beaucoup actuellement mais ce n'est vraiment rien dans le monde de la finance et n'espère pas un jour avoir quelqu'un de compétent en face de toi chez un broker avant d'avoir un compte qui avoisine les 6 chiffres au minimum...