Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre lvl 5 Asiannewbie est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

"Nous ne tradons pas contre nos clients!" "Nous ne tradons pas contre nos clients!"

Bonjour,

J'ai lu sur les forums que certains ne voulaient pas que leur broker tradent contre eux, et certains brokers s'en servent comme argument publicitaire.

Ma question est pourquoi? D'après ce que j'ai cru comprendre lorsqu'on contracte l'opération, la contrepartie est souvent les "market makers" qui par définition tradent contre nous.

Il me semble donc que si notre broker trade contre nous, il y a un intermédiaire en moins et c'est tjs tant mieux, non?

Membre lvl 5 Asiannewbie est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Ma question ne déchaine pas les foules

En tout cas j'ai trouvé des infos qui répondent à plusieurs de mes interrogations:
    http://www.addictfx.biz/article-4768552.html

" ...Jusqu'à présent il y avait en fait cinq grandes catégories d'acteurs dans le eForex :

1- Les réseaux de contribution interbancaires : EBS, Reuters Dealing 3000
    2- Les multibank portals : FXAll
    3- Les places de marchés (ECN) : LavaFX, Currenex, Hotspot
    4- Les purs brokers : FXCM ou GFT en mode "No dealing desk" ou Dukascopy par exemple
    5- Les market makers : tous ceux qui proposent un spread Fixe ne peuvent être que market makers par nature..."

Qules genre de brokers conseillez-vous (ou utilisez) pour minimiser les frais globaux de transaction?

Internaxx, mon broker de démo pour l'EUR/USD à un spread de 0.0002 et une commission de 0.0001 , ca me semble cher non?

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

leur broker tradent contre eux

Sur le forex pour acheter ou vendre, nous avons forcément besoin d'une contrepartie donc dire ça... De plus, jouer contre le client, ça change quoi? Si le broker prend la position inverse du client, ça change quoi? 3 200 milliards de dollars par jour circulent sur le marché des changes, même une banque centrale seule ne peut influencer le marché, alors un broker...

Donc au final que le market maker joue contre moi en prenant une position inverse à la mienne... ^^

Il me semble qu'un broker a besoin d'avoir un prix pour que l'on puisse traiter chez lui... Donc il doit passer par un market maker pour avoir un prix. Au final je comprends pas trop cet argument que donne certains brokers qu'ils ne tradent pas contre leur client.

Si quelqu'un peut m'expliquer je suis tout comme Asiannewbie très preneur de l'information

Concernant les brokers, tout d'abord il faut savoir que la plupart des investisseurs privés passent par les catégories 4 et 5 de ta liste. Tout simplement car pour investir dans les premières catégories de ta liste, il faut avoir un capital très important à investir, de plus les plateformes sont surement payantes... (arguments à vérifier).

Concernant les frais des broker forex (broker et market maker), en général, c'est 2 à 3 pips sur eur/usd, donc Internaxx est dans la moyenne. Tu peux avoir les détails des différents brokers (spreads, avantages...) sur cette page: Broker Forex.

Tu peux trouver ici quelques "conseils" pour t'aider à choisir ton intermédiaire sur le forex: Choisir son broker Forex

PS: Pour info, je suis chez Realtime Forex qui est market maker, et je n'ai pas de problème... Donc market maker ou broker, il me semble que cela ne change pas grand chose...

Si quelqu'un peut expliquer pourquoi "ne pas traiter contre ses clients est un argument", ça m'interesse beaucoup, car peut être que j'oublis quelque chose. D'autres avis sont donc les bienvenus !!!

Cordialement

Edellion

Membre lvl 50 HAZE est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    8

Tentative de réponse Tentative de réponse

Bonjour,
    Je pense personnellement que l'argument: "Nous ne tradons pas contre nos clients!"
    est comme: "Pas de frais de transaction".
    C'est de la publicité...

Ou, la deuxième explication est (pour les plus paranos d'entre vous ):
    Si le broker a la position inverse de la notre, il va tout faire pour que nous sortions de positions en perte.
    Slippage, manque de liquidité sur le point de sortie prévu, ...
    D'après moi, cette méthode n'est pas viable pour tout broker ou market maker...

Enfin, c'est mon avis en tout cas.
    A la prochaine

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 21h11
  2. "Spéculer avec succès sur le Forex" Philippe Lhermie
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2010, 19h34
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2009, 03h09
  4. Marché : "le seuil de 1,60$ contre euro peut être dépassé"
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/02/2008, 14h30
  5. "Conférence : Réussir à choisir les valeurs à fort potentiel"
    Par Edellion dans le forum Annonces Trading, Finance, Forex...
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2007, 14h32

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact