Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

liste officiellement reconnue des brokers ECN liste officiellement reconnue des brokers ECN

bonjour,

Existe il une liste officiellement reconnue des brokers ECN ?

Je trade depuis 2 ans chez Fxlite avec la plateforme metatrader.

J'ai lu plusieurs commentaires concernant les différences concernant les Market Maker et les ECN, et je réfléchis sérieusement a passer chez un ECN afin d'être sur et certain que mes positions ne seront pas torpillées par mon broker.

Car si j'ai bien compris, uniquement les broker ECN assure une transparence des prix et ne sont pas intéressés a voir leurs clients perdre.

Cordialement,

pierre

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour,
    Lava FX, Currenex, Hotspot,les 3 principaux(voire les seuls)

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Lava FX et Currenex n'ont jamais été des brokers ECN quant à Hotspotfx qui est bien un broker ECN mais ouvert aux institutionnels avec un compte minimum de 1 million $

Pouvoir de réputation
    7

Sur quoi bases tu ta reponse ?
    On mentionne souvent MBTrading, FXCM, Ducaskopy,Interactive Brokers etc ....

Existe il une liste officielle ou bien chacun fait la pub de son Broker ?

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

pas bête ta question Pierre

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour a tous j'ai trouver cela sur le net pour peut etre clarifier les choses !!!

Le choix d'un broker
    L'accroissement du nombre de brokers et des Business Models a compliqué le choix de son intermédiaire, surtout lorsque l'on sait que les sources de données forex ne sont pas identiques. En effet, le Forex est un marché de « réseaux de contributeurs », chacun y proposant son prix à l'achat et à la vente.

Les différents acteurs du e-Forex

Tout d'abord, il existe un modèle qui est un marché interbancaire proprement dit, que l'on appelle les réseaux de contributions interbancaires comme EBS, Reuters Dealing 3000. Cce modèle est ouvert aux banques.

On peut également citer un nouvel acteur apparut début 2007, le FX MarketSpace (CME-Reuters). Nous ne présenterons pas ce modèle du fait de sa récente apparition.

Désormais, nous pouvons nous consacrer aux quatre types d'acteur qui permettent au plus grand nombre, y compris les particuliers, de spéculer sur le e-Forex :

* Les multibank portals : FXALL
    * Les places de marchés, dit ECN (Electronic Communication Network) : Lava FX, Currenex, Hotspot.
    * Les purs brokers : FXCM, GFT si option « No dealing desk », dukascopy.
    * Les Market Makers.

Les ECN
    Ce qui caractérise ces places de marchés est la transparence. En effet, les prix des différents contributeurs sont publiés en permanence. L'ensemble des acteurs se voit sur un ECN. La rémunération des ECN est majoritairement réalisée par commission, du fait de la transparence totale.
    Interactive Broker et MB trading, par exemple, offrent la possibilité à un simple particulier de trader sur leur propre ECN. (Beaucoup des ECN ne sont pas ouvert en direct aux particuliers)

Les purs brokers
    Les purs brokers affichent des prix transparents ou markupés. L'application d'un Markup dit « transparent » est la rémunération du broker grâce à une réplication pure des prix des banques avec une augmentation d'un pip lors de l'achat (ask), et la diminution d'un pip lors de la vente (bid). Ils se rémunèrent par commissions et/ou markup. Le pur broker, par rapport aux ECN, offre des services supplémentaires comme des conseils, des analyses…Or tout ceci à un prix !

Les Markets Makers
    Ce sont des brokers particuliers. Ce qui les caractérise est la non transparence des prix. Le broker décide de ses prix, en dehors des prix de ses Liquidity Provider (fournisseurs de liquidités comme les banques, mais également les ECN). Les markets makers se rémunèrent généralement grâce à des spreads fixes, ce qui leur a permis un fort développement ces dernières années. Ils peuvent également demander une commission, ou appliquer le markup. Vu que vous ne traitez jamais en direct avec les liquidity providers d'un market maker ou d'un pur broker, vous êtes toujours sa contrepartie. Le market maker prend une position face à vous, puis se couvre ou non devant ses liquidity providers. Il est donc apparu les market makers qui « jouent contre les clients » ; ce sont ceux qui travaillent uniquement grâce à leur Book sans jamais se couvrir. De ce fait, seul les clients perdants peuvent rémunérer ces market makers. Il faut donc se méfier des market makers qui offrent des services pour un spread fixe uniquement de 1 ou 2 pips, sans commission.

A noter que les certificats NFA et CFTC sont un gage de sécurité puisqu'elles garantissent la sécurité des fonds et du sérieux du broker.

Vous voyez donc que le choix d'un bon intermédiaire n'est pas aisé, et qu'il nécessite réflexion et vigilance.

Les principaux brokers

Ava FX, ClickForex, eToro, GFT, FXCM, MG, CMS, FX Solutions, Forex.com, CMC, ACM/Refco, Realtime Forex, GCI, GFS, Interbank FX, Oanda, SaxoBank.
    Dernière modification par Edellion ; 26/04/2010 à 16h20.

Membre Performance loulou69 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Alpari UK Alpari UK

on peut disposer d'un compte ECN, chez Alpari UK si on ouvre un compte professionnel à 20000

les spreads sont très bons

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Voici la source

Brokers - Comparaison des? - Zoom sur un Broker? - Comparaison de? - Les Business Models? - Addict FX : Forex, Trading, Systèmes et Backtests

C'est de loin le mieux informé à ce sujet. Dès que l'on parle de l'organisation du marché addictfx reste la référence .

l'article date déjà de 2006. Toujours d'actualité
    Dernière modification par Ulysse ; 26/04/2010 à 17h34.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par betinfx Voir le message
    Lava FX et Currenex n'ont jamais été des brokers ECN quant à Hotspotfx qui est bien un broker ECN mais ouvert aux institutionnels avec un compte minimum de 1 million $
    Si Lava et Currenex ne sont pas des ECN eux, je ne sais pas ce que c'est alors...
    Fxall sûr aussi mais gros compte il me semble.
    et Hotspot de mémoire est dispo à partir de 50 K et non 1M
    La Deutsche Bank est dispo aussi il me semble mais je ne sais plus a combien, cher il me semble.
    Duka et Alpari ça me parait déjà moins bien.
    Il y a Squared Financial qui peut être classé ECN aussi.

Enfin pour résumer Pierre, comme tu pourras le constater un vrai ECN c'est bien mais ce n'est pas donné et le cours ne bouge pas de la même façon que sur mt4... et le lot standard est de 1Million, c'est d'ailleurs la base de calcul pour les commissions. Au passage les commissions, si c'est un vrai ECN, il ne fonctionne qu'à la com donc le spread ne sera pas un argument de vente mais juste le reflet de la liquidité dispo (en dessous de 5 millions pas la peine de s'inquiéter il y aura toujours assez sur ces plateformes) et si on vous dit qu'il n'y a pas de com, c'est qu'en gros ce n'est pas un ECN...
    "The tape tells all" S. Weinstein

Pouvoir de réputation
    7

pas tres clair pas tres clair

c'est franchement pas très clair et finalement je me demande si cela a vraiment une importance de choisir un ECN ou un MM ?

Je n'ai jamais compris comment un MM pouvais me faire perdre ? comment peut il modifier les cours en fonction de chaque client ? cela me parait gros.

Je remarque que personne ne parle de Saxobank : ils sont pourtant réputé pour leur sérieux ? personnellement je n'aime pas trop leur plateforme qui est trop complexe.

Certaines personnes me conseillent de trader sur les contrats Futures car ce marché est réglementé et centralisé: qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

1. allongement de la liste des derniers messages
    Par TeeOne dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 14h34
  2. liste des hedge funds?
    Par taowill dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 12h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 12h00