Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre lvl 5 eron est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Market Maker ??? Market Maker ???

Bonjour,
    Je suis en compte démo sur Xforex depuis 1 mois, et je suis arrivé à ouvrir (un peu par hasard) un autre compte démo sur DUKASCOPY... Mais finalement je préfère retourner sur Xforex car je suis à l'aise sur leur plateforme.
    Bref un conseiller de DUKASCOPY me mail et me dit suite à mon abandon de leur plateforme que "eux" ne sont pas un Market Maker comme Xforex, ce qui fait la différence selon lui pour des traders experts.

Un market maker recré en quelque sorte un micro marché du forex si j'ai bien compris ?
    L'avantage d'un Market Maker et que vous gagnez ou perdez de l'argent ?
    En gros qu'est-ce qu'un Market Maker ?
    Quel brocker choisir ? (Déjà un topic dessus sûrement...) Market Maker ou non?

Merci

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    12

Bonjour Eron,

Nous utilisons tout un tas de mots sans en connaître réellement la réalité qu'ils décrivent. C'est bien d'ouvrir cette discussion car elle aura le mérite de nous forcer à être plus précis dans notre vocabulaire.

Pour l'instant, d'après ce que j'ai compris, il y a plusieurs types d'acteurs sur le Forex.

Ceux que j'ai repéré de manière sûre sont les Market Maker et les Brokers. La différence ? Les Market Maker sont ceux qui ont un contact direct avec les clients, comme nous et, les Brokers, tels que Dukascopy, entre autres, qui permettent d'établir des relations entre les différents market maker qui deviennent beaucoup trop nombreux pour échanger des positions de gré à gré ( deux à deux si tu préfères...!). Le broker est comme un centre de transit vers lequel convergent tous les ordres émis par les Market Maker qui lui sont raccordés...Mais là s'arrêtent mes compétences....!

Du coup les Brokers font payer le service rendu aux market maker en prélevant une commission sur chaque transaction soumise par ces derniers. Ils peuvent également jouer le rôle de market maker pour leur propre compte avec une commission prélevée sur chaque transaction de leurs propres clients.

Il y a un réseau de transmission de données qui relie tous les acteurs qui agissent sur la cotation et il deviendra nécessaire que nous ayons une idée plus précise de sa structure afin que nous puissions éclairer la manière dont ces acteurs communiquent entre eux.

Voilà pour ce que je crois avoir compris....!
    Restons modeste.....!

Bonnes fêtes....!

Cordialement

PapyFx
    Il est temps de comprendre...!

Membre Performance towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant towan est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

En complement En complement

Bonjour ,
    pour plus d informations je me permets de mettre ce lien tres detaille

addictfx.biz/article-4768552-6.html
    Dernière modification par Edellion ; 24/12/2009 à 12h09.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par towan Voir le message
    Bonjour ,
    pour plus d informations je me permets de mettre ce lien tres detaille

Les Business Models du eForex au coeur du choix d'un intermédiaire - Addict FX : Forex, Trading, Systèmes et backtest
    Oui, Towan, c'est la seul et unique source d'information crédible que j'ai trouvé sur le net.

Il faut néanmoins savoir que dans la réalité, tout les intervenants forex sans exception peuvent être considérés "Market Maker", si ce n'est pas au premier degrés, c'est au second degrés.

Pourquoi ? Parce que le Forex n'est pas un marché centralisé, et que de ce fait il n'existe aucune cotation "officiel". La question est donc : "mais qui donc fabrique les cotations ?". Réponse : Personne, c'est-à-dire tout le monde

Il serait temps d'arrêter de jouer sur les mots. Arrêter aussi de croire naïvement toutes les affirmations sans fondement des représentants de tel ou tel broker, dont le seul but est de vous "vendre" une ouverture de compte. Il (le broker) ne vous dira jamais que c'est mieux chez son concurrent... même si c'est un vendeur honnête (est-ce possible ?), ou alors il se fera virer ipso facto par son employeur

Dommage pour les plus crédules qui se laissent influencer par les marchands d'illusions, mais encore une fois c'est grâce à ces moutons que les gagnants n'ont plus qu'à se baisser pour ramasser la monnaie. Alors vogue la galère, que la fête continue !

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    4

Ok,

J'ai compris...
    Et bien merci pour ces éclaircissements, sinon y-a-t-il un broker réputé comme vraiment bien ?

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par eron Voir le message
    Ok,

J'ai compris...
    Et bien merci pour ces éclaircissements, sinon y-a-t-il un broker réputé comme vraiment bien ?
    Tu dis que tu as compris, mais ta question indique que non, tu n'as pas compris.

Réputé comme vraiment bien ? Mais ça veut dire quoi ?

Si tu demandes à n'importe quel broker, il va te dire que c'est lui le plus Vraiment bien. Et tu trouveras toujours des milliers de clients de 100 brokers différents qui te jureront sur la tête de je ne sais qui que le broker qu'il ont choisi est le meilleurs de tous... bin voyons! c'est évident, puisque c'est celui qu'ils ont choisi. Tu ne penses tout de même pas qu'ils auraient choisi le plus nul ?

Ou alors tu es encore un de ces rabatteurs à la solde de je ne sais quel broker qui cherche fortune ici ?

Sinon, il y a des sondages qui ont été faits sur ce forum. Cherches un peu, tu trouveras.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    4

Non je ne suis pas du tout un rabatteur... mais bien novice, ici pour mon propre intérêt.

En fait d'ailleurs je crois finalement (sans prétention aucune) que finalement les réponses que vous m'avez apporté sont quelque peu erronées (ou alors je les ai mal lu ou interprété ...).

Dites moi si je me trompe, mais en fait après réflexion, je pense que premièrement nous ne pouvons pas être considérés au niveau individuel comme de vrai market maker.

Les markets makers achètent des liquidités ou devises (je ne suis pas à l'aise avec les termes appropriés) en grosse quantité sur le marché du Forex (et trade aussi pour leur propre compte IMPORTANT !) que je nommerai "réserve" pour reconstituer un micro Forex réservé à leurs clients (NOUS...), donc impliquant une sorte d'Intratrade, tout en suivant les cours du "vrai" Forex.
    Je pense donc ainsi qu'ils tirent profits des pertes de leur clients, car ces mêmes pertes sont directement créditées sur leur propre compte et ne sont donc par définition pas "réinjectées" sur le marché du Forex (vous me suivez?... sans doute je pense.).
    Alors qu'un simple brocker ne se contente que de servir de vrai intermédiaire sur le marché pour ses clients (NOUS) et se rémunere qu'au spread sur les passages d'ordres, donc plus le client fait du profit et plus ils gagnent d'argent, et plus ils vous conseilleront dans ce sens.

Mais une question reste en suspend par rapport aux Market makers :

- Si on a compris qu'ils ont avantage à ce que leurs clients génèrent des pertes ( et donc orienté les clients dans ce sens...), ils ne profitent plus lorsque le compte de leurs clients est à 0...

Et donc je me pose la question ?

Considèrent-ils leurs clients (plutôt les pertes de leurs clients engraissant leur capital) comme un simple Bonus en plus de leur propre trading colossal sur le Forex, et misent-ils sur une suffisance de nouvaux clients potentiels (NOUS) pour entretenir leur profit sur leur "micro Forex" (une sorte de roulement) je veux dire par là que le marché compte chaque jours assez de nouveaux clients, pour eux, qui se font avoir par leur intatrade sur leur "micro Forex" ?

Bon voila quelle était ma vrai question au départ...

J'espère que vous m'avez suivi et si j'ai raison alors la réponse à ma question de départ serait sans aucun doute d'opter pour un broker et non un market maker.

Merci

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Eron,
    Tu oublies une chose essentielle que les market maker font :
    ils relayent les ordres des clients en masse, contrairement aux ECN, qui les relayent individuellement.
    En fait, bien que n'étant pas du milieu, cela se passe différemment selon les ECN ou MM :
    Pour les ECN, ils jouent l'intermédiaire avec le marché interbancaire :
    un client achète 10.50 lots, le courtier va relayer cet ordre. Il va toucher la rémunération sur la différence de spread.
    Par contre, un pb se pose : on ne peut pas relayer des micro lots sur le marché interbancaire (je suppose).
    Par conséquent, seul des MM peuvent les proposer. Alors plusieurs possibilités:
    un ordre total en achat de 10.57 Lots est ouvert, avec la totalité des clients :
    Le MM se couvre en achetant ou vendant les 10.50 Lots dans le sens des clients :
    Montant émis = Montant des achats - Montant des ventes, arrondi au dixième.
    la différence des 0.07 Lots, il la prend pour lui. C'est sa perte, compensée par le spread, ou la perte des clients.
    Je dis cela, mais je ne m'y connais pas plus que cela, le montant des ordres qui sont relayés peuvent être simplement en unité, et non dixième aussi (peut être plus logique).

Donc voila, les MM, ne sont pas non plus des grands méchants, et ne sont pas cons au point de ne pas se couvrir des gains des clients. Un client qui reste, c'est toujours des paiements d espread de plus. (S'ils gagnaient simplement des dépôts de clients, ils couleraient), car je doute qu'il y ait des dizaine de milliers d'euros déposés par jours, chez un MM.

Voili voulou!

Pouvoir de réputation
    4

Je n'avais pas pensez à la question des micros lots...
    Cela explique alors pourquoi chez certains brokers ou MM l'on peutacheter ou vendre au minimum 5'000 ou 2'000 et d'autres pas en dessous de 20'000 ...
    Vous pensez que c'est à cela que l'on peut voir si tel ou tel est un brocker ou MM ?

Merci.

Membre Star jeims est actif et passionnant jeims est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    19

Citation Envoyé par eron Voir le message
    Je n'avais pas pensez à la question des micros lots...
    Cela explique alors pourquoi chez certains brokers ou MM l'on peutacheter ou vendre au minimum 5'000 ou 2'000 et d'autres pas en dessous de 20'000 ...
    Vous pensez que c'est à cela que l'on peut voir si tel ou tel est un brocker ou MM ?

Merci.
    Oui.
    Je ne connais pas un no dealing desk, qui permet de trader avec des micro lots.
    j'avais vu un broker no dealing desk qui le proposait, avec une petite astérisque expliquant que pour ces micro lots, le courtier agissait comme teneur de marché, et non pas comme ECN, c'est à dire il jouait le rôle de market maker.
    C'est pour cela que je ne me permet pas de critiquer les MM, car grâce à eux, nous avons des micro lots. Par contre, tout se paie, et ce mode de trading proposé ne me choque pas. Il ne faut pas non plus les sur-diaboliser.

Discussions similaires

1. Eclaircissement sur les market maker
    Par oumihsan dans le forum Broker Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2009, 14h03
  2. Choisir un broker qui ne soit pas un market maker ..
    Par windero dans le forum Broker Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2009, 12h20
  3. Broker avec no dealing desk, et non market maker ?
    Par sosmystere dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 20h45
  4. Market Maker vs No dealing desk
    Par Kresus dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2009, 07h36
  5. Quel Market maker ?!
    Par jbizy dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2009, 12h32

Les tags pour cette discussion