Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre lvl 5 forex_new est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

les brokers analysent ils les strategie de leurs clients ? les brokers analysent ils les strategie de leurs clients ?

salut,

J ai récemment mis en place une strategie de trading automatique, qui a l air de donner des resultats en backtest, avant de passer en trading "réel" je souhaite savoir s il y a moyen de protéger mon idée, ou alors le broker finira t-il par savoir comment j'opère.
    et si je la teste en mode "DEMO" est-ce qu ils analyseront ma strategie, s ils s aperçoivent que ça donne des résultats ?

Que me conseillez-vous de faire pour démarrer ma stratégie sans la mettre en péril ?

merci !

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

On peut tout faire avec l'informatique!!!!

Sans aller jusqu'à décripter précisément ton algorithme, car il n'en a pas besoin. Il lui suffit d'analyser les résultats. payoff etc..... de là il en déduira l'espérance du système dans le contexte dans lequel il a opéré. Il verra tout de suite si le robot grapille quelques pips par quelques pips ou si les gains sont plus consistants.

si le robot scalpe trop à son goût...... il lui suffit de tourner un bouton pour que le robot génère des pertes. ( modification imperceptible de la structure du spread). les automates qui grapillent ne peuvent pas fonctionner à long terme chez un détaillant.
    Les automates qui compensent ( entrées rarement gagnantes du premier coup et donc savamment ajustées par une deuxième entrée) laissent largement la place au broker pour gagner beaucoup d'argent.

Il ne faut pas oublier que l'on est chez un broker détaillant..... pas sur le marché interbancaire. Ou alors il faut choisir un broker ECN.... un vrai.

Pour que ça marche vraiment chez un broker détaillant, il faut un système robuste et consistant autre que du scalping. Et là..... le broker au lieu de mettre des battons dans les roues.... répliquera les ordres. Et même que peut être il prendra contact avec toi.

Faut pas être parano mais faut pas être naïf non plus.
    Dernière modification par Ulysse ; 13/02/2010 à 16h26.

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    Très juste !
    Donc un authentique broker ECN est effectivement un choix de raison.
    D'abord merci pour vous réponses.(Ulysse ,Blaxs)

Donc d'apres vous, il faut donc se deriger vers un VRAI ECN, et doubler de vigilence.

Reste donc a trouver un Vrai ECN qui offre la possiblite de faire du trading automatique et qui n'est pas trop cher.( si vous avez des propositions je suis preneur)

mais un ECN possedera l'historique de mes positions , il sera donc aussi comment j'opere sur le marché.!?

Je pense que je dois tout simplement mettre en palce un systeme qui brouillera les pistes ( par des ordres limites , pertes/gains aleatoires ...)

Merci.

Pouvoir de réputation
    6

Si tu crois que tu as trouvé une stratégie tellement géniale et que tu crains que les brokers sont intéressés à te voler ta stratégie, alors là effectivement, tu nage en pleine paranoïa
    .
    Ce n'est pas une question de paranoïa (), mais plutot question de volume d'heures et de nuits blanches passées a développer cette stragtegie, on a tout simplement envie de proteger son travail.

Merci pour ta proposition, je vais faire un tour sur leur site Internet.

Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

Je suis entièrement d'accord avec toi que notre travail doit être protégé.

Une des solutions et de placer ton code dans une DLL. Mais est ce vraiment fiable ?

Et puis même, un broker (ou autre) peut très bien te suivre a la trace sans posséder ton EA.

Vous avez parlé d'ECN: pourquoi ne serait il pas également intéressé par un EA gagnant ?

Pourquoi avoir citer comme ECN uniquement Dukascopy ? il en existe bien d'autres ?

J'ai beaucoup de questions mais peu de réponses ...

Y a t'il des professionnels qui pourraient nous conseiller et nous tranquilliser ?

Merci d'avance,

Pierre

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Oui la DLL c'est fiable. Pour moi c'est la meilleure solution. Un développement et un Robot totalement indépendant de MT4 et communication via une dll ou API.

Beaucoup d'avantage avec cette architecture. Tu peux changer de broker à ta guise, Mt4 ou non ( API) sans avoir à recoder ton automate. Tu changes simplement de module de communication...Si l'architecture est bien conçue.

Moins on est dépendant d'une plateforme commerciale et mieux c'est.

Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

Mais pourquoi commencer a travailler si l'on sait d'avance que notre travail est voué a être soit volé par des hacker, soit torpillé par le broker ?

D'après toi une DLL ou API ne serait pas fiable a 100% ?

MB trading est il vraiment un ECN et donc a priori neutre et sans mauvaise intention ?

Dans l'optique de construire un robot, quel est la plateforme et/ou le broker a utiliser de préférence ?

Merci pour vos réponses pertinentes,

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour et il y a le choix pour les ecn ... je ne met pas la liste des STP forex brokers

(No Dealing Desk + STP) il y en a une bonne 40ene

rien que la liste ECN Forex Brokers

(No Dealing Desk + STP + ECN)

ADM Derivatives Inc
    Alpari UK
    ATC Brokers (institutional)
    ATG Marketplex
    Broco (Broco Investor and Strategy Runner platforms)
    Capital Forex (division of LCG)
    Divisa Capital (DCFX)
    Dukascopy
    FastBrokersFX (FastFX Integral ECN )
    FinOdds
    FXCBS (institutional accounts)
    FXDD (Power Trader Platform)
    FXOpen (Level 2)
    Hotspot FXi (institutional accounts)
    Ikon Global Markets (Ikon Viking platform)
    Interactive Brokers
    London Capital Group
    Masterforex (Level 2)
    MB Trading
    MBCFX (institutional accounts)
    NordMarkets
    One Financial (One DMA FX)
    PFGBEST
    PronetFX
    Real-Forex (Finocorp Ltd)
    The Traders Guide
    TradersChoiceFX
    TradersVoiceFX

ECN / Prime Brokerage :
    ODL Prime
    GFT Prime
    IG Markets (UK) Level 2 Dealer

ECN For High Volume Traders :
    ICAP or EBS
    vCap FX (institutional)

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

MT4 offre la possibilité d'exécuter des indics MT4, des EA MT4, des Dll externes (programmes écrit en langage C ayant une interface normative propres aux DLL) à partir de la plateforme MT4

MT4 offre des API(DLL) permettant d'utiliser des indicateurs,des EA codés en mql(langage mt4), d'utiliser des fonctions de communication (passage d'ordres) à partir d'un logiciel tiers (codé en n'importe quel langage de programmation et capable d'appeller une API ex Java,VB,C etc )

deux types d'execution:
    1) via plateforme MT4:
    a-execution d'indicateurs MT4
    b-execution d'EA MT4
    c-passage d'ordres
    d-execution DLL externes (indicateur ou EA codé en langage tiers java,C..)

2) via logiciel tiers (application autonome (.exe) utilisant API MT4)
    a-execution d'indicateurs MT4
    b-execution d'EA MT4
    c-passage d'ordres
    d-execution d'indic ou EA codés en langage tiers.

Ces deux modes d'execution offrent le même niveau securité pour les points a/b/c, c'est à dire aucun, visibilité totalement transparente pour le broker car l'API MT4 serait tout à fait capable techniquement de communiquer aux brokers les traitements qui lui ont été demandés par le logiciel tiers.
    Autrement dit Si on utilise un logiciel tiers pour exploiter des composants MT4(indics ou EA codés en mql) il n'y a absolument aucun intérêt de sécurité par rapport à une exploitation directe depuis la plateforme MT4, c'est évident.

Prenons le cas où le logiciel tiers ecploite un indicateur MT4 via l'API MAIS analyse les données de l'indicateur (croisement MM ou n'importe quelle condition) via du code tiers (.Net par exemple) et non un EA MT4 alors les brokers ignoreront les analyses faites sur cet indicateur mais connaitront seulement l'indicateur utilisé.
    Prenons le cas où le logiciel tiers exploite simplement des donnnées de prix via l'API MT4 MAIS construit lui même l'indicateur (par exemple MACD) en langage .net et analyse ses données alors les brokers connaitront seulement les TF et les supports(paires) utilisés, ils ignoreront qu'une MACD est utilisée et les conditions qui lui sont appliquées.

autre solution permettant de rendre les traitements opaques aux brokers
    -coder ses indicateurs et EA sous formes de DLL (java,C..) et appeller cette DLL à partir de la plateforme MT4.

On voit donc que MT4 offre aux programmeurs des outils simples permettant d'enrayer la transparence dont ils auraient tant besoin ? Non je n'y crois pas ce ne serait pas cohérent avec l'architecture déployée, cette transparence concernant les indics et les EA, ils en ont tout simplement pas besoin et je doute vraiment qu'ils l'exploitent.
    Par contre le passage d'ordre reste incontrounable tant qu'il y aura des intermédiaires (ECN ou pas), tant qu'il u aura une interface pour router les ordres il y aura risque de duplication que ce soit clairement exploitée pour le "routeur" lui même ou par l'informaticien de service qui aura acces aux serveurs de données pendant la pause déjeuné et qui aura construit son aramada de requêtes SQL au fil du temps mais ceci ne devrait pas nous empêcher de gagner de l'argent non ?

Hacker une dll ou un .exe ?, oui on peut désassembler du code compilé avec un désassembleur (bon courage pour trouver l'algo) encore faudrait il disposer du code compilé.
    Dernière modification par FredoX ; 21/02/2010 à 15h57.

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

Très intéressant ta contribution.

Tu as une idée comment des margoulins arrivent à vendre sur eBay pour des montants ridicules des EA pourtant "protégés" par des dll ? (Megadroid, FapTurbo, etc.)
    je ne connais pas l'architecture de ces EA, mais s'ils sont protégés via une dll, je comprends en fait que cette dll est importée dans leur EA qui fonctionne directement sous la plateforme MT4 (on est donc pas dans le cas d'une application tierce à laquelle je fais reference dans mon post, où il y aurait utllisation de l'API MT4 ) .

Dans ce cas on est dans une situation similaire aux hacks de ms 'office ou autre application qui à un moment donné va faire un test d'activation ou de légitimité. Il "suffit" de désassembler le code compilé (à l'époque j'utilisais w32adsm et winice mais absolument pas pour les EAs) , repérer les bits de test d'activation et simplement insérer "un saut de bits" pour sauter ce test , insérer un ordre de contournement pour dire les choses clairement

Enfin voila c'est juste pour te donner une idée de la méthode, je ne sais absolument pas si cela entre dans le cadre des EA cités dans ton post

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59
  2. Les marchés testent à nouveau leurs points hauts
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 10h30
  3. Note aux clients
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 08h51
  4. Note aux clients