très bien cette file ca va certainement aider beaucoup de monde
je donne donc mon expérience personnelle , je suis chez FXPRO en démo et réel et CIM banque en réel ,
FXPRO , aucun problème à signaler tous ce passe correctement , et les 2 modes sont identiques
CIN banque , le mode démo MT4 n'existe pas , en réel au niveau du service tout est impeccable , ultra sécurisé , en ce qui concerne MT4 , le spread est un peu trop fort à mon gout , par rapport à fxpro , et le serveur ferme totalement le vendredi soir à 16 h quebec , c'est dommageable
ALPARI en démo , beaucoup de problème de passage d'ordre avec les EA ca bouchonne

, j'ai aussi des problèmes pour avoir tout l'historique du compte , il ne me donne que la dernière semaine , vous pouvez d'ailleurs le voir sur mon blog , donc pour faire des stats c'est pas évident
FXDD en démo , un peu de bouchon sur les passages d'ordre , mais sans plus , pour le moment je suis satisfait de leur plate forme démo
voila pour mon expérience , et pour finir je mets ici un fichier de comparatif des brokers que j'ai trouvé sur le net , nous pourrions nous aussi en faire un identique après le retour des expériences de chacun et voir avec Edellion à faire un dossier sur le forum