Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5 juliensxthecity est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

PB: Effet de levier et nombre de lot chez FXpro PB: Effet de levier et nombre de lot chez FXpro

Bonjour,

j'ai un petit soucis concernant le levier à choisir chez FxPro.
    Je souhaite ouvrir prochainement un compte réel et je suis entrin de tester en créant des comptes démo les différents levier qui me correspondraient.

Je compte ouvrir un compte à 500€, et je pense que pour 500€ un levier de 1:200 est trop élevé.
    J'ai donc testé de créer des nouveaux comptes démo avec les leviers 1:50 , 1:20 et 1:10 pour voir si c'était fonctionnel et si ça correspond à un compte ou l'on a une faible marge.

Le problème c'est que en voulant passer des ordres cela me mets argents inssufisant en mettant pourtant des lots fractionnés. Je pensais que je diminuerai ce problème en mettant le minimum de lot 0.10 pour le compte avec effet de levier à 1:10 mais je ne peux même pas passer cet ordre.

Dites moi si je me trompe, mais je pensais que si le compte à effet de levier 1:100 peut effectuer un ordre pour 0.10 lot , le compte à 1:50 (soit la moitié) pourrait faire un ordre de 0.20 (le double), or ce n'est pas le cas.
    Suis-je dans l'erreur ?

Membre lvl 50 TROKC est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Salut julien Salut julien

J'ai ouvert un compte il n'y a pas si longtemps que ça (vendredi dernier)

J'y ai versé 400 euros - Mon levier est 1.25 (Il faut diviser par 4 ta mise de base sur un paquet de 10 000) - Je peux acheter par 0.1 pour commencer

En espérant éclairer ta lanterne

Cordialement Trokc

A+

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Julien, tu es entièrement dans l'erreur.
    Je te déconseille d'ouvrir un compte réel actuellement, sans avoir vu l'effet de levier ou le money management.

Le levier :

sur le forex, les variations de parités s'effectuent en pips, de 0.0001 unité.
    Cela signifie que pour une variation de 50 pips, si on utilise pas d'effet de levier, le rendement serait très faible.
    Donc, tel est l'avantage des produits dérivés, aucune livraison n'est effectuée au titulaire du compte.
    Par conséquent, les brokers offrent pour palier ces faibles variations, un effet de levier conséquent.
    Cet effet de levier offert, de 1/100, voire jusqu'à 1/500, est un levier disponible, et non utilisé.
    Cela va permettre de réduire la part utilisée d'un trade sur ce compte.

Ainsi, si tu ouvre un compte avec un levier de disponible de 500, tu pourras toujours passer des ordres avec un levier de 5 ou de 10. Par contre, la réciproque n'est pas vraie, car avec une compte ouvert avec un levier disponible de 10, ne peut donner lieu à d'ordres avec un levier supérieur à 10.

Par conséquent, tu ne peux pas ouvrir un ordre de 0.1 (10 000 unité), avec 500 dollars sur le compte, si ce dernier n'offre seulement un levier de 1 :10.
    L'ouverture maximale sera de 5 000 unités ( et encore, selon les parités de devises), ce qui n'est pas possible avec fxpro. LA marge utilisée sera donc de 500 dollars.

De plus, je ne comprends pas ton argumentation dans lequel du explique que si avec un levier de 100 on peut ouvrir 0.10 lot, alors avec un levier de 50 on peut ouvrir le double de lot. C'est plutôt l'inverse.
    Si la moitié du levier est disponible, tu peux ouvrir que la moitié du montant maximal.

En conclusion, lors de l'ouverture du compte, tu peux mettre un levier très élevé, même de quelques millionième de pourcent si cela pouvait exister, on s'en tape. L'essentiel est ce que tu vas utiliser dans tes trades, où là il faut utiliser un faible levier, surtout pour débuter.

Donc oublie FXPRO, et va plutot chercher un broker avec des microlots, car vu ta somme disponible, tu vas devoir utiliser un levier plus élevé que tu ne voudrais.

Voila, et révise bien la notion de marge, d'effet de levier, de Lots.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Supposons que ta voiture puisse rouler à 300 km/h
    Tu aimerais bien rouler à 300 mais ta jauge d'essence est proche de zéro
    Tu sais que si tu roules à 30 km/h tu es certain de pouvoir rejoindre la prochaine station service. alors qu'à 300 tu es certain de tomber en panne sèche......

300km/h = possibilité Max de la voiture = levier max qu'autorise le broker
    30km/h = vitesse de sécurité (essence) = levier que tu choisis pour travailler en sécurité en fonction de ton capital disponible

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    5

Salut Ulysse,

Juste dire que ton explication plus que simple.

Merci

Membre lvl 5 juliensxthecity est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Merci beaucoup de vos réponses et de vos efforts pour m'illustrer l'idée à comprendre.
    En fait je connais les théories sur effets de levier et money managment, mais là où j'ai fais erreur, c'est en la lecture des effets de levier.
    J'inversais l'ordre d'importance/ ordre de grandeur des rapports.

Discussions similaires

1. Ava Fx et effet de levier
    Par sasade dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 17h48
  2. Effet de levier des CFD, levier CFD - Contract For Difference
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 17h51
  3. effet levier
    Par krabsfx dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2