et encore
votre avis ...?????
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
et encore
votre avis ...?????
Dernière modification par Edellion ; 12/05/2010 à 23h25. Motif: Mise en ligne des vidéos
très mauvais pour la réputation de FXCM![]()
Rhooo
C'est sur des comptes démo ou réel ?
Si c'est sur un compte démo j'aurai tendance à dire que c'est pas étonnant, voir même que c'est normal.
D'un autre côté si le broker est "honnête", j'entends par là aucune arnaques sur le compte, versements et retraits efficaces, aucune requote, aucun slippage, ordres et stops effectués au prix demandé, aucune chasse aux stops de sa part, etc... Si donc le broker est "honnête" qu'est-ce que ça change ? Quand on trade on mise sur les variations de prix, on achète bas pour vendre haut et vice versa; donc qu'est-ce que ça change d'acheter eur/usd à 1,2640 et de le vendre à 1,2680 chez son broker alors que le cours réel est passé de 1,2650 à 1,2690 ? Certe le broker doit s'en mettre plein les fouilles en encaissant le spread qu'on paie plus l'écart entre son flux et le flux réel mais, encore une fois, si il est "honnête" et qu'il paie les gains des clients et ne les arnaque pas sur les pertes, etc...
P.S. Je ne suis pas chez fxcm, je n'ai rien avoir avec eux et je ne les défend pas. C'est juste une petite réflexion, un peut bancale me direz-vous, faite à 3h21.
Sur ce, bon week-end à tous, 4 jours de congés miam ^^
Non ça ne fait pas rien.
Si le broker X est en retard de 20 pips sur le marché et que le marché est à la hausse, la vidéo montre que l'on ne peut pas passer l'ordre. en revanche un ordre short passera comme une lettre à la poste.
ça pose un petit problème.
La démonstration vise un broker . on aurait pu la faire avec une bonne dizaine d'autres. ce problème n'est pas nouveau. Encore une fois ça ne fait pas rien
Plus il y aura de transparence et mieux ce sera.
Si le broker est honnête ce n'est pas grave dis tu........ ce type de pratique n'aide pas à convaincre.
Effectivement des problèmes techniques ont été mis en exergue ces deux dernières semaines.
FXCM s'excuse pour les difficultés rencontrées par les investisseurs fin avril ainsi que le 6 mai dernier. Certains clients ont eu des difficultés d'exécution ou autre problèmes techniques.
La cause principale vient des conditions de marchés exceptionnelles. Des évènements ont influencé les marchés, y compris
le marché action américain. En quelques minutes le Dow Jones a perdu 1000 points pour en reprendre plusieurs centaines par la suite. Le marché des changes a lui aussi été chaotic. Au paroxysme de l'incertitude, de nombreuses banques ont arrêté de fournier des liquidités et d'exécuter des ordres.
FXCM a identifié des problèmes techniques qui ont été causés par la surchage du système et le manque de liquidité.
FXCM va entreprendre des investigations pour résoudre ces dysfonctionnements. Le système de passation d'ordre de FXCM passe actuellement par les cotations des banques et des mesures seront prises afin d'améliorer ce système et le processus de passation des ordres. Nous espérons que ces améliorations prendront fin dans les semaines à venir.
Encore une fois, nous nous excusons pour la gêne occasionnée. FXCM ne peut pas statuer pour l'instant sur les ajustements qui seront fait sur les positions qui ont été négativement affectées par ces évènements. Si vous souhaitez que nous étudions votre compte, vous pouvez demander une procédure d'audit à cette adresse Audit Form et notre équipe reviendra rapidement vers vous à ce sujet.
Cordialement,
FXCM
Ce que je trouve FOU !!!!!!!! C'est que vous veniez mettre ce message "après la tempête".......
La logique aurais voulu que vous mettiez ce même message au moment même ou ce problème technique si vraiment problème technique il y a, à eu lieu.... voir même que vous envoyer un mailing a tout vos client pour les prévenir..... Mais non....... rien.......... ce qui doit j'imagine beaucoup vous arranger !!!Il faut attendre des posts sur divers forums pour que le "service technique fxcm" apparaisse........
mataf.net/forums/Fxcm-Beurk-t14373.html
Dernière modification par Edellion ; 13/05/2010 à 16h15.
de nouveau..........
Dernière modification par Edellion ; 13/05/2010 à 16h49. Motif: Mise en ligne vidéo
réponses insatisfaisante, je dirais même que l'on se fout de la gueule du monde.
1) la première vidéo date du 4 ou 5 Mai , donc la manipulation flagrante des cours n'est pas due à une absence de liquidités.6 Mai : Au paroxysme de l'incertitude, de nombreuses banques ont arrêté de fournier des liquidités et d'exécuter des ordres.
2) Dans ces vidéos est présent un ECN : MBtrading , quand une baisse de liquidités se fait sentir les spreads s' écartent fortement, ce n'est pas le cas ici.
Ce Jeudi, mis à part mon broker (un market maker donc pas de comparaison possible) j' avais aussi la plateforme Jforex/Dukas ouverte : même constatation.
3) Quand FXCM, qui se veut être le leader, annonce que leurs Liquidity Provider coupent le robinet, c'est la honte absolue face aux autres brokers qui n'ont pas rencontré ce souci.
En bon avocat je n'aurai surtout pas avancé cet argument car ça prouve la fragilité de leur système, quand les brokers ECN sérieux ont 10/12 banques je me demande bien qui FXCM possède de l' autre côté de la barrière (la banque du Sénégal ?, du Lesotho ?).
FXCM s' efforce de coller des rustines un peu partout pour faire bonne figure face à la plainte qui a été déposée à la FSA.
Dernière modification par betinfx ; 13/05/2010 à 15h52.
le 5 Mai ils avaient le culot d' annoncer que le problème était résolu.Ce que je trouve FOU !!!!!!!! C'est que vous veniez mettre ce message "après la tempête".......![]()
[QUOTE=betinfx;69546]réponses insatisfaisante, je dirais même que l'on se fout de la gueule du monde.
J'ai pas osez le dire !!!