Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 forex_new est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

les brokers analysent ils les strategie de leurs clients ? les brokers analysent ils les strategie de leurs clients ?

salut,

J ai récemment mis en place une strategie de trading automatique, qui a l air de donner des resultats en backtest, avant de passer en trading "réel" je souhaite savoir s il y a moyen de protéger mon idée, ou alors le broker finira t-il par savoir comment j'opère.
    et si je la teste en mode "DEMO" est-ce qu ils analyseront ma strategie, s ils s aperçoivent que ça donne des résultats ?

Que me conseillez-vous de faire pour démarrer ma stratégie sans la mettre en péril ?

merci !

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

On peut tout faire avec l'informatique!!!!

Sans aller jusqu'à décripter précisément ton algorithme, car il n'en a pas besoin. Il lui suffit d'analyser les résultats. payoff etc..... de là il en déduira l'espérance du système dans le contexte dans lequel il a opéré. Il verra tout de suite si le robot grapille quelques pips par quelques pips ou si les gains sont plus consistants.

si le robot scalpe trop à son goût...... il lui suffit de tourner un bouton pour que le robot génère des pertes. ( modification imperceptible de la structure du spread). les automates qui grapillent ne peuvent pas fonctionner à long terme chez un détaillant.
    Les automates qui compensent ( entrées rarement gagnantes du premier coup et donc savamment ajustées par une deuxième entrée) laissent largement la place au broker pour gagner beaucoup d'argent.

Il ne faut pas oublier que l'on est chez un broker détaillant..... pas sur le marché interbancaire. Ou alors il faut choisir un broker ECN.... un vrai.

Pour que ça marche vraiment chez un broker détaillant, il faut un système robuste et consistant autre que du scalping. Et là..... le broker au lieu de mettre des battons dans les roues.... répliquera les ordres. Et même que peut être il prendra contact avec toi.

Faut pas être parano mais faut pas être naïf non plus.
    Dernière modification par Ulysse ; 13/02/2010 à 17h26.

Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Faut pas être parano mais faut pas être naïf non plus.
    Très juste !

Il suffit de lire certains commentaires concordants sur les pratiques scandaleuses de certains brokers, par exemple sur FPA, pour se rendre compte qu'il existe rien moins que des escrocs dans ce domaine. Et pas seulement en ce qui concerne le trading automatique.

Ce n'est pas pour rien que certains EA commerciaux intègrent des ordres "leurres" (SL-SP) pour brouiller les pistes envers le broker.

Donc un authentique broker ECN est effectivement un choix de raison.

Mais il semble que certains brokers mettent en avant du "no dealing desk", alors qu'ils soustraitent simplement le MM à un tiers.

Je pense également qu'il faut se méfier des offres ou la mariée est trop belle. Un bon broker doit marger quelque part pour vivre, donc je méfie des offre genre moins de 1 pip sans commission. C'est suspect.

Personnellement j'attends avec impatience que Dukascopy soient au point avec Metatrader4 pour ouvrir des comptes chez eux. Selon un récent entretien avec eux, ils sont à fond dans le développement du bridge MT4 et ils espèrent être prêt d'ici fin février.

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    Très juste !
    Donc un authentique broker ECN est effectivement un choix de raison.
    D'abord merci pour vous réponses.(Ulysse ,Blaxs)

Donc d'apres vous, il faut donc se deriger vers un VRAI ECN, et doubler de vigilence.

Reste donc a trouver un Vrai ECN qui offre la possiblite de faire du trading automatique et qui n'est pas trop cher.( si vous avez des propositions je suis preneur)

mais un ECN possedera l'historique de mes positions , il sera donc aussi comment j'opere sur le marché.!?

Je pense que je dois tout simplement mettre en palce un systeme qui brouillera les pistes ( par des ordres limites , pertes/gains aleatoires ...)

Merci.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par forex_new Voir le message
    mais un ECN possedera l'historique de mes positions , il sera donc aussi comment j'opere sur le marché.!?

Je pense que je dois tout simplement mettre en palce un systeme qui brouillera les pistes ( par des ordres limites , pertes/gains aleatoires ...)
    Se méfier des market maker qui te lèsent en tant que contrepartie de tes trades, cela s'est vu, et un "true ECN" est la solution à cette éventualité.

Un ECN se rénunère sur le volume de trades que tu fais. Il se fiche que tu gagne ou que tu perdes. En fait, de son point de vue, tant mieux si tu gagnes et que tu trades beaucoup et longtemps avec lui.

Si tu crois que tu as trouvé une stratégie tellement géniale et que tu crains que les brokers sont intéressés à te voler ta stratégie, alors là effectivement, tu nage en pleine paranoïa

Comme broker de référence, tu as Dukascopy. C'est pas mon côté suisse qui parle et je ne suis pas un de leur agent commerciaux, il suffit de voir les évaluations de ce broker sur internet pour voir que c'est du triple A. En plus le ticket d'entrée a passé de minimum 50'000 $ à plus que 5'000.00 $. Leur plateforme de trading est souvent cité en référence. En plus certains affiliés te permettent de récupérer jusqu'à 45% des commissions payées.

Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message

Si tu crois que tu as trouvé une stratégie tellement géniale et que tu crains que les brokers sont intéressés à te voler ta stratégie, alors là effectivement, tu nage en pleine paranoïa
    .
    Ce n'est pas une question de paranoïa (), mais plutot question de volume d'heures et de nuits blanches passées a développer cette stragtegie, on a tout simplement envie de proteger son travail.

Merci pour ta proposition, je vais faire un tour sur leur site Internet.

Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

Je suis entièrement d'accord avec toi que notre travail doit être protégé.

Une des solutions et de placer ton code dans une DLL. Mais est ce vraiment fiable ?

Et puis même, un broker (ou autre) peut très bien te suivre a la trace sans posséder ton EA.

Vous avez parlé d'ECN: pourquoi ne serait il pas également intéressé par un EA gagnant ?

Pourquoi avoir citer comme ECN uniquement Dukascopy ? il en existe bien d'autres ?

J'ai beaucoup de questions mais peu de réponses ...

Y a t'il des professionnels qui pourraient nous conseiller et nous tranquilliser ?

Merci d'avance,

Pierre

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Oui la DLL c'est fiable. Pour moi c'est la meilleure solution. Un développement et un Robot totalement indépendant de MT4 et communication via une dll ou API.

Beaucoup d'avantage avec cette architecture. Tu peux changer de broker à ta guise, Mt4 ou non ( API) sans avoir à recoder ton automate. Tu changes simplement de module de communication...Si l'architecture est bien conçue.

Moins on est dépendant d'une plateforme commerciale et mieux c'est.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par forex_new Voir le message
    Ce n'est pas une question de paranoïa (), mais plutot question de volume d'heures et de nuits blanches passées a développer cette stragtegie, on a tout simplement envie de proteger son travail...
    Citation Envoyé par pierre Voir le message
    Je suis entièrement d'accord avec toi que notre travail doit être protégé.

Une des solutions et de placer ton code dans une DLL. Mais est ce vraiment fiable ?

Et puis même, un broker (ou autre) peut très bien te suivre a la trace sans posséder ton EA.

Vous avez parlé d'ECN: pourquoi ne serait il pas également intéressé par un EA gagnant ?
    Les amis, avant de vous faire des films, vous pouvez nous en dire plus sur vos fabuleux EA que le monde entier attend avec avidité pour vous les voler avec des méthodes à rendre jaloux James Bond ?

Trêve de plaisenterie. Il semble qu'il n'existe aucun moyen vraiment fiable de protéger un EA contre un hacker qui le possède.

La preuve, tout les EA commerciaux, sans ou avec dll., y compris ceux de la "frwc" sortis il y a moins d'une semaine, sont déjà en vente sur ebay en version déprotégée.

Dans l'hypothèse que vous ayez codé des fabuleux EA qui cartonnent avec d'insolentes plus-values, le risque réel, c'est que le broker "sabote" vos trades pour que vous commenciez à perdre. C'est relativement fréquent.

Maintenant, reconstituer les algorithmes d'un EA à partir des trades réalisés, c'est sans doute possible, mais cela demanderait des moyens et surtout une volonté.

Mais bon, admettons..., comme dirait Bigard dans son sketch de la chauffe souris, il faut savoir que le broker ne peux pas aisément faire la différence entre les trades d'un EA et les trades d'un trader. Donc il suffit de tromper les brokers en leur faisant croire qu'il s'agit de trading discrétionnaire, en implémentant divers leurres.

Vous pouvez également répartir votre stratégie sur plusieurs comptes distincts (pour du edging par exemple).
    Dernière modification par Blaxs ; 21/02/2010 à 15h05.

Membre lvl 5 pierre est sur la route de la réputation... Avatar de pierre
    Pouvoir de réputation
    7

Mais pourquoi commencer a travailler si l'on sait d'avance que notre travail est voué a être soit volé par des hacker, soit torpillé par le broker ?

D'après toi une DLL ou API ne serait pas fiable a 100% ?

MB trading est il vraiment un ECN et donc a priori neutre et sans mauvaise intention ?

Dans l'optique de construire un robot, quel est la plateforme et/ou le broker a utiliser de préférence ?

Merci pour vos réponses pertinentes,

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 14h59
  2. Les marchés testent à nouveau leurs points hauts
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2009, 11h30
  3. Note aux clients
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 09h51