Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Quels Brokers éviter (MT-4) Quels Brokers éviter (MT-4)

Bonjour,

J'ouvre ce topique car il permettra à tout ceux qui ont des déboires avec tel ou tel broker de le signaler.

Le premier point que je voudrais soulever est la tromperie du compte démo.

Certains brokers proposent un compte démo sur une plateforme différente de celle qui sera activée à l'ouverture du compte réel. Pour des novices la différence ne saute pas aux yeux, mais à l'usage les fonctions manquantes ou modifiées sont bien présentes.

La plus courante est l'impossibilité de passer des ordres immédiats avec le stoploss et le takeprofit, alors que sur le compte démo cela était possible. Ce blocage va généralement de paire avec la suppression de la possibilité se limité l'écart de prix maximum accepté, également présent en démo, est absent sur le compte réel.

La liste est ouverte... à vos claviers !

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Suite... avec le broker forex-Place :

Je transferts ici ma réponse faite à un problème posé là :

Citation Envoyé par didger Voir le message
    Bon, après vérification et malgré le changement de paramètres, je ne peux toujours passer mes ordres avec des lots 0.01.
    Voici le message dans le journal :
    trading by experts is prohibited
    Avez vous une idée ??
    Je suis chez Forex Place
    Ma réponse :
    Citation Envoyé par louprebel Voir le message
    Bon, je confirme ce qu'à dit Tanaïs, c'est bien le Broker qui bloque les ordres détectés comme étant passés par un EA.

Je savais que les brokers (leurs robots de traitement) enregistraient tout ce qui se passe sur la plateforme MT-4, mais là, FORE x Place il fait fort ! Bientôt le trading sera interdit avec tel ou tel indicateur...
    ...
    En précisant toutefois :
    Citation Envoyé par fungraphic Voir le message
    Chez forex place il suffit de demander le déblocage pour les EA et c'est bon!!!

Je le sais je suis client et mon robot fonctionne toutes les nuit chez eux

Voila c'étais juste pour info.
    A suivre...

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Louprebel, tu aurais dû rajouter que cette liste doit être la plus objective possible car il est parfois plus facile de remettre en cause son broker plutôt que de se remettre en question soi-même.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Salut, bien que satisfait, dans l'ensemble
    Pendant les vacances "scolaires" LiteForex mutiplie par 3 tout les spreads, exemple: l'USDCHF passe de 4 à 12....pour l intraday c'est mort.
    concéquence,15 jours de chomage technique sur la plateforme...

wiz
    Ce qui a commencé doit finir..

Pouvoir de réputation
    42

le droit à l'erreur le droit à l'erreur

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Louprebel, tu aurais dû rajouter que cette liste doit être la plus objective possible car il est parfois plus facile de remettre en cause son broker plutôt que de se remettre en question soi-même.
    Oui, ça va de soi, mais tu fais bien de le préciser.

De même qu'il ne faut pas généraliser un incident "réellement" isolé, pour en faire une caractéristique du broker.

Nous avons tous le droit à l'erreur, le broker un peu moins... un pilote de ligne encore moins... et c'est pour ça qu'il sont deux !

Cordialement,
    Loup

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

La plus courante est l'impossibilité de passer des ordres immédiats avec le stoploss et le takeprofit La plus courante est l'impossibilité de passer des ordres immédiats avec le stoploss et le takeprofit

les problèmes que tu cite sont courants chez les broker utilisant MT4, essai Oanda tu verras c' est autre chose .

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

très bien cette file ca va certainement aider beaucoup de monde

je donne donc mon expérience personnelle , je suis chez FxPro en démo et réel et CIM Banque en réel ,

FXPRO , aucun problème à signaler tous ce passe correctement , et les 2 modes sont identiques

CIN banque , le mode démo MT4 n'existe pas , en réel au niveau du service tout est impeccable , ultra sécurisé , en ce qui concerne MT4 , le spread est un peu trop fort à mon gout , par rapport à fxpro , et le serveur ferme totalement le vendredi soir à 16 h quebec , c'est dommageable

ALPARI en démo , beaucoup de problème de passage d'ordre avec les EA ca bouchonne , j'ai aussi des problèmes pour avoir tout l'historique du compte , il ne me donne que la dernière semaine , vous pouvez d'ailleurs le voir sur mon blog , donc pour faire des stats c'est pas évident

FXDD en démo , un peu de bouchon sur les passages d'ordre , mais sans plus , pour le moment je suis satisfait de leur plate forme démo

voila pour mon expérience , et pour finir je mets ici un fichier de comparatif des brokers que j'ai trouvé sur le net , nous pourrions nous aussi en faire un identique après le retour des expériences de chacun et voir avec Edellion à faire un dossier sur le forum
    Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h42.

Pouvoir de réputation
    42

Merci Vamm pour tes retours d'expérience. C'est précisément l'objectif que j'ai voulu donner à ce topique.

J'insiste surtout sur le fait que, comme l'a souligné Morgane, il faut veiller à une grande objectivité dans les critiques portées en directions des brokers, car pour beaucoup ils financent le site Trader-Forex avec leurs pubs.

Donc, attention au conflit d'intéret...

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    très bien cette file ca va certainement aider beaucoup de monde

je donne donc mon expérience personnelle , je suis chez FXPRO en démo et réel et CIM banque en réel ,

FXPRO , aucun problème à signaler tous ce passe correctement , et les 2 modes sont identiques

CIN banque , le mode démo MT4 n'existe pas , en réel au niveau du service tout est impeccable , ultra sécurisé , en ce qui concerne MT4 , le spread est un peu trop fort à mon gout , par rapport à fxpro , et le serveur ferme totalement le vendredi soir à 16 h quebec , c'est dommageable

ALPARI en démo , beaucoup de problème de passage d'ordre avec les EA ca bouchonne , j'ai aussi des problèmes pour avoir tout l'historique du compte , il ne me donne que la dernière semaine , vous pouvez d'ailleurs le voir sur mon blog , donc pour faire des stats c'est pas évident

FXDD en démo , un peu de bouchon sur les passages d'ordre , mais sans plus , pour le moment je suis satisfait de leur plate forme démo

voila pour mon expérience , et pour finir je mets ici un fichier de comparatif des brokers que j'ai trouvé sur le net , nous pourrions nous aussi en faire un identique après le retour des expériences de chacun et voir avec Edellion à faire un dossier sur le forum
    Cordialement,
    Loup

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

il n'est pas dans mon intérêt de démonter tel ou tel broker , ce n'est juste qu'une constatation après expérience , si cela peut aussi servir au broker pour déceler leurs problèmes ce sera un plus , mais la faut pas rêver

nous devons dans ce dossier agir tel un critique journalistique , objectivité et impartialité , un comparatif pour qu'il soit bien fait ne ce fait pas à la légère

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis tant que les intervenants ne postent de message à caractère diffamatoire...

L'objectivité est difficile je pense. Pour ma part concernant les messages, les avis sur les broker forex sur le forum, je regarde toujours le nombre de messages des membres. Je pense que c'est un critère intéressant. Cela vaut ce que ça vaut, mais cela me semble pertinent dans le sens ou un nombre de message important permet de voir que le membre n'est pas la forcément que pour faire de la promotion ou inversement juste pour démonter un broker.

Voila, en espérant que cette file reste donc propre et objective.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Projet 2009 : eviter d'etre un perdant chronique
    Par ElPetiot dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/12/2010, 16h38
  2. Quels revenus pour payer vos dettes ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 09h50
  3. Quels revenus pour payer vos dettes ?
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Dernier message: 16/09/2009, 09h30
  4. De quels horizons???
    Par boubako dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Dernier message: 26/03/2009, 19h49
  5. Vendre pour éviter une catastrophe?
    Par photo118218 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2008, 14h02

Les tags pour cette discussion