Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre lvl 5 lolo2b est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Problème avec ava fx Problème avec ava fx

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler d'un problème que je rencontre et savoir si l'un d'entre vous à déjà été confronté à la même situation avec ce broker ou un autre.

En fait, lorsque je prend position (long ou short peu importe) à un moment où le cours est très volatile, mon ordre ne passe pas et l'on me dit que c'est à cause du changement de cours du marché. Jusque là je peux comprendre et je dirais presque que c'est normal (presque car la plateforme est lente et que cela arrive plus souvent qu'avec d'autres brokers).

Mon problème, c'est que ce message d'erreur ne s'affiche que lorsque ça les arrange.
    Je m'explique: Si j'achète eur/usd et que juste au moment où je clique, le cours grimpe fortement, mon ordre est refusé et je dois le repasser à un cours plus haut. Si au contraire le cours baisse fortement, mon ordre passe quand même et je me retrouve perdant d'entrée du spread + le changement de cours.

Je me suis notamment fais avoir plusieurs fois sur le crude oil lors des inventaires du mercredi. Soit je me retrouve perdant et mon ordre passe, soit je suis dans le bon sens mais il ne passe pas à cause du changement de cours.

Savez vous si ce phénomène est normal, y a t il une explication? Cela m'est arrivé trop souvent pour que je puisse croire à une coïncidence...

Merci d'avance pour vos réponses.
    Dernière modification par lolo2b ; 22/04/2010 à 16h44.

Membre lvl 50 saurgor est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

lut

oui en direct cela arrive souvent je me suis fait "avoir" plusieurs fois il faut dire que le flux est énorme a ce moment la

maintenant je positionne mon achat ou ma vente en anticipation sur "mes ordres" et je n'est plus aucun problème de rentré ou sortie
    Dernière modification par saurgor ; 22/04/2010 à 20h45.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Je penses que c'est normal tout de même :
    prenons un marché centralisé (le forex n'en est pas un, mais bon).
    La priorité des ordres s'effectue selon le trader qui fait le plus grand effort sur le prix (vendeur le plus bas, acheteur le plus haut) Cela créé un spread.
    Cependant, si quelqu'un lance un ordre de vente au dessous des ordres les plus bas, alors ce dernier est exécuté immédiatement, puisqu'il a fait alors le plus grand effort sur le prix.
    Maintenant revenons sur le forex, entrons dans une periode de volatilité.
    Y a un décalage entre le flux affiché et la réalité, car ca bouge tellement vite, que les centiemes ou secondes de decalages entre l'ordre cliqué et exécuté est important :

Voyons ceci sur une échelle temps :
    seconde = 0 : prix demandé : 100 / prix offert : 98
    ordre achat envoyé. Forte volatilité

seconde = 1: Ordre reçu, mais la volatilité est tellement forte que le cours a fortement bougé :
    deux possibilités :
    ask = 104 bid = 102 : on n a pas fait d'effort sur le prix, nous ne sommes donc pas prioritaire, ordre refusé car y a des acheteurs au dessus.

ou :
    ask = 96 bid = 94 : on a fait le plus grand effort sur le prix, on offre 100, alors que le plus grand demande 96. L'ordre est exécuté, mais le cours est en baisse.

seconde = 2 : alerte ordre refusé/ accepté.

Voilà une explication rationnelle!

Cependant, après tout on peut aussi imaginer la théorie du complot bien sûr aussi! pourquoi pas!

Membre lvl 5 lolo2b est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci pour vos apports!

Une explication rationnelle c'est vrai, je n'avais pas pensé que si je suis dans le mauvais sens, mon ordre est forcement le meilleur et va donc passer quand même... seulement il y a toujours une différence entre le prix que j'accepte et celui du marché qui a bougé, ce n'est pas un complot, mais certains broker demandent une confirmation lorsque le cours dévie de l'ordre...

Malgré tout, j'avais essayé avant un broker utilisant metatrader4 et cette situation ne m'était quasiment jamais arrivée (ordres exécutés instantanément) c'est pour cela que ça m'a beaucoup surpris lorsque j'ai changé de broker (je voulais essayer AVAFX pour son offre riche en CFD pour les matières premières et indices).
    Pensez vous que la plate forme y est pour quelque chose ?

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

L explication de JEIMS est rationnelle, et si tu regardes les cours chez un autre market maker tu vérras qu'il n'y a pas d'arnaque.

De plus entre le moment ou ton cerveau de dit d'ouvrir un contrat et que ta main l' exécute dans une période de forte volatilité il y a forcément un décalage. C'est un peu comme les jeux. Les plus jeunes éxécutent beaucoup rapidement leurs pensés.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Discussions similaires

1. Probleme avec Activtrades
    Par Bennyfacht dans le forum Broker Forex
    Réponses: 43
    Dernier message: 22/05/2012, 22h21
  2. Probleme avec MT4
    Par didger dans le forum Utilisation des Plateformes de Trading
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2009, 22h14
  3. Problème avec DDE sur OpenOffice